Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Débit faible (473 Ko/s) au lieu de 700-900Ko/s
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ShinTsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ShinTsuki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 17:48    Sujet du message: [Résolu] Débit faible (473 Ko/s) au lieu de 700-900Ko/s [Résolu] Débit faible (473 Ko/s) au lieu de 700-900Ko/s 172519 158419
Répondre en citant

Bonjour.

Comment c'est écrit dans le titre, en ce moment j'ai un débit relativement Bas...très bas. En effet j'ai un ADSL 2+ et je suis a environ 473 Ko/s Sachant que sur l'image de la courbe, le débit chute gravement.

J'ai tout débranché, nettoyer, rebrancher qu'uniquement la Freebox et mon PC + TV (j'ai une Freebox révolution) sauf que j'ai éteint la Free TV pour voir si le débit chute pas hélas cela reste le meme.

Donc je ne sais pas ce qui se passe sachant quand j'étais de l'autre côté de ma ville, j'étais a 1.2Mo/s avec le même matériel...

Image :

Courbe xDSL sous une semaine:

Courbe débit sous une semaine:

*** Modération *** Capture N°1 effacée (IP publiques dedans). Miniatures intégrées. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par ShinTsuki le Dim 01 Juil 2018, 14:02; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11892 points

menelas29, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 18:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

images illisibles

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est simple.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=5309

ShinTsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ShinTsuki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 19:33    Sujet du message: 172519 158419
Répondre en citant

OK je suis désoler j'ai édité mon premier message avec un bon uploader d'image...J'ai oublié que j'avais un très bon site pour ca Joyeux'  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 19:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Image 1 = Aucun intérêt, car elle n'apporte rien et en plus en voit ton IP publique (ce qui est gage d'attaques DDOS parfois !!! )
Image 2 = Intérêt moindre, car on voit que tu n'as pas beaucoup d'erreurs, mais par contre tu as des déconnexions
Image 3 = Aucun intérêt, car les débits affichés ne sont pas exhaustifs puisque il manque le débit utilisé par la TV par exemple.

Il faudra poster une Image 4 qui correspond aux courbes xDSL pour voir les variations de la marge de bruit sur une semaine.

ShinTsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ShinTsuki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 20:03    Sujet du message: 172519 158419
Répondre en citant

O...kay bon j'ai refais mes images avec les courbes sous une semaine.

Je rajoute aussi qui il y a une coupure sous une nuit et c'est de l'a que ca a commencer a se dégrader...

Citation:
Image 1 = Aucun intérêt, car elle n'apporte rien et en plus en voit ton IP publique (ce qui est gage d'attaques DDOS parfois !!! )

Oh ca t'inquiète pas vu le système que j'ai pour aller chez moi, ils vont avoir la vie dure LOL !!!

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 20:07    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ShinTsuki a écrit:

Oh ca t'inquiète pas vu le système que j'ai pour aller chez moi, ils vont avoir la vie dure LOL !!!

Le problème n'est pas d'arriver jusqu'à chez toi, car en bombardant ta connexion avec des requêtes, ils vont saturer en premier le réseau de Free avant d'arriver chez toi. Et c'est la que Free te coupe la connexion pendant l'attaque pour préServer son réseau et le DSLAM, ce qui fait que tu perds Internet pendant 1, 2 ou 4 heures, ...

ShinTsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ShinTsuki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 20:17    Sujet du message: 172519 158419
Répondre en citant

Bombarder de requête ? Ah du genre ?

Cette nuit l'a tout Free a était coupé par la région ou je suis

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 20:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ShinTsuki a écrit:
Bombarder de requête ? Ah du genre ?

Style ils te balancent des requêtes UDP inutiles (UDP-Flood) sur le port 80 par exemple pour saturer la connexion.

Sinon pour ta marge de bruit il faut essayer de comprendre pourquoi la marge de bruit du Download fait autant le yoyo.

Est ce que tu as checké ton installation ? Vérification des prises ?
Vérification de tes machine électrique en les déconnectant et en rallument l'une après l'autre tout en vérifiant la courbe de la marge de bruit pour identifier le coupable.

Sinon, est ce qu'il y'a eu un orage dans ton coin le 26 juin vers minuit?

ShinTsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ShinTsuki
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 22:39    Sujet du message: 172519 158419
Répondre en citant

Ah okay. Du coup c'est un VPN que je dois prendre c'est pour éviter tout ces attaques ?

Mon installation est OK et ma prise mural est neuf (puisque c'est une maison de 6ans). Idem pour les machines, j'ai débrancher mon PC, puis ma télé qui sont proche de la box et c'est toujours le même effet.

Et puis pour l'orage non Il en avait pas (je suis au nord-est de la France)

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 23:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le VPN sert à masquer son IP publique, mais si tu balances ta propre IP publique en ligne, le VPN ne sert plus à rien.

C'est pour ça, dans les jeux en ligne il vaut mieux utiliser un VPN pour que tes concurrents ne puissent pas récupérer ton IP publique et te balancer des DDOS pour se venger.

Sinon pour les machines je pensais plus à des machines du style : ballon d'eau chaude, lampe halogène, ...

ShinTsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ShinTsuki
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2018, 0:04    Sujet du message: 172519 158419
Répondre en citant

Ah OK donc c'est utile pour moi en effet. plus qu'a trouver un bon VPN Joyeux

Sinon non j'ai pas ce genre de chose dans mon salon LOL !!! Juste la télé, PC (je me répète encore Joyeux') et une Lampe a Led d’ambiance mais au plafond (qui mon salon fait 3.65M de hauteur)

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Dim 01 Juil 2018, 8:17    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Combien de prises sur ton réseau téléphonique ? le signal ADSL va partout même si la prise n'est pas utilisée. Le mieux c'est de laisser juste la prise de la box active et de désactiver toutes les autres.

As-tu une DTI ? Si oui teste ta Freebox dessus.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 01 Juil 2018, 10:12    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

ShinTsuki a écrit:
Sinon non j'ai pas ce genre de chose dans mon salon LOL !!! Juste la télé, PC (je me répète encore Joyeux') et une Lampe a Led d’ambiance mais au plafond (qui mon salon fait 3.65M de hauteur)

Il peut s'agir de n'importe quel appareil, n'importe où dans tout le logement
Un simple chargeur de mobile, même sans le mobile dessus suffit,
ou un variateur de lumière sur une lampe

Un bon moyen pour éliminer l'hypothèse d'un perturbateur dans le logement,
(après avoir vérifié les alimentations fournies par Free ...) :
- couper tous les circuits au niveau du tableau électrique,
- sauf celui qui alimente uniquement le Freeplug du Server (débrancher complètement les autres appareils sur le même circuit)
- vérifier si les marges se stabilisent et si il y a moins d'erreurs depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en Wifi
et si la synchro est redevenue normale

Si il y a moins de problèmes, tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable

Si rien de mieux, il faudra chercher autre chose Sad
Par exemple :
- enregistrer une image des "Courbes xDSL" sur 24h tous les jours à la même heure
pour voir si les perturbations ont lieu n'importe quand ou bien à des périodes qui se retrouvent d'un jour à l'autre
- faire une enquête de voisinage pour savoir si d'autres utilisateurs sont aussi impactés (tous FAI confondus)

Autre point à vérifier :
- quel est l'affaiblissement théorique de la ligne
- est-ce que l'atténuation réelle en Down est inférieure à l'affaiblissement + 10 dB

ShinTsuki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

ShinTsuki
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2018, 12:50    Sujet du message: 172519 158419
Répondre en citant

Alors :

- j'ai 4 prise téléphonique.
- Oui j'ai une prise DTI mais je ne sais pas comment faire pour être honnête Joyeux"

J'ai deux lampes connect dans ma chambre mais ils sont éteint via par l’interrupteur donc il ne sont pas allumer en permanent.
J'ai tout désactivée chez moi par le panneau électrique, et il m'affiche toujours le même débit avec la meme Atténuation Down 55.5dB et 6.5dB en marge de bruit =/

J'avoue que ca devient un peu énervant de chercher comme ça depuis 2jours...

[Edit] : J'ai trouver comment pour brancher sur le DTI donc le réseau est stable par la-bas ET ! En revenant dans le Salon, Je me suis poser la question de brancher ma multi-prise au mur au lieu du CPL avec...eh bah c'était ca Joyeux'

Mon débit a monter de 460ko/s à 692Ko/s...C'est peut-être rien pour vous mais moi si Smile Je vais quand meme demander si la Fibre optique va être chez moi quand meme car j'ai mon voisin d'en face qui l'a et qui est a 5m de moi Laughing Donc c'est bizarre que je sois pas éligible a la Fibre via par le site de Free =/

Enfin bref Affaire Résolu et Merci pour vos réponses ! Wink

Dernière édition par ShinTsuki le Dim 01 Juil 2018, 14:00; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: