Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligibilité à Wambrechies (59)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jeff67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 11
 
11 points

jeff67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 15:21    Sujet du message: (Fibre) Éligibilité à Wambrechies (59) (Fibre) Éligibilité à Wambrechies (59) 55857 50474
Répondre en citant

Bonjour,

Des techniciens sont passés ce matin poser le boitier d'accès à la Fibre sur la facade de ma maison à Wambrechies. Les techniciens sont sous traités par orange.

- Combien de temps dois-je maintenant attendre avant d'avoir accès à la Fibre ?
- Pourrais je continuer à garder Free comme fournisseur d'accès alors que c'est orange qui a fibré ma rue (on ma laissé comprendre que oui)
- Combien de temps entre le moment ou on est élligible et le moment ou on a accès à la Fibre ?

Merci par avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 15:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui wambrechies (59) est en ZMD (Zone Moyennement Dense ) et à ce titre Free co-finance ces zones là

Une fois les installations mises en place dans le quartier , il faut attendre déjà que les offres commerciales puissent être proposées. (par Orange)

Tu le saura vite, car Orange va prospecter toute la rue et te proposer un abonnement Orange/Sosh..

Tu peux refuser évidemment, car à partir du moment où Orange propose ses raccordements c'est que Free peut le faire aussi. (réglementairement en même temps)

Personne n'a d'exclusivité et y'a pas que Orange qui fait de la Fibre jusqu'au logement (FTTH) Je te dis cela car c'est le discours assez bien rodé de certains commerciaux pour te vendre un abonnement. Free fait bien évidemment du FTTH.


Free pourra faire la même chose en utilisant le réseau déployé en place par Orange (et qu'il co finance, Free)
Le délai peut-être variable pour la venue de Free sur le réseau Orange, le lendemain, dans 8 jours, mois ..

çà personne ne le sait..

mais pas de souci tu peux choisir de rester chez Free et c'est celui qui tirera le câble jusqu'à chez toi et posera la prise optique qui t'abonnera.
Donc si tu choisis Free, c'est Free qui fait le raccordement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 11
 
11 points

jeff67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 15:44    Sujet du message: 55857 50474
Répondre en citant

Merci pour la réponse,

y a plus qu'à attendre en espérant que ça aille vite, le technicien a dit à mon épouse qu'il fallait compter 15 jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 18:55    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

jeff67 a écrit:
Merci pour la réponse,

y a plus qu'à attendre en espérant que ça aille vite, le technicien a dit à mon épouse qu'il fallait compter 15 jours...

C'est tenable !!! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paspoil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 13
 
61 points

paspoil, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 19:11    Sujet du message: 60865 55143 Répondre en citant

Bonjour
Je suis sur villeneuve ascq avec une boite de raccordement Fibre sur ma facade , orange a déployé la Fibre il y a 2 ans déjà , je n' ai eu que la migration chez Free que 1 an après......... Il faut ètre très patient , tant que Free ne te proposera pas le passage d'un technicien pour finir les derniers mètres tu ne seras pas fibré.......alors patience patience
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox