Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexions CPL et Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
LOOPING
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 13
Localisation: Marignane (13)
 
0 points

LOOPING
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 16:19    Sujet du message: connexions CPL et Wifi connexions CPL et Wifi 4920 4435
Répondre en citant

Bonjour,
dans notre foyer nous avons 2 PC portables et un PC bureau connecté en Wifi. je souhaiterai en relier un 4 ème via une connexion CPL. (pour que le plus jeune (4 enfants) se fasse un peu la main et puisse faire "comme les autres"
le PC de bureau en question est une vielle machine (pentium 2 - 533 Mhz...) sur lequel je ne peux pas connecté de carte Wifi (caractéristique du PC trés modestes..)
est-ce que le Wifi est compatible avec le CPL et y a t-il une config particulière sur ma Freebox v4 - mode routeur activé.
un vieux PC
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 19:35    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Ton PC ne supporte pas le Wifi. Cela signifie sans doute qu'il ne supporte pas une clé USB Wifi. As-tu regardé du coté du cartes Wifi à installer dans la machine.

Pour le CPL, il faut installer une carte Ethernet dans ton PC et le brancher sur un adapteur CPL/Ethernet. L'autre adapteur éthernet est branché sur le port de la Freebox s'il est libre. Autrement, il te faudra installer un routeur entre ta Freebox et ton réseau éthernet.

Je pense ton PC est sous Windows 98 (pas encore SE), qui ne supporte pas l'USB. Si c'est le cas :
- tu vas avoir du mal à trouver des cartes Wifi ou Ethernet avec des drivers pour W98,
- il faudra installer TCP/IP. Il n'est pas installé de base avec W98.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton PC :
- system d'exploitation (version de Windows),
- capacité RAM,
- capacité disque.
Ceci nous permettra de déterminer s'il est raisonnable de mettre ce PC en réseau.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOOPING
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 13
Localisation: Marignane (13)
 
0 points

LOOPING
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 20:27    Sujet du message: 4920 4435
Répondre en citant

Salut et Merci pour cette réponse rapide..

S.E.: xp (winLSD) .....
384 mo de RAM
DD 40 Go NAT
carte mère inconnue mais elle date

carte Ethernet installée sur le PC, mais trop loin de la Freebox ..
si c compatible avec les connexions Wifi de la maison, je peux donc connecté ce PC avec une connexion CPL sur la carte Ethernet..
ps. le PC fonctionne si je le branche directement sur la Freebox via RJ45...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 20:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Vite fait comme çà, voilà comment je vois les choses: 2 PCs portables en Wifi, le vieux PC en Ethernet avec la Freebox grâce à un long câble Ethernet qui passerait le long du mur pour rejoindre le PC. Le nouveau PC (portable ou de bureau) en Wifi.

Pourquoi ? simplement parce que je pense qu'il pourrait y avoir des interférences fortes entre le Wifi et le CPL...

Qu'en dis-tu LOOPING Question Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOOPING
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 13
Localisation: Marignane (13)
 
0 points

LOOPING
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Déc 2007, 22:00    Sujet du message: 4920 4435
Répondre en citant

mon pb c que pour arriver au PC il me faudrait traverser 2 chambres, 1 couloir...trop loin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 22:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

LOOPING a écrit:
mon pb c que pour arriver au PC il me faudrait traverser 2 chambres, 1 couloir...trop loin.
Shocked c'est vrai que là çà fait loin, mais quand même faut voir, tu peux trouver un câble réseau de cette longueur que tu passeras le long des murs avec du bon scotch... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 513
 
722 points

jj35, Posté le: Mar 18 Déc 2007, 23:43    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Quelqu'un sait-il si une borne Wifi peut être utilisée comme client (et non comme borne), elle pourrait servir de relai Wifi/éthernet vers le vieux PC.
Cette idée vaut ce qu'elle vaut.
Mais bon, à 50€ la borne, il vaut peut-être mieux envisager une autre solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bspp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 37
 
0 points

Bspp, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 2:15    Sujet du message: 3226 2980 Répondre en citant

Perso, j'ai activé le wi fi sur ma Freebox, et j'ai mon imprimante branché par CPL, car elle ne proposait pas le wi fi et que l'adaptateur wi fi coutait deux fois plus cher qu'une paire de CPL.
Je n'ai aucun problème de connexion, ni sur le réseau wi fi (deux ordis branchés dessus, plus une wii et bien d'autres choses encore.) et les CPL, il n'y a pas d'interférence, et les débits sont bons, même en allumant tout en meme temps.
Juste une petite plainte, la taille du boitier CPL.

Voilà,
Je voulais juste apporter mon expérience

Bspp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 11:15    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bin voilà, mes doutes sont levés, le Wifi et le CPL font bon ménage; faudra juste voir au niveau de la maison LOOPING, qu'il n'y ait rien qui puisse gêner cette configuration (notamment un micro onde trop proche qui les gênerait).
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOOPING
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 13
Localisation: Marignane (13)
 
0 points

LOOPING
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 13:15    Sujet du message: 4920 4435
Répondre en citant

vos expériences respectives me font avancer et je pense que je vais m'orienter vers la connexion de "Bspp" en espérant trouver sur le marché des boitiers CPL pas trop encombrant.
Merci
dès que j'ai fais l'installation (sûrement début d'année maintenant) je vous donne le résultat ici.
Merci à tous
passez de bonnes fêtes et "bon bout d'an"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 14:47    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Une paire de boitiers CPL à commander sur le site de Free : 49 euros (de mémoire) + 5 euros de port. Très bons et nettement moins chers que des modèles équilalents achetés chez le revendeur informatique du coin Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOOPING
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 13
Localisation: Marignane (13)
 
0 points

LOOPING
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2007, 21:47    Sujet du message: 4920 4435
Répondre en citant

ben voilà
j'ai reçu mes 2 boitiers CPL, commandés chez Free, installés en 5 minutes et tout fonctionne parfaitement. CPL et Wifi parfaitement compatibles.
cool!!!
Merci et bonnes fêtes à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 20:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton retour Looping Smile
Et bonne année 2008 à toi !! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox