Misspiggy 38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 20:19 Sujet du message: Résiliation suite à un déménagement
Résiliation suite à un déménagement172774158643
Bonjour à tous.
Une petite question qui va peut être vous sembler bête, mais j'ai eu 2 techniciens Free qui m'ont dit 2 choses différentes.
Je déménage dans un appartement neuf. J'ai donc voulu faire migrer mon abonnement Freebox révolution dont je suis très satisfaite. J'ai donc entamé la procédure via mon interface abonné.
Il s'avère que mon appartement est neuf et fibré et qu'il est impossible de faire migrer ma ligne pour l'instant car orange a le monopole. C'est un technicien Free qui me l'a dit par téléphone suite à ma démarche en ligne non aboutie. Il m'a également dit q je n'aurai aucun frais de résiliation, car c'est de la "faute" de Free si je ne peux pas migrer. Que j'aurai un mail avec tous les docs nécessaires et les infos. J'ai bien eu un mail de résiliation avc l'adresse de renvoi mais aucune pièce jointe, pas de bon de retour ni de documents à mettre dans mon colis.
J'attends qq jours et je rappelle Free.
Là le technicien me dit que je dois tout renvoyer à mes frais, que j'aurai des frais de résiliation et qu'ensuite je devrai faire un courrier recommandé pour demander le remboursement du tout.
Qui a raison?
*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 21:29 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
La première chose à retenir, c'est qu'il n'existe pas de notion d’exclusivité en Fibre pour qui que ce soit. C'est plutôt un argument fallacieux utilisé par les commerciaux et les services de support pour masquer le faite qu'ils ne peuvent pas te proposer une éligibilité Fibre à court terme.
Les nouveaux logements 100% fibrés, ne sont pas dotés de ligne téléphoniques en cuivre. Partant de la, Free ne peut plus te proposer un abonnement ADSL si il n'est pas prêt à te proposer de la Fibre. Dans ce cas de figure, effectivement tu peux résilier sans frais.
Il se peux que parfois (vu le bordel ambiant chez Free !!! ), des frais de résiliation te seront facturés par erreur. Dans ce cas la il faut refuser la facture et s'adresser à Free via Twitter (@Freebox) ou sur le forum de l'ADUF, pour une régularisation.
UserFBX, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 22:25 Sujet du message:
7360168428
Il ne faut pas attendre et demander, en journée, une étiquette de retour via UPS Access Point.
C'est un comble de vouloir faire payer le retour du matériel alors que le FAI n'est pas fichu de proposer une offre commerciale, s'abritant derrière une exclusivité fantôme. Cette exclusivité est avancée par tous les employés concurrents, des soi-disant professionnels du métier, pour justifier leur absence.
Quant aux débits de l'agrume, les débits indiqués sont des débits minimaux. En réalité c'est plus. Nécessité de souscrire à l'offre la plus onéreuse ? Certainement pas.
Pensez à vous faire parrainer.
Peut-être que les concurrents proposent leurs offres FTTH (et là, l'exclusivité fantôme tombe à l'eau !). _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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grem, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 10:27 Sujet du message:
10442196923
Perso ou j habite maintenant Orange a installé la Fibre , il en avait l 'exclusivité quelques mois , maintenant Bouygues installe mais j attends toujours Free.
Maintenant demander à Free un bon de retour pourquoi pas moi perso je ne l ai pas fait.(colissimo R3) dans les 18 euros.
Le seul conseil que je donne toujours , c est que moi qui décide des prélèvements sur mon compte pas le FAI donc opposition ou remboursement ne vous posez pas trop de questions...et réglez que ce que vous devez ultérieurement par carte bancaire , si Free met 3 mois pour vous faire un avoir il ne pourra le faire que sur une somme que vous lui devez et si cet avoir n arrive pas et bien vous serez débiteur chez Free et si orange ou un autre vous rembourse les frais de résiliation comme vous êtes comme moi une honnête citoyenne vous réglerez Free car Free vous aura fait une facture avec les frais de résiliation
Bon dimanche , je vais faire mon petit quinté:2-6-9-1-10-8-5
PPTOTO, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 11:33 Sujet du message:
156547143985
grem a écrit:
Perso ou j habite maintenant Orange a installé la Fibre , il en avait l 'exclusivité quelques mois
Arrêtez de véhiculer des mensonges et de fausses informations !!!
Personne n'a d'exclusivité, il y'a seulement un délai de prévenance de 3 mois où Orange n'a pas le droit de vendre sa Fibre pour que les autres FAI puissent eux aussi venir s'installer.
grem, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:05 Sujet du message:
10442196923
PPTOTO a écrit:
grem a écrit:
Perso ou j habite maintenant Orange a installé la Fibre , il en avait l 'exclusivité quelques mois
Arrêtez de véhiculer des mensonges et de fausses informations !!!
Personne n'a d'exclusivité, il y'a seulement un délai de prévenance de 3 mois où Orange n'a pas le droit de vendre sa Fibre pour que les autres FAI puissent eux aussi venir s'installer.
Ne jouons pas sur les mot (exclusivité ou 3 mois) pour le client c est la même chose ...il doit attendre et bien souvent il file chez l agrume , à ce jour on attend toujours Free et SFR(déjà 1 an)
Mon beaufils a installé la Fibre orange dans la foulée et a conservé l ADSL de Free , maintenant il est passé chez Bouygues et conserve toujours l ADSL de Free
PPTOTO, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:23 Sujet du message:
156547143985
Oui tu as raison !!! Une exclusivité de 3 mois où tu n'as pas droit de vendre.
ça c'est nouveau comme concept
Non, c'est un délai de prévenance et non une exclusivité. Quand Orange installe sa Fibre, il informe les autres FAI, attend 3 mois et ensuite il commence à vendre sa Fibre.
Misspiggy 38 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2018, 14:37 Sujet du message:
172774158643
Bonjour à tous,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Je pense recontacter Free au 3244. Et voir si j'ai une troisième version.
En tout cas, vous avez confirmé que les doutes que j'avais concernant "l'exclusivité" étaient fondés.
Si je n'obtiens pas de bon de retour (pour mettre dans mon colis), ni d'étiquette Kiala suite à cet appel, je ferai le nécessaire pour bloquer le prélèvement qui ne va pas tarder, et j'enverrai le tout à mes frais.
Pour info, j'ai résilié mon abonnement Free en début d'année et j'avais collé un formulaire de résiliation sur le carton et j'en avais inséré un autre dans le colis, avec les Freebox.
Au bout de deux semaines, ne voyant rien venir, je contact Free, qui me confirme avoir bien reçu les BOX mais pas le formulaire.
Apres le conseiller c'est chargé de la résiliation.
C'est fort quand même, perdre deux formulaires.
A ce demander si ils ne font pas exprès pour continuer à prélever.
Il y'a quinze j'avais résilié chez eux a cause d'un déménagement et bien c’était courrier d'huissier, sous prétexte qu'il n'avait pas reçu la box, malgré l’envoi de l'accusé de réception.
Au bout de huit mois, je reçois un courrier comme quoi il avait bien réceptionné la box.
Il ne faut jamais envoyer le formulaire de résiliation avec la Freebox et encore mois de le coller sur le carton pour pleins de raisons :
1 - La logistique est sous-traité, donc les mecs qui réceptionnent les cartons des Freebox ne sont pas le service de résiliation de Free
2 - La logistique réceptionnent des centaines voir des milliers de cartons par jour. Donc ils ne s'amusent pas à regarder en détail tout ce qui est collé sur le carton
Donc dans ce cas la, le formulaire peut vite passer au oubliette. Il faut donc envoyer sa résiliation en premier en lettre recommandé au service résiliation de Free pour avoir l'esprit tranquille.
UserFBX, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 11:15 Sujet du message:
7360168428
PPTOTO a écrit:
Il ne faut jamais envoyer le formulaire de résiliation avec la Freebox et encore mois de le coller sur le carton pour pleins de raisons :
1 - La logistique est sous-traitée, donc les mecs qui réceptionnent les cartons des Freebox ne sont pas le service de résiliation de Free
2 - La logistique réceptionne des centaines voire des milliers de cartons par jour. Donc ils ne s'amusent pas à regarder en détail tout ce qui est collé sur le carton
1- J'ai toujours fait comme cela et il n'y a jamais eu de problème ni de facturation, ni de mauvaise foi. De plus, Free le suggère sur son site :
Citation:
Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception (adresse indiquée plus bas). Vous pouvez choisir d'y joindre votre matériel Freebox (veillez à insérer le formulaire de manière visible et apparente à l'intérieur du colis) ou de l'envoyer séparément plus tard.
2 - C'est pourtant l'une des tâches qui leur incombe.
En plus de la demande de résiliation mise avec le matériel, je double la demande de résiliation par un envoi en LRAR pour éviter la mauvaise foi dont Free fait preuve.
PPTOTO a écrit:
Donc dans ce cas la, le formulaire peut vite passer au oubliette. Il faut donc envoyer sa résiliation en premier en lettre recommandé au service résiliation de Free pour avoir l'esprit tranquille.
, j'attends toujours le changement d'adresse postale de mon compte accès libre. J'ai tout fait correctement et Free s'en tamponne. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
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