Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peut on faire cohabiter télécommande Freebox et TV?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
anneso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2018
Messages: 2
 
2 points

anneso72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 12:43    Sujet du message: Peut on faire cohabiter télécommande Freebox et TV? Peut on faire cohabiter télécommande Freebox et TV? 172787 158654
Répondre en citant

Bonjour,

Pardon si la question est idiote, mais je viens de m'abonner à Free (Crystal), et je ne vais pas tarder à recevoir la box.
Je viens de voir que Free et Netflix, ce n'est pas le grand amour, du coup j'ai un gros doute sur mon choix...

J'ai une télé panasonic, avec un bouton d'accès direct à Netflix, qui est bien pratique.

Ma question est donc: puis je utiliser la télécommande de ma TV et accéder ainsi directement à Netflix? Si je veux enregistrer un programme, faudra-t-il utiliser celle de Free ou celle de ma TV (elle a tous les boutons d'enregistrement).
En bref, les deux peuvent-elles coexister?

J'aimerais pouvoir voir Netflix en streaming sur ma TV.

Merci à tous de votre aide.

Anne-sophie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 12:55    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Réponse courte , Oui vous pouvez Smile (directement depuis la TV pour le visionnage et enregistrement , pas besoin de box)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anneso72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2018
Messages: 2
 
2 points

anneso72
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 13:10    Sujet du message: 172787 158654
Répondre en citant

Merci, ça c'est de la rapidité!
Par contre je n'ai pas de DD avec ma télé, du coup je ne peux pas enregistrer pour le moment.
Est-ce que l'espace de stockage de la Crystal (40 Go je crois?) sera reconnu par ma télécommande de TV comme espace de destination quand j'appuierai sur la touche enregistrer? (Euh, désolée si je ne suis pas claire, je suis douée pour me faire des noeuds au cerveau... Wink )
Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 14:37    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Ouais & tu pourras zapper avec ta Télé Joyeux Laughing Laughing
Change les piles avant de la Télé...

Pour choisir un espace de stockage pour l'enregistrement faudrait avoir un gestionnaire de fichier sur la télé pour le changement etc.
Sinon tu peux enregistrer directement avec la Box sur son propre HDD* (disque dur*) ou si elle fait HDMI CEC avec ta télécommande de la Télé piloter ta Box Free, mais ça je sais pas si elle a la fonction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 16:35    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

anneso72 a écrit:
Merci, ça c'est de la rapidité!
Par contre je n'ai pas de DD avec ma télé, du coup je ne peux pas enregistrer pour le moment.
Est-ce que l'espace de stockage de la Crystal (40 Go je crois?) sera reconnu par ma télécommande de TV comme espace de destination quand j'appuierai sur la touche enregistrer? (Euh, désolée si je ne suis pas claire, je suis douée pour me faire des noeuds au cerveau... Wink )
Merci encore


Non vous ne pourrez pas enregistrer sur le HDD de la Crystal Smile il vous faudra une clé USB ou HDD pour la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:08    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

La télécommande de ta TV ne pourra pas interagir avec la Freebox et vice versa.

Si tu souhaite ce genre de fonction, il faut que tu disposes d'une télécommande dite "universelle" à laquelle tu apprendras bouton par bouton une action à faire soit sur la TV soit sur la Freebox et ainsi tu disposeras d'une télécommande 2 en 1.

Parcontre, oui elles peuvent coexister mais pour Netflix vu que c'est intégré à la TV, l'appui du bouton doit ouvrir l'application et se superposer à la Freebox et pour y revenir il faut juste soit quitter Netflix soit rebasculer la source HDMI sur celle correspondant à la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox