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(V6) Connexion d'une barre de son
 

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zburdure
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Hobbit de L'Univers


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zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2018, 15:28    Sujet du message: (V6) Connexion d'une barre de son (V6) Connexion d'une barre de son 16911 14769
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Bonjour,

ma nouvelle TV TCL est reliée à mon Player (révolution) en HDMI.
ma barre de son LG est reliée à la TV par câble optique.

J'ai du son sur la barre mais il est souvent saccadé.
J'ai essayé de paramétrer au mieux les paramètres audio sur le Player Freebox et sur la TV.

Par ailleurs, quand je connecte mon téléphone en Bluetooth à la barre de son, ça fonctionne bien sans saccade.
Donc ça doit venir de la liaison en câble optique je pense?

Le câble optique utilisé fonctionnait avec l'ancienne TV (même si j'avais RAMé pour que ça marche au début).

La barre de son n'a pas d'autre connectique que la prise optique.

Merci pour vos avis et aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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benouite
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benouite, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 17:16    Sujet du message: Re: connexion barre de son Re: connexion barre de son 97899 91070 Répondre en citant

Régler la liaison en PASSTHROUGH sur HDMI sur la Freebox.  
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 18:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non il faut régler la sortie principale en optique et éventuellement activer la sortie secondaire HDMI, mettre en ltrt, pass-through (sauf si elle ne décode aucun signal DTS, Dolby...) et désactiver les drc  
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triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


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triskaidekaphob, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 19:05    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Déjà, je te conseillerais de brancher le câble optique à la Freebox plutôt qu'à la Télé, pour que la transmission du son soit la plus directe possible.  
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zburdure
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Hobbit de L'Univers


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zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juin 2018, 20:16    Sujet du message: 16911 14769
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La procédure de Frederic76 a l'air de fonctionner.

Merci beaucoup!
 
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zburdure
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Hobbit de L'Univers


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zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:37    Sujet du message: 16911 14769
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Finalement j'ai toujours un problème.
Le son est bon maintenant mais la barre de son s'arrête toute seule au bout d'une ou deux minutes, et ceci systématiquement.

Si vous avez une idée.

Merci
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 15:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

zburdure a écrit:
Finalement j'ai toujours un problème.
Le son est bon maintenant mais la barre de son s'arrête toute seule au bout d'une ou deux minutes, et ceci systématiquement.

Si vous avez une idée.

Merci


Tu as finalement branché le câble optique depuis la télé ou depuis la box ? Si toujours depuis la télé, passes par la box.

Vois aussi avec un autre câble.
 
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zburdure
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Hobbit de L'Univers


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zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 16:02    Sujet du message: 16911 14769
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je suis toujours branché sur la TV et je viens de mettre un câble optique neuf.

J'ai essayé de le brancher en optique ds le Player révolution mais ça ne s'enfonce pas très bien et je n'ai aucun son.
Quels sont les paramètres si je branche sur Freebox?

Merci
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 16:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour la fiche il faut éventuellement raboter un peu la fiche du câble.

Pour les réglages, ceux que j'ai indiqué plus haut
 
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zburdure
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2018, 23:45    Sujet du message: 16911 14769
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Le problème subsiste.

Quand la barre de son s'éteint, je pense que c'est parce que la télécommande de la barre de son est sur "auto Power on".
En appuyant sur off, ça a l'air d'aller. Ce problème semble donc résolu.

Par contre, j'ai toujours le son qui saccade par moment. Je pensais que c'était sur certaines chaines mais à priori non, c'est sur toutes en fonction des moments. Parfois ça fonctionne nikel pendant des heures, notamment si je ne change pas de chaine.

Par ailleurs, impossible d'avoir le moindre son en connectant le câble optique de la barre de son directement au Player, bien que j'aie finalement réussi à enfoncer convenablement le nouveau câble optique dans la prise du Player.

Bref, ça me gonfle. J'ai l'impression que ça vient de la barre de son, pourtant elle fonctionne très bien quand je connecte mon téléphone en Bluetooth.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 0:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

zburdure a écrit:
Le problème subsiste.

Quand la barre de son s'éteint, je pense que c'est parce que la télécommande de la barre de son est sur "auto Power on".
En appuyant sur off, ça a l'air d'aller. Ce problème semble donc résolu.
soit l'auto on/off soit si liaison HDMI ça peut être le HDMI CEC.

zburdure a écrit:
Par contre, j'ai toujours le son qui saccade par moment. Je pensais que c'était sur certaines chaines mais à priori non, c'est sur toutes en fonction des moments. Parfois ça fonctionne nikel pendant des heures, notamment si je ne change pas de chaine.
qu'utilise tu comme câble (marque, modèle, longueur)

zburdure a écrit:
Par ailleurs, impossible d'avoir le moindre son en connectant le câble optique de la barre de son directement au Player, bien que j'aie finalement réussi à enfoncer convenablement le nouveau câble optique dans la prise du Player.
il faut choisir la sortie audio principale sur optique sinon par défaut c'est HDMI, donc télé pour toi.

zburdure a écrit:
Bref, ça me gonfle. J'ai l'impression que ça vient de la barre de son, pourtant elle fonctionne très bien quand je connecte mon téléphone en Bluetooth.

Il peut y avoir plusieurs causes et raisons possible, à savoir :
- la barre de son à plusieurs entrées comme une télé, tu dois choisir la bonne entrée, par exemple aux1, line 1,optique 1..
- le câble utilisé n'est pas assez bon. Si HDMI j'utilise principalement des câbles lcs evo full metal jacket. Je les trouve nettement mieux que des real câble bien plus cher, surtout dans le temps https://www.Amazon.fr/dp/B00BLKT3GU/ref=twister_B07C6BDK96?_encoding=UTF8&psc=1 , si optique j'utilise les câbles (mais ils deviennent très durs à trouver maintenant, des belkin pro av 2000 https://www.Amazon.com/Belkin-AV20000-06-Digital-Optical-TosLink/dp/B0001VWHH2 g pas trouvé mieux depuis que je les ai acheté par hasard à la fnac ya plus de 10 ans. Si ça les rca, Jack, rca subwoofer... J'utilise les câbles de la marque primewire sur Amazon. Une qualité de son top.

Après il peut t'être posib'e d'acheter un émetteur Bluetooth, si possible bt 5.0 avec entre autre du aptx HD ou à défaut 4.2 avec entre autre aptx HD. Tu envois le signal à la barre de son ainsi.
 
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zburdure
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Hobbit de L'Univers


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zburdure
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 0:07    Sujet du message: 16911 14769
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Pour information, j'ai mis le Player Mini 4K de la TV de ma chambre sur ma TV du salon où ça posait problème.
J'ai pu connecter la barre de son directement au Player Mini 4K avec un câble optique et maintenant le son sort bien de la barre de son sans saccade. En connectant la barre de son en optique au Player révolution, je n'avais aucun son, peut-être que le Player était défectueux au niveau de la prise optique.

Bref, Merci pour votre aide.
Par ailleurs, le Player Mini 4K me convient mieux pour regarder la TV tous les jours (possibilité d'utiliser Kodi pour séries et autres) que le Player révolution que j'ai mis dans ma chambre (où il fonctionne bien directement relié à la TV en HDMI sans barre de son).
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 4:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur le Player v6 il faut aller dans système > audio et régler la sortie principale sur le type de sortie utilisée, par défaut HDMI, en activant ou non la sortie secondaire, en mettant sur le lt/rt, en pass-through si on veut le Dolby, DTS... Ou non si on veut que le Player décode lui et restitue en aac stéréo. Il faut désactiver les drc...  
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