Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] 1 mois et demi sans connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
semko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 5
 
5 points

semko
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 13:00    Sujet du message: [Résolu] 1 mois et demi sans connexion [Résolu] 1 mois et demi sans connexion 24920 21678
Répondre en citant

Bonjour,

ma belle mère habite dans le 77, dans un village, elle a un abonnement Alice initiale à 20€.
Le 26 mai, après les orages, le box ne marchait plus. J'ai contacté Alice le lendemain. Seulement le 15 juin (20 jours après), un technicien est venu, il a dit qu'il faut changer le box(qui a été envoyé rapidement par Alice).
Depuis toujours rien. J'ai encore contacté Alice le 7 juillet, on m'a dit que les techniciens font leur mieux, mais si on migrait à un abonnement Free à 30€, il nous garantissait une connexion et un box qui marche entre 48h et 10 jours.
(Malgré qu'elle soit chez Alice, elle n'aurait pas droit aux promotions actuels de Free).
A ce jour, ça fait un mois et demie, elle est (90 ans) sans Internet et sans téléphone fixe, ça je l'appelle "scandale".

Deuxième point du scandale, ces voisins qui ont Free, ont eu le technicien, échange de box et rétablissement de ligne en 3/4 jours et c'est exactement le même technicien qui s'occupe de Free et de Alice dans cette région.

Comme elle a tous les inconvénients de Alice et aucun avantage de Free, j'ai envie de faire prendre un abonnement Orange à 20/25€ pour la première année et voir les promos de Free 12 mois après.
Qu'est-ce que vous pensez ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 13:02    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour Free/alice, va sur le forum de l'ADUF on pourra mieux t'aider là bas (attention, pour s'inscrire, pas d'adresse Gmail, yahoo, privilegier une adresse en free.fr ou laposte.net

Pour les autres opérateurs : Regarde aussi chez Sosh, Red by SFR et B&you, ils ont des offres intéressantes
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 14:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, c'est une honte de pousser à la migration au tarif le plus haut au lieu de dépanner la connexion actuelle.

Si ils sont capable d'intervenir en 48h avec Free, ils peuvent aussi le faire avec Alice étant donné que c'est le même réseau et les même équipes.

Alice n'étant plus commercialisé, si tu le résilie, tu ne peux plus en souscrire à 20€/mois.

Donc il faut faire le forcing en passant par l'ADUF ou Twitter (@Freebox), si tu veux garder ton offre à 20€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 14:41    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

'ai encore contacté Alice le 7 juillet, on m'a dit que les techniciens font leur mieux, mais si on migrait à un abonnement Free à 30€, il nous garantissait une connexion et un box qui marche entre 48h et 10 jours.

sa me rappel les années "France télécom"de l époque ou quand il y avait une panne chez un concurrent ont avait cette gentil suggestion de la part de la Hotline de France télécom!!!!!!
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 15:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les conditions générales de vente peuvent différer entre Alice et Freebox. Ce qui pourrait amener un délai différent de traitement des problèmes techniques.

Néanmoins c'est anormal et pas judicieux de vous faire patienter plus de 20 jours, si le soucis n'est pas lié à la ligne téléphonique. Vu que cela vous autorise à resilier sans frais, pour raison technique, et vous faire rembourser les jours non fonctionnels.

Vous pourrez ainsi directement profiter des nouvelles promo Freebox, sans délai de 30 jours, seulement si vous souscrivez à un nom différent du contrat Alice.
Sinon il faudra bien attendre un délai de 30 jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozf77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 12
 
5040 points

ozf77, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 15:30    Sujet du message: 88874 82727 Répondre en citant

peu importe le pourquoi du comment, on ne laisse pas une femme de 90 ans sans téléphone pendant 1 mois et demi... nan mais allo angélique ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 15:57    Sujet du message: Re: 1 mois et demi sans connexion Re: 1 mois et demi sans connexion 108215 100235 Répondre en citant

semko a écrit:
A ce jour, ça fait un mois et demie, elle est (90 ans) sans Internet et sans téléphone fixe, ça je l'appelle "scandale".

Deuxième point du scandale, ces voisins qui ont Free, ont eu le technicien, échange de box et rétablissement de ligne en 3/4 jours et c'est exactement le même technicien qui s'occupe de Free et de Alice dans cette région.

Mouais, tout ça me parait abracadabrantesque comme dirait l'autre.. J'ai l'impression que dans votre cas c'est plus un pb de communication qu'autre chose.. : comment les contactez-vous ? Comment vous contactent-ils ? Il n'y a aucune raison que ce soit plus long pour votre belle-mère que pour ses voisins.. Free/Alice = same thing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mpours
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2016
Messages: 176
 
197 points

mpours, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 17:38    Sujet du message: 128877 118813 Répondre en citant

Red By SFR 10€/mois et ils remboursent les frais de résiliation de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 18:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
'ai encore contacté Alice le 7 juillet, on m'a dit que les techniciens font leur mieux, mais si on migrait à un abonnement Free à 30€, il nous garantissait une connexion et un box qui marche entre 48h et 10 jours.



Bonsoir

C'est vraiment honteux là ! Free et Alice c'est Free pour les 2 pour l'opérateur. Et Free et Alice ce sont Les mêmes équipements, relié sur des DSLAM Free pour les 2. Ce chantage est vraiment indigne.

Va poster sur le forum de l'ADUF ou bien C-Alice et là c'est moi qui m'en occuperait.

Mais déjà je vais faire un mot sur Twitter, car pas normal du tout de faire un tel chantage Sad

Mon tweet
https://Twitter.com/BusyspiderFr/status/1016719150650183680
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 9:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Passe-moi en MP le numéro géographique de ligne et le nom/prénom/adresse de l'abonnée. Je vais voir ce que l'on peut faire... Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 11:25    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Allez à 2 mois on sable le champagne
Perso si c était ma grand mère j aurais déjà pris Orange(pour le dépannage de la ligne) au minimum pour Internet et Free à 2 euro pour rester en contact


Dernière édition par grem le Mer 11 Juil 2018, 12:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 11:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mpours a écrit:
Red By SFR 10€/mois et ils remboursent les frais de résiliation de Free.
Bonjour

Sur une ligne très probablement en panne, ce n’est vraiment pas une bonne idée de changer d’opérateur ! Sauf évidemment chez Orange qui pourrait réparer. Mais en toute logique Alice doit rétablir .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un rapide retour:
Citation:
Son dossier est actuellement en cours de traitement par nos équipes techniques. Un test de position a été effectué et le souci est pris en charge pour correction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 15:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Merci aux intervenants Free Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 16:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Hello,
Et aux bénévoles râleurs Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox