Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Zimbra: basculement sur RoundCube sans demande
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Paul et Mickey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

Paul et Mickey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 11:10    Sujet du message: [Résolu] Zimbra: basculement sur RoundCube sans demande [Résolu] Zimbra: basculement sur RoundCube sans demande 172868 158725
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais sur Zimbra.free.fr depuis de nombreuses années. Depuis hier, sans avoir rien demandé, je me suis retrouvé sur roundcube, et ça marche beaucoup beaucoup moins bien.

C'est quoi ce bordel?

J'ai l'impression que roundcube est destiné à ceux qui sont sur IMAP.free.fr

Enfin moi j'ai rien demandé, et c'est une sacré galère.

Au secours!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, c'est en remplacement de l'ancien webmail de base.

Zimbra était en panne, ça peut expliquer le basculement.

C'est pas non plus le fin du monde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul et Mickey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

Paul et Mickey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 11:32    Sujet du message: 172868 158725
Répondre en citant

Bien sûr c'est pas la fin du monde. Mais comment revenir à Zimbra?

P&M
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Soit c'est à cause de la panne, soit un bug de régression.

Attends un peu pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 12:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement, Zimbra et roundcube sont deux outils complètement différents chez Free.

En ouvrant une adresse mail chez Free, tu as obligatoirement roundcube et ensuite quand tu demandes la migration vers Zimbra, tu as les deux.

Donc personne ne t'a migré vers roundcube, puisque tu l'avait depuis le début.
Roundcube est accessible via webmail.free.fr et Zimbra via Zimbra.free.fr

Donc si tu n'arrives pas à accéder à Zimbra via la bonne adresse (Zimbra.free.fr), c'est que le problème se situe ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 13:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Zut ! J'y pensais plus aux deux adresses différentes...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul et Mickey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

Paul et Mickey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 13:33    Sujet du message: 172868 158725
Répondre en citant

Merci pour le tuyau sur les 2 adresses. J'ai donc supprimé le signet que j'utilisai et les cookies. Et donc maintenant quand je me connecte à Zimbra avec mon identifiant et mon MDP j'ai:

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

C'est déjà mieux.

Faut sans doute attendre, je l'espère.

P&M
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 13:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Oui, c'est un peu laborieux avec les deux adresses, mais où moins roundcube permet de dépanner en attendant que Zimbra se réveille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul et Mickey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

Paul et Mickey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 13:47    Sujet du message: 172868 158725
Répondre en citant

Ca y est, ça marche. Retour sur Zimbra. Merci à vous 2!
P&M
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox