Gregwar, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 14:11 Sujet du message:
7987474329
frederic76 a écrit:
Pour la quantité de bitrate audio sur du multicanal je suis pas sur que t'es chiffres soient bons. Sur du 2.0 44,1/16 oui c'est 1536kbits,
16 x 44100 x 2 = 1 411 200 bits/s = 1378.125 kbit/s = 1,34582519531 Mbit/s
frederic76 a écrit:
mais quand je me fais des Flac multicanaux 5.1 (Studio Master, sacd... ) je dépasse largement même si je réduis à 44, 1/16. Si je suis genre 192/24 5.1 là c'est mini 20mbits !
Le FLAC n'est pas du PCM. C'est un format de compression audio sans perte (contrairement au MP3, par exemple).
On ne choisi pas le bitrate d'un FLAC, contrairement au MP3 ou WMA. La compression se fait en fonction de l'onde audio.
Dans tous les cas, un fichier FLAC est plus petit qu'un fichier WAV (en PCM). Si la forme de l'onde audio est régulière et répétée, la compression se fera mieux. S'il s'agit de bruit irrégulier, le signal sera très peu compressé.
Avec le MP3 ou le WMA, qui sont basés sur une décomposition en séries de Fourrier, on définie quelle la perte "acceptable" pour choisir le bitrate. En fait, on supprime des fréquences (en commençant par les fréquences les plus hautes) pour alléger le fichier.
C'est pour ça qu'un MP3 fortement compressé (par exemple à 64kbps) n'aura plus d’aiguës. Avec un bitrate à 320kbps, on a une perte minime difficilement audible pour une oreille normale (et on divise quand-même par 5 la taille du fichier par rapport au PCM).
Généralement, ça reste acceptable (ou supportable) jusqu'à 192kbps pour du MP3, mais même en 256kpbs, on arrive à entendre la différence sur certains morceaux de musique.
lestig83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Mai 2017, 20:47 Sujet du message:
155193142727
Bon je vais pas me faire des amis mais désolé de vous dire (Gregwar et frédéric76) même si vous avez été sympa de répondre a beaucoup de mes questions mais pour ce qui est mon problème principal qui est, l'impossibilité de profiter d'un ampli 7.1 avec la Mini 4K, overthetop a totalement raison.
Gregwar je comprend pas pourquoi quand overthetop dit : "A vrai dire, je suis obligé de télécharger mes films pour les regarder en DTS HD avec mon ampli Sony 7.2 Channels
[.....]
A quoi ca sert d'avoir un son Dolby 5.1 (ou DTS) quand on regarde la TV.. Et bien parce qu'ils diffusent des émissions ou des films/séries où l'on peut ressentir tout ce qu'il se passe. Une voiture qui arrive derrière à notre droite, un bruissement de feuilles devant nous sur la gauche , Un coup de feu de loin... Les personnages qui parlent et qu'on peut ressentir ou ils se trouvent juste en fermant les yeux."
Que tu puisse lui répondre : "Ah ben oui, tout le monde a un ampli 7.2, évidemment...!
Eh ben en fait, non. La plupart des gens ont une TV, avec 2 HP de mauvaise qualité intégrés dans la TV, et ils en sont contents.
Je ne dis pas que le 5.1 ne sert à rien, mais ca ne concerne encore qu'une minorité (même si ca tend à se généraliser)"
Le son avec un ampli 7.1 c'est le sujet de base , on ne parle pas pour ceux qui ont des télé avec deux hp de mauvaise qualité (comme tu dis), bien évidement ceux la ne doivent pas ressentir ce problème mais c'est pas le sujet !
Pour frédéric76, je ne disais rien parce que tu as été sympa de répondre a beaucoup de mes messages, mais overthetop a raison de dire qu'il a lu beaucoup d'âneries sur ce topic et beaucoup de ta part ( même si j'ai du en dire aussi) , je t'ai expliqué plusieurs fois que je n'avais pas de problème de réglages et qu'avec d'autres sources ça marchait très bien et malgré ça tu as pas arrêté de me parler de réglages , de possibilité d'ampli inapproprié a la surface de la pièce, de prendre un pré ampli etc...
Non, le problème vient bien de la Mini 4K, même Gregwar le dis: " Quant au son, oui, c'est vraiment dommage que Free ne balance que du 2.0 dans la majorité des cas..."
mpours aussi dit: " C'est le problème de Free qui ne diffuse pas le son originel des chaînes mais les compresse en un espèce de "soupe" qui n'est, au mieux, que du stéréo"
Au final je suis pas la pour faire de la pub pour un opérateur, je suis content de ce forfait bien moins cher que mon ancien , mais on peux dire a ceux qui veulent profiter des films avec ampli home Cinéma, ne prenez surtout pas la Mini 4K...
frederic76, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 21:33 Sujet du message:
6727861148
Lestig :
Attention, ne confonds pas trop les choses, moi je t'ai donné les '' réglages '' et des '' conseils'' pour profiter du multicanal avec le Player, comme j'avais moi réglé avec mon Player de la v6.
Mais comme j'ai aussi dis, les chaînes de télés, sauf 2 ou 3 (en tout cas fut un temps pour quelques unes seulement, maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas)qui l'étaient, sinon toutes les chaînes sur la box Free sont en simple stereo (sauf si ça a changé depuis), du aac presque tt le temps et sa qualité varie selon les chaînes et le programme en question.
Par conséquent ne mélange pas les choses STP. Je n'ai jamais utilisé la Mini 4K et ne peux pas dire si sur un film de qualité bluray ou même de DVD possédant du son multicanal, cela sortira en multicanal. Mais sur la v6, pour avoir le multicanal, c'est comme j'ai dis qu'il fallait régler...
Si le Player Mini 4K bride ça c'est autre chose mais si elle est '' comme'' la v6, normalement tu dois avoir du multicanal quand la source est en multicanal, sinon ça sera du stéréo voir mono.
Après dites vous bien une chose, mieux vaut un excellent 2.0 plutôt qu'un mauvais 5.1. Tout comme sur l'échantillonnage d'un studio Master, même si je préfère un bon 192/24,je préfère un excellent 96/24 qu'un mauvais 192/24.
Si Dolby, le son potable en 2.0 c'est mini 192kbits mais mieux vaut être à 224kbits mini surtout s'il y a des actions, de la zik... Si 5.1,l'idéal est d' être au mini mini à 448kbits, en dessous c'est possible oui bien sûr, mais la compression... Hum surtout si toutes les enceintes sont pleinement utilisées et pire que c'est de la zik tout du long. Et mieux vaut être si possible à 640kbts,le max du Dolby ''normal''
Pour le dts , il y a généralement que 2 paliers, le 755 et le 1510.meme en mi débit le son est top, l' algorithme est différent de celui de Dolby et ça s'entend direct. Au delà c'est que du bonheur mais pour '' juste de la tele'' est ce que c'est '' nécessaire ''?
Si en Dolby 2.0 192kbits le poids est assez maintenu et pas beaucoup plus élevé que du aac de qualité, en multicanal cela réduirait drastiquement les' 'clients potentiels'' à la réception des chaînes, je parle pour ceux à la limite ou pas loin. Je pense donc que, même si je suis un féru de Flac HD, sacd, dff... Que vu les débits dans les foyers (et je parle pas pour ceux utilisants l'app de Free canal truc pour voir sur du nomade) qu'il vaut mieux conserver du aac '' pour l'instant ''
Mais pour ceux en Fibre ou vdsl, ayant un débit permettant de, alors l' accès à ces mêmes chaînes mais à un canal différent '' spécial thd'' serait bien, car si le débit le permet... Autant balancer du multicanal... Et meilleure image.
overthetop, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 19:25 Sujet du message:
155349142879
C'est vieux mais je vais répondre.
J'ai parlé de tuner Analogique en Nicam Stéréo . Je n'ai jamais dit que le NICAM n'était pas numérique . J'ai parlé de Tuner Anologique (le Nicam était diffusé dans une sous porteuse , le son avec 2 canaux à 22Khz (Moins bien qu'un CD , en fait c'est de la qualité FM mais en Numérique)
Quand je parle que mon ampli n'affiche que PCM mais pas AAC parce qu'il doit avoir honte, c'est de l'humour
Le AAC, MP3, et autres sont envoyé à l'Ampli et sont reconnu comme PCM (car le traitement d'envoi est du PCM...) contrairement aux Dolby ou DTS qui sont envoyés tels quels .
Quand tu parles de débit . Sur un film de 4 Go (1080p HDLight , Dolby Digital 5.1) il y a 1/8 qui sert à l'audio grand max.
donc 500Mo . 500Mo pour 2h de film. 500/120/60 = 0,07Mo/s=70Ko/s = 0.55Mbps .. Donc un son en Dolby Digital 5.1 utiliserait 0.55Mbps , meme pas 1Mbps . Sachant que le AAC est en général du 64kbps donc 0.06Mbps... ou mieux du 128kbps donc 0.12Mbps.. C'est vraiment très peu. Surtout que déjà chez Free l'image est souvent en upscale ....
C'est vraiment nous fournir de la merde alors qu'on a des débits largement suffisant pour regarder du FHD Dolby Digital 5.1
(4Mbps sont suffisants)
Quand tu dis que Free donne la possibilité de regarder la TV avec 2Mbps ... oui mais en SD pas en HD. De plus , il faut de dire qu'ils permettent d'acceder à la TV si on a pas le débit. C'est faux, Ils refusent . Mon voisin ayant un débit variable mais dont la HD pourrait passer (forcing avec la Bbox Miami) Bouygues bloque pour qu'on n'aille pas en HD. (Free et les autres font de même si le débit n'est pas suffisant.)
A savoir que 4Mbps est suffisant pour la HD , mais Bouygues force pour 8Mbps minimum pour la HD (à la base c'est pour permettre de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre... 4+4)
Ceci dit , Free niveau TV, ils se foutent de notre gueule.
P-e des gens ont des vieux téléviseurs. Mais beaucoup s'équipe avec des barre de son.. Avec Free la barre de son sert absolument à rien. XD
Bref, je vais éviter l'humour vu qu'on le comprend pas
Plus de 6 mois sont passé et la TV n'a pas bougé. Je paye pour Canal Panorama mais ca me donne pas envie de regarder (j'utilise au final le site MyCanal pour regarder car ca me plait pas sur la Freebox. )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum