Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de ligne, Free ne fait rien
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
zandydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2018
Messages: 18
 
23 points

zandydy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2018, 9:58    Sujet du message: Problème de ligne, Free ne fait rien Problème de ligne, Free ne fait rien 172902 158755
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

je vous demande de l'aide pour mon beau père

Voilà je vous expose son problème , il a Free depuis maintenant 1 an et demi en ADSL avec 10 méga environ, ça a bien fonctionné jusqu’à maintenant, depuis quelques mois (ça ne le fait pas toujours) il a des coupures toutes les minutes qui peuvent durer quelque heure, a 1 journée ,( mais parfois aucun problème pendant plusieurs jour.).

il a déjà appelé la Hotline 2 fois déjà pour le même problème , un technicien est intervenu au domicile 2 fois, en disant que tout était OK chez nous ,mais que c'était un problème de ligne qui été soit écrasé, soit abîme ... bref il y a un problème sur un bout de câble le technicien a affirmé ...

mais vu que les lignes appartiennent à orange, et que ça coûte cher de remplacer celui-ci, ils ne savent pas si ça va être fait????

la Hotline ma dit que le problème va revenir

en effet il a eu encore eu des déconnexions hier


On paye quand même un service non? ça doit être réglé non?

Avez-vous une solution ?

par contre je suis chez Free , chez moi ça fonctionne impeccable depuis 5 ans maintenant , je suis a 1.5 km du domicile de mon beau père.


Ps: normalement la Fibre arrive dans notre village ,mais pas avant 2 ans ....

je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 10:49    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Une solution bestiale mais à mon sens efficace serait de :
- rompre la relation avec Free pour manquement aux obligations contractuelles de fourniture de la prestation (peu importe à qui incombe la responsabilité car ce n'est pas ton pb).
- aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte chez l'agrume (orange) qui du coup en cas de dysfonctionnement serait dans l'obligation de réparer ta ligne (y compris en changeant le câble sur le poteau si nécessaire).

Ensuite au bout d'un année d'engagement chez Orange, peser le pour et le contre pour un retour chez Free.

Sachant que la 1ère année chez Orange tu auras un tarif préférentiel qui sera peu pou prou le même que Free (si tu as la FB révolution)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2018
Messages: 18
 
23 points

zandydy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2018, 10:57    Sujet du message: 172902 158755
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Une solution bestiale mais à mon sens efficace serait de :
- rompre la relation avec Free pour manquement aux obligations contractuelles de fourniture de la prestation (peu importe à qui incombe la responsabilité car ce n'est pas ton pb).
- aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte chez l'agrume (orange) qui du coup en cas de dysfonctionnement serait dans l'obligation de réparer ta ligne (y compris en changeant le câble sur le poteau si nécessaire).

Ensuite au bout d'un année d'engagement chez Orange, peser le pour et le contre pour un retour chez Free.

Sachant que la 1ère année chez Orange tu auras un tarif préférentiel qui sera peu pou prou le même que Free (si tu as la FB révolution)


Bonjour , Merci pour la réponse , je pensez en effet le faire migrer vers orange , pour voir si ça résous le problème, mais connaissant mon beau père, difficile de le faire changer d'avis Laughing Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 11:03    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Certes, après il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyens aussi surtout lorsque le résultat est assuré .... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 11:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La piste de la ligne écrasée est à oublier puisque les mecs ne vont pas s'amuser à t'écraser la ligne tous les 10 min.
Quand la ligne est écrasée, tu perds la connexion pour de bon.

Est ce que tu peux poster les stats xDSL pour voir. Si tu as une V6 ou une mini, poste les courbes de la marge de bruit sur une semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2018
Messages: 18
 
23 points

zandydy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2018, 11:54    Sujet du message: 172902 158755
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

La piste de la ligne écrasée est à oublier puisque les mecs ne vont pas s'amuser à t'écraser la ligne tous les 10 min.
Quand la ligne est écrasée, tu perds la connexion pour de bon.

Est ce que tu peux poster les stats xDSL pour voir. Si tu as une V6 ou une mini, poste les courbes de la marge de bruit sur une semaine.



Non c'est sur , Wink mais c'est le technicien de Free qui a affirmé y avoir un problème à l’extérieur ( je poste ça plus tard je ne suis pas chez moi pour le moment ), mon beau père à la Freebox révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 16:17    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

il semble que ce soit souci intermittent , ce qu'il y a de pire à trouver...et c'est un ancien lignard qui te parle...

Je pense à un souci matériel sur la ligne (oxydation, humidité etc..). C'est effectivement du ressort d'Orange mais c'est Free qui doit demander l'intervention...Les stats de la ligne donnerait une piste...mais sans intervention humaine sur le terrain, difficile de dire ce qui se passe. Et aussi une petite description de la manière dont est alimenté l'endroit ooù habite ton beau père (aérien, enterré, etc..)

Je ne comprends pas pourquoi le tech Free n'a pas demandé une expertise de la ligne avec un tech orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Protelco
Corp Free


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 70
 
72 points

Protelco, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 22:13    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Bonjour zandydy,

Pouvez-vous me communiquer l'identifiant Free de la ligne de votre beau-père par MP afin que je vérifie l'avancement du dérangement ?

Cordialement,
_________________
Assistance technique de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 22:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Certes, après il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyens aussi surtout lorsque le résultat est assuré .... Wink


Bonjour
rien d'assuré avec Orange!!ils peuvent baisser la qualité (et donc le debit) pour ne rien toucher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 8:35    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
windaube1 a écrit:
Certes, après il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyens aussi surtout lorsque le résultat est assuré .... Wink


Bonjour
rien d'assuré avec Orange!!ils peuvent baisser la qualité (et donc le debit) pour ne rien toucher...


Ce n'est pas le genre de la maison Wink , "ils peuvent" est une affirmation gratuite...
De plus on parle de coupure, pas de débit ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2018
Messages: 18
 
23 points

zandydy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 9:45    Sujet du message: 172902 158755
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

La piste de la ligne écrasée est à oublier puisque les mecs ne vont pas s'amuser à t'écraser la ligne tous les 10 min.
Quand la ligne est écrasée, tu perds la connexion pour de bon.

Est ce que tu peux poster les stats xDSL pour voir. Si tu as une V6 ou une mini, poste les courbes de la marge de bruit sur une semaine.


Voici les stats sur 1 semaine sachant qu'on a vers les 10 méga !!! ça coupe chaque fois, ,
surtout pour le match France-Belgique , mon beau père a un peu râlé .. Rolling Eyes



Type de câble : 06mm : 294 m
04mm : 1825 m

ah oui le technicien a parlé d’oxydation il me semble, après les lignes ne sont pas toute jeune non plus.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 10:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Protelco a écrit:
Bonjour zandydy,

Pouvez-vous me communiquer l'identifiant Free de la ligne de votre beau-père par MP afin que je vérifie l'avancement du dérangement ?

Cordialement,


Bonjour

@ zandydy ... Donne les infos en Message privé à notre ami Protelco, (Hotline Free) il va pouvoir t'aider.

Ps : il a bien le statut "Corp Free" donc aucune inquiétude à avoir.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandydy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2018
Messages: 18
 
23 points

zandydy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 10:42    Sujet du message: 172902 158755
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Protelco a écrit:
Bonjour zandydy,

Pouvez-vous me communiquer l'identifiant Free de la ligne de votre beau-père par MP afin que je vérifie l'avancement du dérangement ?

Cordialement,


Bonjour

@ zandydy ... Donne les infos en Message privé à notre ami Protelco, (Hotline Free) il va pouvoir t'aider.

Ps : il a bien le statut "Corp Free" donc aucune inquiétude à avoir.


j'ai envoyer à Protelco , Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Protelco
Corp Free


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 70
 
72 points

Protelco, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 10:49    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

@zandydy
ID bien reçu, les 1res vérifications sont en cours.
Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.
_________________
Assistance technique de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Protelco
Corp Free


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 70
 
72 points

Protelco, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 14:39    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Une fiabilisation de ligne a été demandée, vous serez recontacté pour sa planification.

Vous pouvez également la planifier vous-même via le mail/SMS envoyé par Free.
_________________
Assistance technique de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox