Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation suite à un déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Misspiggy 38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 3
 
3 points

Misspiggy 38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 20:19    Sujet du message: Résiliation suite à un déménagement Résiliation suite à un déménagement 172774 158643
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Une petite question qui va peut être vous sembler bête, mais j'ai eu 2 techniciens Free qui m'ont dit 2 choses différentes.

Je déménage dans un appartement neuf. J'ai donc voulu faire migrer mon abonnement Freebox révolution dont je suis très satisfaite. J'ai donc entamé la procédure via mon interface abonné.

Il s'avère que mon appartement est neuf et fibré et qu'il est impossible de faire migrer ma ligne pour l'instant car orange a le monopole. C'est un technicien Free qui me l'a dit par téléphone suite à ma démarche en ligne non aboutie. Il m'a également dit q je n'aurai aucun frais de résiliation, car c'est de la "faute" de Free si je ne peux pas migrer. Que j'aurai un mail avec tous les docs nécessaires et les infos. J'ai bien eu un mail de résiliation avc l'adresse de renvoi mais aucune pièce jointe, pas de bon de retour ni de documents à mettre dans mon colis.
J'attends qq jours et je rappelle Free.

Là le technicien me dit que je dois tout renvoyer à mes frais, que j'aurai des frais de résiliation et qu'ensuite je devrai faire un courrier recommandé pour demander le remboursement du tout.

Qui a raison?

*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 21:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

La première chose à retenir, c'est qu'il n'existe pas de notion d’exclusivité en Fibre pour qui que ce soit. C'est plutôt un argument fallacieux utilisé par les commerciaux et les services de support pour masquer le faite qu'ils ne peuvent pas te proposer une éligibilité Fibre à court terme.

Les nouveaux logements 100% fibrés, ne sont pas dotés de ligne téléphoniques en cuivre. Partant de la, Free ne peut plus te proposer un abonnement ADSL si il n'est pas prêt à te proposer de la Fibre. Dans ce cas de figure, effectivement tu peux résilier sans frais.

Il se peux que parfois (vu le bordel ambiant chez Free !!! Laughing ), des frais de résiliation te seront facturés par erreur. Dans ce cas la il faut refuser la facture et s'adresser à Free via Twitter (@Freebox) ou sur le forum de l'ADUF, pour une régularisation.

Voila Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 22:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il ne faut pas attendre et demander, en journée, une étiquette de retour via UPS Access Point.

C'est un comble de vouloir faire payer le retour du matériel alors que le FAI n'est pas fichu de proposer une offre commerciale, s'abritant derrière une exclusivité fantôme. Cette exclusivité est avancée par tous les employés concurrents, des soi-disant professionnels du métier, pour justifier leur absence.

Quant aux débits de l'agrume, les débits indiqués sont des débits minimaux. En réalité c'est plus. Nécessité de souscrire à l'offre la plus onéreuse ? Certainement pas.
Pensez à vous faire parrainer.
Peut-être que les concurrents proposent leurs offres FTTH (et là, l'exclusivité fantôme tombe à l'eau !).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 10:27    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Perso ou j habite maintenant Orange a installé la Fibre , il en avait l 'exclusivité quelques mois , maintenant Bouygues installe mais j attends toujours Free.
Maintenant demander à Free un bon de retour pourquoi pas moi perso je ne l ai pas fait.(colissimo R3) dans les 18 euros.
Le seul conseil que je donne toujours , c est que moi qui décide des prélèvements sur mon compte pas le FAI donc opposition ou remboursement ne vous posez pas trop de questions...et réglez que ce que vous devez ultérieurement par carte bancaire , si Free met 3 mois pour vous faire un avoir il ne pourra le faire que sur une somme que vous lui devez et si cet avoir n arrive pas et bien vous serez débiteur chez Free et si orange ou un autre vous rembourse les frais de résiliation comme vous êtes comme moi une honnête citoyenne vous réglerez Free car Free vous aura fait une facture avec les frais de résiliation
Bon dimanche , je vais faire mon petit quinté:2-6-9-1-10-8-5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 11:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

grem a écrit:
Perso ou j habite maintenant Orange a installé la Fibre , il en avait l 'exclusivité quelques mois


Arrêtez de véhiculer des mensonges et de fausses informations !!! Twisted Evil

Personne n'a d'exclusivité, il y'a seulement un délai de prévenance de 3 mois où Orange n'a pas le droit de vendre sa Fibre pour que les autres FAI puissent eux aussi venir s'installer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:05    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
grem a écrit:
Perso ou j habite maintenant Orange a installé la Fibre , il en avait l 'exclusivité quelques mois


Arrêtez de véhiculer des mensonges et de fausses informations !!! Twisted Evil

Personne n'a d'exclusivité, il y'a seulement un délai de prévenance de 3 mois où Orange n'a pas le droit de vendre sa Fibre pour que les autres FAI puissent eux aussi venir s'installer.


Ne jouons pas sur les mot (exclusivité ou 3 mois) pour le client c est la même chose Laughing Laughing ...il doit attendre et bien souvent il file chez l agrume , à ce jour on attend toujours Free et SFR(déjà 1 an)
Mon beaufils a installé la Fibre orange dans la foulée et a conservé l ADSL de Free , maintenant il est passé chez Bouygues et conserve toujours l ADSL de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Juil 2018, 12:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui tu as raison !!! Une exclusivité de 3 mois où tu n'as pas droit de vendre.

ça c'est nouveau comme concept Laughing

Non, c'est un délai de prévenance et non une exclusivité. Quand Orange installe sa Fibre, il informe les autres FAI, attend 3 mois et ensuite il commence à vendre sa Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misspiggy 38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 3
 
3 points

Misspiggy 38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2018, 14:37    Sujet du message: 172774 158643
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Je pense recontacter Free au 3244. Et voir si j'ai une troisième version. Wink

En tout cas, vous avez confirmé que les doutes que j'avais concernant "l'exclusivité" étaient fondés.

Si je n'obtiens pas de bon de retour (pour mettre dans mon colis), ni d'étiquette Kiala suite à cet appel, je ferai le nécessaire pour bloquer le prélèvement qui ne va pas tarder, et j'enverrai le tout à mes frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Attention! Le bon de retour n'est pas une obligation inscrite dans les CGV de l'opérateur. Il peut accepter comme refuser.

Les CGV indiquent que l'abonné doit retourner les box, donc à ses frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schumi681
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2018
Messages: 1
 
3 points

Schumi681, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 14:10    Sujet du message: Resiliation Resiliation 172125 158065 Répondre en citant

Bonjour,,

Pour info, j'ai résilié mon abonnement Free en début d'année et j'avais collé un formulaire de résiliation sur le carton et j'en avais inséré un autre dans le colis, avec les Freebox.
Au bout de deux semaines, ne voyant rien venir, je contact Free, qui me confirme avoir bien reçu les BOX mais pas le formulaire.
Apres le conseiller c'est chargé de la résiliation.
C'est fort quand même, perdre deux formulaires.
A ce demander si ils ne font pas exprès pour continuer à prélever.
Il y'a quinze j'avais résilié chez eux a cause d'un déménagement et bien c’était courrier d'huissier, sous prétexte qu'il n'avait pas reçu la box, malgré l’envoi de l'accusé de réception.
Au bout de huit mois, je reçois un courrier comme quoi il avait bien réceptionné la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 14:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut jamais envoyer le formulaire de résiliation avec la Freebox et encore mois de le coller sur le carton pour pleins de raisons :

1 - La logistique est sous-traité, donc les mecs qui réceptionnent les cartons des Freebox ne sont pas le service de résiliation de Free
2 - La logistique réceptionnent des centaines voir des milliers de cartons par jour. Donc ils ne s'amusent pas à regarder en détail tout ce qui est collé sur le carton

Donc dans ce cas la, le formulaire peut vite passer au oubliette. Il faut donc envoyer sa résiliation en premier en lettre recommandé au service résiliation de Free pour avoir l'esprit tranquille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misspiggy 38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2018
Messages: 3
 
3 points

Misspiggy 38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 19:32    Sujet du message: 172774 158643
Répondre en citant

Bonjour,
Mon compte étant résilié, je ne peux pas avoir qui que ce soit au 3244 car mes identifiants ne sont pas reconnus par la boîte vocale Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 20:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Passe par Twitter (@Freebox) ou par le forum de l'ADUF comme je te l'avais suggéré dans mon premier message.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 11 Juil 2018, 11:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Il ne faut jamais envoyer le formulaire de résiliation avec la Freebox et encore mois de le coller sur le carton pour pleins de raisons :

1 - La logistique est sous-traitée, donc les mecs qui réceptionnent les cartons des Freebox ne sont pas le service de résiliation de Free
2 - La logistique réceptionne des centaines voire des milliers de cartons par jour. Donc ils ne s'amusent pas à regarder en détail tout ce qui est collé sur le carton

1- J'ai toujours fait comme cela et il n'y a jamais eu de problème ni de facturation, ni de mauvaise foi. De plus, Free le suggère sur son site :
Citation:
Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception (adresse indiquée plus bas). Vous pouvez choisir d'y joindre votre matériel Freebox (veillez à insérer le formulaire de manière visible et apparente à l'intérieur du colis) ou de l'envoyer séparément plus tard.

2 - C'est pourtant l'une des tâches qui leur incombe.

En plus de la demande de résiliation mise avec le matériel, je double la demande de résiliation par un envoi en LRAR pour éviter la mauvaise foi dont Free fait preuve.

PPTOTO a écrit:
Donc dans ce cas la, le formulaire peut vite passer au oubliette. Il faut donc envoyer sa résiliation en premier en lettre recommandé au service résiliation de Free pour avoir l'esprit tranquille.

Laughing, j'attends toujours le changement d'adresse postale de mon compte accès libre. J'ai tout fait correctement et Free s'en tamponne.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox