ClemClem (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 9:20 Sujet du message: (Fibre) Débit Upload divisé par 10 en Ethernet uniquement
(Fibre) Débit Upload divisé par 10 en Ethernet uniquement172941158791
Bonjour,
J'ai un problème bizarre :
Mon débit en Upload est divisé par 10 en Ethernet sur ma connexion Fibre, étrange en Wifi aucun problème
Cela fait 7 mois que ça dure et Free ne fait rien !
(Appels, tchats, tickets sur devtracker, fax, contact de techs via LinkedIn, ...)
J'ai changé de box (Mini 4K vers Revolution) :
ça a marché pendant 2 semaines et rebelote (chûte d'Upload : 320 Mbps > 20 Mbps)
J'ai rechecké toute l'installation Fibre : boitier ONT, boitier ONU, module SFP.
J'ai remplacé tous les câbles Ethernet en CAT 6.
J'ai vérifié qu'aucun uploads ne tournaient sur le réseau.
J'ai testé différentes prises électriques.
J'ai remplacé la Freeplug par une alim directe sans CPL. (bon point ça chauffe moins)
J'ai effectué de nombreux reset usine de la box.
J'ai désactivé l'IPv6 (légère augmentation du débit au passage).
J'ai passé la Freebox en mode bridge et acheté un routeur Synology RT2600 pour tout reconfigurer au cas où.
Toujours pareil même si j'ai constaté une légère augmentation depuis.
Seule chose que je remarque c'est qu'au bout d'un moment à force de débrancher/brancher l'alimentation allez savoir pourquoi, l'Upload repasse à 320 Mbps comme avant mais au bout de 2 semaines environ le problème revient.
Aidez-moi SVP, j'en ai marre.
J'espère que la Freebox v7 réglera le problème ...
ou que Sosh proposera bientôt les nouveaux débits Orange avec la Fibre 1000Mbits / 300 Mbits...
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
ClemClem (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 12:09 Sujet du message:
172941158791
Le débit de syncho affiché est 1000Mbps/200Mbps (même si ça va au delà des 200Mbps en Upload quand tout marche bien)
Pour les tests de débits je passe par le site nperf.
Pour tester le Wifi je passe par mon téléphone avec l'appli nperf également.
ClemClem (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 12:35 Sujet du message:
172941158791
Bonjour,
Sur la Freebox tout est configuré en 1000Mbits sur tous les ports (j'ai essayé auto et forcé c'est pareil).
Je suis en mode bridge et sur mon routeur c'est pareil tout est en 1000Mbits.
Sur mes PC pareil j'ai testé en auto et en forcé full duplex. Idem pas de changement.
Je met à jour régulièrement mes pilotes.
J'utilise le petit soft Snappy Drivers pour récupérer les dernières versions.
lito, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 14:21 Sujet du message:
10375096348
et quand cela se produit vous est il possible de lancer un test d Upload "local"?
de votre PC vers le disque dur de la Freebox à travers votre routeur puis en direct pour arriver à déterminer l element bloquant : votre routeur ou la Freebox ou réseau externe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum