Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Résidence non cuivrée, Fibre only, exclusivité
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 16:24    Sujet du message: Déménagement Résidence non cuivrée, Fibre only, exclusivité Déménagement Résidence non cuivrée, Fibre only, exclusivité 87449 81413
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client Freebox depuis... loooooooooooooooongtemps sur Begles (33). Je déménage la semaine prochaine sur une autre commune voisine Talence (33) dans une résidence toute neuve.
J'ai appelé le service client pour anticiper mon déménagement et le service client m'a stipulé que la résidence n'était pas cuivrée mais Fibre only, et que je ne pouvais pas souscrire à un abonnement Freebox dans cette résidence à cause d'une exclusivité.

Je voulais donc savoir si ces résidences sans cuivre existent vraiment ? Pendant la visite il me semble avoir vu des prises RJ45 dans les pièces de l'appartement comme c'est le cas dans mon appartement actuel, remplaçant les prises gigognes.
Ensuite je voulais savoir si ces exclusivité existent vraiment ? Il m'avait semblé qu'il s'agissait d'une légende.

Si je tente de déménager mon abonnement via Internet (et non pas via le service client en ligne), je peux aller jusqu'à la fin du processus et aucune restriction ne m'est annoncée lors de la procédure.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces différents points ? Est-ce que les informations fournies par l'opératrice sont erronées ?

Merci beaucoup,
A+
NS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 16:39    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Oui les résidences sans cuivre existent vraiment, en revanche ce n'est pas à cause d'une exclu que tu ne peux pas être raccordé mais tout simplement car Free ne propose pas encore la Fibre dans ton immeuble.

Rien à faire à part attendre chez un concurrent que Free ouvre ta résidence en Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 16:45    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

benouite a écrit:
Oui les résidences sans cuivre existent vraiment, en revanche ce n'est pas à cause d'une exclu que tu ne peux pas être raccordé mais tout simplement car Free ne propose pas encore la Fibre dans ton immeuble.

Rien à faire à part attendre chez un concurrent que Free ouvre ta résidence en Fibre.


c est quand même pas normal une résidence neuve devrais être ouvert a tous les Opérateurs ,faut voir comment cela c est fait puisque a départ il y a pas de conseil syndical de propriétaire ,donc c est le promoteur qui défini qui vient ou pas avec de sacrés pot de vin a la clé
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 17:01    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
c est quand même pas normal une résidence neuve devrais être ouvert a tous les Opérateurs ,faut voir comment cela c est fait puisque a départ il y a pas de conseil syndical de propriétaire ,donc c est le promoteur qui défini qui vient ou pas avec de sacrés pot de vin a la clé

Du grand n'importe quoi.
Ce sont simplement les concurrents qui ne RAMènent pas leur cul, c'est ouvert à tous les FAI, ni plus ni moins.

Cette impossibilité pour Free de fournir les services permet l'exonération des frais de résiliation mais au pire vous laissez pisser, l'agrume vous les remboursera.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 17:08    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
benouite a écrit:
Oui les résidences sans cuivre existent vraiment, en revanche ce n'est pas à cause d'une exclu que tu ne peux pas être raccordé mais tout simplement car Free ne propose pas encore la Fibre dans ton immeuble.

Rien à faire à part attendre chez un concurrent que Free ouvre ta résidence en Fibre.


c est quand même pas normal une résidence neuve devrais être ouvert a tous les Opérateurs ,faut voir comment cela c est fait puisque a départ il y a pas de conseil syndical de propriétaire ,donc c est le promoteur qui défini qui vient ou pas avec de sacrés pot de vin a la clé

Les réseaux sont OBLIGATOIREMENT ouverts à tous les opérateurs ! Ce sont les opérateurs qui décident d'y venir (en y amenant leurs Fibres et en y installant leur propre équipement sur le NRO ou l'immeuble selon la catégorie de zone)..... ou pas s'il ne sont pas intéressés.
Absolument rien à voir donc avec un promoteur, un conseil syndical ou un syndic, le réseau est là et libre à tout opérateur de s'y raccorder à condition qu'il en ait les moyens, ce qui n'est pas le cas de Free.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 17:13    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
et du coup a quoi servent les RJ45 s'il n'y a pas de cuivre pour les alimenter ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 17:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Les prises RJ45 sont les nouvelles normes pour les prises téléphoniques. Elles permettent en Prime de distribuer le réseau à l’intérieur du logement.

De fait ce sont des câbles Ethernet

Sinon si besoin de le répéter : Aucune exclusivité ! AUCUNE !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 17:31    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Cherche prises VDI (voix, données, image) pour trouver les réponses à l'usage de ces prises
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 17:35    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
c est quand même pas normal une résidence neuve devrais être ouvert a tous les Opérateurs ,faut voir comment cela c est fait puisque a départ il y a pas de conseil syndical de propriétaire ,donc c est le promoteur qui défini qui vient ou pas avec de sacrés pot de vin a la clé

Combo d'idioties et d'illettrisme...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 17:50    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
petrus55 a écrit:
c est quand même pas normal une résidence neuve devrais être ouvert a tous les Opérateurs ,faut voir comment cela c est fait puisque a départ il y a pas de conseil syndical de propriétaire ,donc c est le promoteur qui défini qui vient ou pas avec de sacrés pot de vin a la clé

Combo d'idioties et d'illettrisme...


C'est insultant quand même, pas cool.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 18:10    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Comment il a fait pour arriver à 600 messages lui... vive la modération.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 18:26    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben donc si tu ne veut pas Internet et pas de mobile ou pas l argent ,tu ne peut plus avoir de téléphone .........

En fait si tu veux juste le téléphone sur le cuivre c'est un abo de base Orange à quelque chose comme 18 € auxquels il faut ajouter le coût des communications donc une trentaine d'euros en moyenne. Quel est l'intérêt de faire encore ce choix "à l'ancienne" (à part pour sécuriser une alarme) ?
Tiens pour te faire une petite idée : https://tarifsetcontrats.orange.fr/fixe.php
_________________
Delta sur Fibre


Dernière édition par In the box le Jeu 12 Juil 2018, 18:49; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 110
 
267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 18:48    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

J'ai un ami qui travail dans une centrale nucléaire et qui a obligation d'avoir une ligne cuivre classique fonctionnelle.
parce que si un jour il y a un pépinière et black-out électronique, la ligne téléphonique peut fonctionner, la box non. Chez lui il a 2 lignes du coup. Une pout l'ADSL et une pour le fixe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 18:55    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Même un vieux S63 à numérotation mécanique ne lui sera d'aucune utilité parce que une IEM détruira aussi l'électronique de son fixe sur cuivre (ainsi que celle du NRA).
Lors du black-out électrique de 1978 les centraux téléphonique se sont éteints à bout de batteries !
Dans un cas normal de coupure électrique un bon onduleur suffit.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 19:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben donc si tu ne veut pas Internet et pas de mobile ou pas l argent ,tu ne peut plus avoir de téléphone et tu te gratte pas belle la vie et vos remarque a la con vous pouvez vous les gardez nous sommes encore en république pour dire ce que l on veut mais bien bientôt quand vous aller porter le turban vous aurez tous gagner .

Quel ramassis de conn*** avec un milliard de fautes.
Nos remarques à la con sont parfaitement légitimes. Vous racontez de la merde.

In the box a écrit:
En fait si tu veux juste le téléphone sur le cuivre c'est un abo de base Orange à quelque chose comme 18 € auxquels il faut ajouter le coût des communications donc une trentaine d'euros en moyenne. Quel est l'intérêt de faire encore ce choix "à l'ancienne" (à part pour sécuriser une alarme) ?
Tiens pour te faire une petite idée : https://tarifsetcontrats.orange.fr/fixe.php

Oui mais non, pas dans cet immeuble, c'est un immeuble 100% Fibre.

NyckSlyder a écrit:
J'ai un ami qui travail dans une centrale nucléaire et qui a obligation d'avoir une ligne cuivre classique fonctionnelle.
parce que si un jour il y a un pépinière et black-out électronique, la ligne téléphonique peut fonctionner, la box non. Chez lui il a 2 lignes du coup. Une pout l'ADSL et une pour le fixe

Oui, ou sinon il faudrait peut-être arrêter de foutre des rustines Ultra coûteuses à nos très vieilles centrales nucléaires et investir massivement dans la recherche et développement pour l'avenir, cela nous évitera peut-être une nouvelle catastrophe.
Enfin ça, c'est mon avis bien-sûr !

Donc pour l'auteur du sujet : Sosh ou Orange.
Sosh : quelle que soit l'offre, les débits sont identiques. C'est le forfait mobile qui diffère. Vous pouvez donc souscrire à l'offre la moins chère en prenant un 06 fourni par l'agrume que vous laissez dans un tiroir.
Orange : débits segmentés, engagement un an, cineday inclus (et ça franchement, ce n'est pas rien vu le prix d'une place de Cinéma).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Jeu 12 Juil 2018, 20:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox