Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commande d'une nouvelle carte SIM: une catastrophe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lolo05
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juil 2018
Messages: 1
 
1 points

lolo05
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 19:02    Sujet du message: Commande d'une nouvelle carte SIM: une catastrophe Commande d'une nouvelle carte SIM: une catastrophe 172956 158805
Répondre en citant

bonjours

j ai voulue commander un carte nano SIM pour ma fille suite a l achat d un nouveau téléphone. elle a déjà une SIM mais pas a la bonne taille

je décide de mettre a jour mon adresse qui est n est plus la bonne et la stop ont vous envoie par courrier un code pour valider ma nouvel adresse ??

il peuvent pas le faire par mail mon adresse mail c est pas fait que pour envoyez des pubs. je doit donc attendre le courrier et ensuite commander ma nouvel carte qui arriveras par courriez vous n'êtes pas trop presser chez Free tous ça pour 10€

et en plus pas de magasin Free autour de chez moi j habite dans le 05

vous avez pas une meilleur solution quand même mail/ SMS / ou directement mon compte
Sad

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 19:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est pour éviter le vol de compte que ça passe par courrier. C'est le genre de chose à faire dés que l'on déménage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 21:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aller commander la nouvelle SIM sur une borne Free Mobile (cf. ce lien pour trouver une borne plus proche de chez toi : https://mobile.free.fr/couverture/borne_interactive.html )

1 - Il faut aller avec son Smartphone et son ancien carte SIM dedans
2 - Commander une nouvelle SIM
3 - Tu recevras un SMS avec un code pour confirmer l'achat de la nouvelle carte SIM
4 - Tu paies les 10€ par CB et tu récupères la nouvelle carte SIM

http://mobile.free.fr/assistance/692.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 22:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ces distributeurs, j'y pense jamais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 23:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

On peut même y trouver une personne salariée, certains jours, pour assister les clients.

Dans les Hautes-Alpes, il n'y a qu'une borne à Briançon.

Dans le cas présent, il suffit d'attendre quelques jours.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 0:19    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Un coup de ciseau ou cutter et basta.

Certain magasin de téléphonie générique et même parfois Fnac, Darty etc le font.



http://www.phonandroid.com/comment-decouper-carte-micro-SIM-pour-transformer-nano-SIM.html

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 9:46    Sujet du message: Re: Commande d'une nouvelle carte SIM: une catastrophe Re: Commande d'une nouvelle carte SIM: une catastrophe 90274 84006 Répondre en citant

lolo05 a écrit:
il peuvent pas le faire par mail mon adresse mail c est pas fait que pour envoyez des pubs. je doit donc attendre le courrier et ensuite commander ma nouvel carte qui arriveras par courriez vous n'êtes pas trop presser chez Free tous ça pour 10€

et en plus pas de magasin Free autour de chez moi j habite dans le 05

vous avez pas une meilleur solution quand même mail/ SMS / ou directement mon compte
Sad

Cela m'est déjà arrivé. Le plus simple m'ont'ils conseillé était de me procurer la SIM sur une borne Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 14:06    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Contraignant certes mais moins que de se faire subtiliser ses identifiants ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToriP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2022
Messages: 1
 
1 points

ToriP, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 14:23    Sujet du message: 230243 207823 Répondre en citant

Bon je pense que la seule raison pour laquelle il y a ce type de verification c'est de peur que le compte soit volé et puis utiliser pour vider votre carte ou bien pour utiliser votre nom et vos cartes pour d'autres besoins, ils ont peut peur qu'un annuaire particulier vous vole l'identité? en tout cas vous devrait suivre leurs lois car ils savent mieux

Dernière édition par ToriP le Lun 21 Fév 2022, 12:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 16:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Depuis 2018, ils ont dû y aller, je pense. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1785
 
1844 points

Belphégor, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 17:22    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Laughing Laughing J'avais même pas fait gaffe à la date en lisant...Bien vu !! Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox