Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Forfait Free vers le Luxembourg: SMS payant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
wdom57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 27
 
36 points

wdom57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 17:51    Sujet du message: [Résolu] Forfait Free vers le Luxembourg: SMS payant [Résolu] Forfait Free vers le Luxembourg: SMS payant 89393 83201
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir la facture de juillet du forfait Free de ma femme or je vois un hors forfait de 0.38 € pour 2 SMS.
(29-06-2018 15:23:14 France 0035269110xxxx 2 0.38 . )

Elle a envoyé 1 SMS vers un mobile Luxembourgeois qui lui a répondu par la suite (cousine)

Elle était en France sur une antenne Free. Normal ou pas? J'ai regardé la grille tarifaire mais je suis un peu perdu.

Nous partons également aux USA en Aout avec 2 mobiles Free (Forfait Free). C'est toujours inclus en illimités non?
Merci de votre aide car je suis un peu perdu et perplexe la...

Cordialement, wdom57
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 134
 
148 points

XxxfreexxX, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 19:22    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour ,

OUI c'est normal ,
extrait page 29 de la brochure tarifaire Free Mobile

Luxembourg mobile
0,19 € / SMS

-------------------------------------------
pour le voyage, OUI les USA sont inclus dans les pays ou le forfait Free Mobile peut être utiliser "librement".....en 3G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 21:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Xxxfreexxx :justement j'ai récemment posé la question suite à la nouvelle brochure tarifaire... Et sur ma demande il y a quelques semaines, les tarifs comme par ex le Luxembourg sont payant en cas d'abus.



A l'auteur :Le Luxembourg faisant parti de l'Europe et expliqué ici https://mobile.free.fr/assistance/677.html le texto aurait dû être compris, enfin je pense.

Toutefois, quel forfait à t'elle ?

Il faut aussi savoir que pour les appels et SMS/MMS, il faut que les numéros soient au format '' international''.
En France, le numéro de national commence par ex par un 01 ou 06,a 10 chiffres. Ex 01 23 45 67 89.
Si l'on se déplace par ex en zone euro et qu'on veut envoyer un message ou appel à un ami (et c' est mon dernier mot !) il faut le mettre en mode international, à savoir remplacer le 0 initial et mettre l'indicatif du pays, ici France, donc c'est +33.
Par conséquent si on prend le numéro exemple, on doit alors avoir +331 23 45 67 89


Je ne connais pas l'indicatif du Luxembourg mais à lire ce que tu as indiqué en gras, on dirait que tu as fais le 00 pour l' international puis le numéro...

Ca peut provenir de là le hors forfait, si le numéro n'est pas en mode comme j'ai indiqué.

A voir avec d'autres experts.

Perso suis récemment parti en vacances en Europe en faisant des escales dans plusieurs pays et pas eu de hors forfait da s les SMS des pays euro > France ou de France > pays euro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 21:48    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Xxxfreexxx :justement j'ai récemment posé la question suite à la nouvelle brochure tarifaire... Et sur ma demande il y a quelques semaines, les tarifs comme par ex le Luxembourg sont payant en cas d'abus.



A l'auteur :Le Luxembourg faisant parti de l'Europe et expliqué ici https://mobile.free.fr/assistance/677.html le texto aurait dû être compris, enfin je pense.

Toutefois, quel forfait à t'elle ?

Il faut aussi savoir que pour les appels et SMS/MMS, il faut que les numéros soient au format '' international''.
En France, le numéro de national commence par ex par un 01 ou 06,a 10 chiffres. Ex 01 23 45 67 89.
Si l'on se déplace par ex en zone euro et qu'on veut envoyer un message ou appel à un ami (et c' est mon dernier mot !) il faut le mettre en mode international, à savoir remplacer le 0 initial et mettre l'indicatif du pays, ici France, donc c'est +33.
Par conséquent si on prend le numéro exemple, on doit alors avoir +331 23 45 67 89


Je ne connais pas l'indicatif du Luxembourg mais à lire ce que tu as indiqué en gras, on dirait que tu as fais le 00 pour l' international puis le numéro...

Ca peut provenir de là le hors forfait, si le numéro n'est pas en mode comme j'ai indiqué.

A voir avec d'autres experts.

Perso suis récemment parti en vacances en Europe en faisant des escales dans plusieurs pays et pas eu de hors forfait da s les SMS des pays euro > France ou de France > pays euro


Tu n’as toujours pas compris... c’est simple. Pour les pays de l’UE comme là nous parlons du Luxembourg, si tu es en France tu payes les communications vers le Luxembourg (sauf vers les numéros fixes) que ce soit appels ou SMS. Si tu es au Luxembourg, tous les appels et les SMS sont inclus vers la France les DOM le Luxembourg et tous les autres pays de l’UE.
Après il y a le cas des Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël. Si tu es dans un de ces pays tu as les communications vers le pays où tu es et vers la France métropolitaine.

Bien sûr tant que tu ne fais pas d’utilisation abusive comme expliqué page 19 :
Peuvent constituer des cas d’utilisation abusive ou anormale :
- Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu’en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une inactivité prolongée d’une carte SIM en France métropolitaine, associée à une utilisation très fréquente, voire exclusive en Europe et DOM, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l’abonné n’a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours ;
- Une consommation plus élevée à l’étranger (hors Europe et DOM) qu’en France métropolitaine pendant une durée prolongée pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 22:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bon ba autant pour moi alors, je mets du typex sur l'écran ! Laughing


Ceci dit la brochure tarifaire, conditions... C'est peu clair. Et je me rassure hélas de ne pas être le seul à avoir des incompréhensions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wdom57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 27
 
36 points

wdom57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 13:23    Sujet du message: 89393 83201
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est vrai que ce n'est pas trop logique et clair pour les tarifs.
Pour les USA, tout est OK, j'y vais tous les ans, NP.
On a tous les deux le forfait Free complet.

Merci encore et Bonne Journée.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 14:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour simplifier, depuis Free Mobile (comme tous les opérateurs ou presque) les SMS depuis la France vers l'Europe sont payants. Mais les mêmes SMS depuis l'Europe (hors France) vers l'Europe (France inclus) sont gratuits...

Neellie Kroes s'est ratée sur ce point Crying or Very sad
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebc22
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 64
 
2728 points

sebc22, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 11:55    Sujet du message: 59387 53760 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Pour simplifier, depuis Free Mobile (comme tous les opérateurs ou presque) les SMS depuis la France vers l'Europe sont payants. Mais les mêmes SMS depuis l'Europe (hors France) vers l'Europe (France inclus) sont gratuits...

Neellie Kroes s'est ratée sur ce point Crying or Very sad


C'est même du grand n'importe quoi... à 1€ le MMS (une photo), ça fait vite mal au fondement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Jan 2019, 18:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut envoyer par la poste en tarif lent !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox