Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] GR et ER affiché comme type de signal
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 10:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je vais tenter de t'expliquer, e et espérant ne pas me tromper.

Pour faire simple, chez Free principalement à ce jour, il faut savoir que Free ne peut pas, même en étant multi milliardaire... Créer un réseau mobile comme ça du jour au lendemain en claquant des doigts. Même les 3 dinosaures (orange, Bouygues, SFR) ont mis eux plus de 20 ans et à ce jour ils n'ont toujours pas raccordé 100% du territoires et 100 % de la population. Bref il faut du temps.
Pour aller plus vite (koi ke) , Free avait donc trouvé un accord '' d'itinerance '' auprès de Orange afin que si l'on ne se trouve dans une zone où il y a les antennes activées de Free, c'est OK, sinon le réseau d'Orange prend le relais en attendant ke Free installe son réseau complet.

Depuis il a un réseau plus dense et réduit donc les possibilités et débits de l'itinerance Orange pour que l'on se mette le plus possible sur le réseau Free.

L'itinerance à un coût pour Free, ce pourquoi les débits sont de plus en plus réduits si un freemobilien est en itinerance.


En France il y a eu et il y a toujours plusieurs types de connexion '' data'' sur les réseaux mobiles, même si on utilise de moins en moins les anciens voir plus du tout pour les plus vieux.
Dans l' ordre (en espérant pas me tromper !), du moins bo à au meilleur actuel, donc du moins rapide au plus rapide :
Le 2G (qu'on peut encore avoir par ex dans le métro parisien si pas de 4G)
Gprs (2G amélioré)
Edge (2G encore un peu amélioré)
3G
3G+ ou h ou hsdpa
4G (lte)
4G+ (lte avancé)

Et après il y aura la 5G...


Sauf erreur de ma part, Free n'a que 3, 3G+, 4G et 4G+.
En dessous de 3G,c'est le réseau orange en itinerance.

Donc réseau propre depuis 3G = Free
Réseau Orange itinerance en dessous de 3G = itinerance Orange.

Un Smartphone est théoriquement censé basculer automatiquement sur le meilleur réseau possible à l'instant t. Toutefois hélas dans la réalité ce n'est pas toujours le cas. Certains vont '' accrocher '' plus facilement les réseaux inférieurs (par ex vont plus facilement être en H que 4G voir 4G+) soit vont capter plus facilement le réseau itinerance plutôt que le réseau propre de Free et/ou si à un moment il n'y a pas de réseau propre, ils auront tendance à rester en itinerance même si après ya une parfaite 4G+ d'enfer.

En général quand on est en France, mieux vaut désactiver le mode itinerance et par la suite si besoin, faire une recherche automatique de réseau pour qu'il rebascule si besoin sur le meilleur réseau (voir recherche manuelle le cas échéant), pratique lorsqu'on etzit par ex dans le métro, un magasin... Et que la 4G ne passait pas, qu'on était passé en H par ex, les Smartphone n'ont pas tous tendance à rebasculer en 4G voir 4G+ direct. Il faut parfois les forcer.


Pour être mieux côté débit, il faut être en réseau propre plutôt que itinerance.

A l'étranger on parle de Roaming.

A l'étranger il faut mieux autoriser l'itinerance + Roaming (ce dernier est plutôt l'autorisation du mode international, voyage...il est inclus dans le forfait à 16/20e et en option sur le forfait 0/2e).

Les SMS sont envoyés de mémoire en 2G ou 3G. C'est du simple texte écrit.
Les MMS eux sont envoyés que en 3G et 4G (y compris les gprs, hsdpa...).

Si tu veux envoyer ou recevoir un SMS, il suffit d'être connecté au réseau, et même en itinerance ça passe.

Pour les MMS, il faut être au moins en 3G,car c'est du '' data'' et non plus du texte, puisqu'il y a peut y avoir des fichiers multimédia comme des photos....

Donc si tu es en 2G et que tu veux envoyer ou recevoir un MMS, ça ne marchera pas.

Si tu es en itinerance 2G avec Orange, pareil, ça ne marchera pas.


Espérant que tu auras tout compris et que je n'aurai pas commis de faute...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Où tu parles de GR et ER dans ton post ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 11:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Où tu parles de GR et ER dans ton post ?

Était ce nécessaire de reprendre les abréviations gr et er puisqu'il a été dit que c'était gprs et Edge...?


Dernière édition par frederic76 le Ven 13 Juil 2018, 12:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 11:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le petit R a côté des barrettes réseau = Roaming.

Affiché en principe que si on est à l'étranger par rapport au lieu du forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamie42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 32
 
45 points

mamie42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 11:48    Sujet du message: 158663 145927
Répondre en citant

Merci frederic 76 ,j'ai encor mieux compris et te remercie de ton explication ,Bonne Journée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Où tu parles de GR et ER dans ton post ?

Était ce nécessaire de reprendre les abréviations gt et er puisqu'il a été dit que c'était gprs et Edge...?

Où tu vois "GT" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 12:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Où tu parles de GR et ER dans ton post ?

Était ce nécessaire de reprendre les abréviations gt et er puisqu'il a été dit que c'était gprs et Edge...?

Où tu vois "GT" ?

Gran turino ou Gran turismo . Non je dec. Juste mauvaise frappe. C toi ke vais frapper ou mieux, te mettre une fessée q nu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Juil 2018, 14:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On est sur un forum ! On parle correct !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamie42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 32
 
45 points

mamie42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 18:38    Sujet du message: MMS MMS 158663 145927
Répondre en citant

Bonjour

je reviens bien que j'avais dit que j'avais compris ;et que je pourrai pas télécharger les photos.je suis allée sur Youtube chercher pour envoyé et recevoir MMS et là j'ai trouvé pour configurer mon tel dabord avec Android ça pas marcher et ensuite pour Android et Free he là surprise ça marche ,

il parait qu'avec les tels récents il faut paramettrer , le reseau ,donc rien a voir avec les lettres GR et ER .c'était pas normal qu'avec un S8 je puisse pas télécharger alors qu'avec mon ancien j'avais pas de problèmes sans avoir a paramettrer ,ce qui revient a dire que plus c'est sophistiquer ,plus c'est compliquer a se servir .Bonne Journée a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 14 Juil 2018, 0:17    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Justement, avec les téléphones récents, le paramétrage se fait tout seul. Il y a eu un bug quelque part.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox