Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Point d'accès Wifi: signal fort, mais débit insuffisant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Charlycarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2018
Messages: 1
 
1 points

Charlycarlito
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2018, 10:44    Sujet du message: Point d'accès Wifi: signal fort, mais débit insuffisant Point d'accès Wifi: signal fort, mais débit insuffisant 173024 158866
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

j’ai besoin d’aide , j’espère pouvoir être aidé ici Smile

Voilà,

J’habite une maison avec une allée de 60m, je souhaite installer une sonnette connectée ring doorbell pro , le Wifi étant trop loin , j’ai décidé après de nombreuses lectures d’installer un CPE210 de chez TP-Link à l’extérieur pour créer du Wifi en accès point. Je pense l’avoir bien configuré même si apparement sur le net ils disent que c’est trop complique ou qu’un conflit entre les IP de la Free et du CPE posent problème.

Une fois branchée je perçois le réseau avec mon iPhone jusqu’au portail , presque à fond mais la sonnette me précise que le débit n’est pas assez important ?

Comment je peux faire pour essayer de résoudre ce casse tête ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Déjà, nous donner la configuration effectuée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 13:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu peux faire un test de débit avec ton iPhone à proximité de la sonnette ? car avoir 4 barres et avoir un bon débit ce sont deux choses différentes.

Utilise ce lien http://mafreebox.freebox.fr/gen/1 Gbits pour tester le débit entre l'iPhone et la Freebox. Il faut télécharger le fichier et voir à combien tu montes.
Fait aussi un test avec Nperf ou Speedtest, si jamais ta sonnette a besoin de se connecter au net (pour balancer les images et son sur un serveur, Google peut être !!! Laughing)

Essaye de changer de canal Wifi sinon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 13:52    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Que donne le même test à courte ou moyenne portée?
Autrement dit à mi distance par exemple?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 14:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Sur le site du fabriquant, le débit minimum requit et de 1 Mbps.
Donc la sonnette doit avoir un débit inférieur à 1 Mbps à mon avis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 16:22    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

A mon avis, c'est pas la tenue du réseau Wifi du TP-Link qui pèche, c'est juste la connec' derrière qui rame sa mère et qui est testée par le système de la sonnette et pas suffisante pour bénéficier en intégralité des fonctions d'accès à distance.

Il serait judicieux de tester la sonnette en direct sur le Wifi de la box pour procéder par élimination.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 15 Juil 2018, 21:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Il serait judicieux de tester la sonnette en direct sur le Wifi de la box pour procéder par élimination.

Ou au moins rapprocher la sonnette du CPE pour vérifier si ça passe à courte distance et à quelle distance ça commence à ne plus être correct.

Sauf erreur, la sonnette transmet une vidéo HD.
Quel est le débit minimum nécessaire pour transmettre cette vidéo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 16 Juil 2018, 21:15    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Installe une grosse cloche , pas de courant électrique , le top  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mendell
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

Mendell, Posté le: Jeu 20 Sep 2018, 11:28    Sujet du message: 175635 161110 Répondre en citant

Charlycarlito a écrit:
Bonjour à tous ,

j’ai besoin d’aide , j’espère pouvoir être aidé ici Smile

Voilà,

J’habite une maison avec une allée de 60m, je souhaite installer une sonnette connectée ring doorbell pro , le Wifi étant trop loin , j’ai décidé après de nombreuses lectures d’installer un CPE210 de chez TP-Link à l’extérieur pour créer du Wifi en accès point. Je pense l’avoir bien configuré même si apparement sur le net ils disent que c’est trop complique ou qu’un conflit entre les IP de la Free et du CPE posent problème.

Une fois branchée je perçois le réseau avec mon iPhone jusqu’au portail , presque à fond mais la sonnette me précise que le débit n’est pas assez important ?

Comment je peux faire pour essayer de résoudre ce casse tête ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Moi j'ai préféré opter pour une sonnette sans pile moins compliquée à installer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox