Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Lire les fichiers .ts
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 17:03    Sujet du message: (Mini 4K) Lire les fichiers .ts (Mini 4K) Lire les fichiers .ts 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'échanger mon ancienne Freebox contre une Mini 4K. Malheureusement cette dernière ne sait pas lire les films que j'avais enregistrés avec l'ancienne Freebox sur un disque dur (fichiers .ts).

Suivant les conseils de l'assistance Free, j'ai téléchargé VLC sur la Mini 4K : Cette fois je peux lire les films, mais je ne trouve pas la marche avant rapide ni la marche arrière rapide (les boutons de la télécommande n'ont aucun effet, et je ne peux pas non plus faire bouger le curseur indiquant la durée avec une souris). Et quand il y a 15 min de pub ou autre avant le début du film c'est très embêtant ...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 18:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye avec Kodi à la place de VLC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 18:22    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

D'accord PPTOTO, j'essaie ...
Et Merci beaucoup pour ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 18:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

tu peux aussi convertir les fichiers .ts avec Quick Média Converter.

https://www.clubic.com/télécharger-fiche216876-quick-media-converter-hd.html

https://quick-media-converter.fr.softonic.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53809
 
55140 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 20:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et avec HandBrake aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 21:43    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

J'ai essayé avec Kodi.
Ça marche, un peu difficile de doser la vitesse, mais je pense que je vais m'y habituer, et dommage qu'il soit en anglais ...
Donc je suis contente, Merci encore.
Et Merci aussi à chrispas et CurtisNewton, mais j'ai plus d'une centaine de fichiers, donc un peu galère de les convertir tous !
Bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 21:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Voici comment passer Kodi en Français : https://wiki.mpdb.TV/go/Premi%C3%A8re_configuration_de_Kodi_17_Krypton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2018
Messages: 72
 
525 points

johanna46, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 21:53    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Google est ton ami...

https://wiki.mpdb.TV/go/Premi%C3%A8re_configuration_de_Kodi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 21:58    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Super, j'essaie demain !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si tes enregistrements sont correctement nommés, Kodi peut t'afficher les jaquettes.
Il faut par exemple mettre toutes les enregistrements de type film dans un répertoire et dire à Kodi que ce répertoire est de type film. Il va le scanner et te mettre les jaquettes dans la bibliothèque.
ça permet de voir ensuite le résumé du film, le casting et pleins d'autres infos.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 10:26    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Lire les fichiers .ts Re: (Mini 4K) Lire les fichiers .ts 108215 100235 Répondre en citant

mrtnb a écrit:
j'ai téléchargé VLC sur la Mini 4K : Cette fois je peux lire les films, mais je ne trouve pas la marche avant rapide ni la marche arrière rapide (les boutons de la télécommande n'ont aucun effet, et je ne peux pas non plus faire bouger le curseur indiquant la durée avec une souris). Et quand il y a 15 min de pub ou autre avant le début du film c'est très embêtant ...

Pour VLC, l'avance rapide est en bas à droite de la télécommande (de 10 s en 10 s, garder la touche appuyée pour une avance ou un recul plus longs). Pour plus de contrôle, il faut faire [OK] pendant la lecture (ça pause la lecture) et utiliser l'interface proposée (langues, sous-titres, avance ou retour).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 11:34    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour J-Loo

La touche en bas à droite de la télécommande, c'est ce que j'ai essayé en premier, appui bref ou long, rien ne marche.
La touche OK, j'ai aussi essayé, j'ai bien le menu, mais même avec une vitesse affichée * 100 ça avance à vitesse d'escargot ...
En fait avant d'appeler au secours j'ai quasiment appuyé sur toutes les touches !
Mais ce n'est pas grave puisque ça marche avec Kodi !
Merci quand même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 16:03    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Ca y est, j'ai réussi à mettre Kodi en Français ! (Je n'ose pas vous dire que j'ai commencé par taper l'adresse sur ma TV avec le clavier virtuel et la télécommande ... une sacrée galère !!!).
Je vais maintenant essayer d'afficher les jaquettes et les infos sur les films. Ce n'est pas gagné !
En tous cas encore Merci à tous, vous êtes super !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 19:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ah OK, tu nous a fait le coup de la blonde !!!

Pour avoir les jaquettes, voici un tutoriel (tutoriel fait avec l'habillage Aeon Nox dans Kodi, ça change un peu la présentation
mais le principe est le même):

http://www.geekmag.fr/Kodi-ajouter-une-source-vidéo-source-TV-films/

Tu peux également changer le look de Kodi en optant pour un autre habillage. Voici un tuto : Habillage

Personnellement j'aime l'habillage Eminence 2.0 qui est pas mal.

Un autre tuto pour avoir la météo en temps réel dans Kodi : Météo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 17:00    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour,

Revoilà la blonde ....

Je n'arrive pas à obtenir les jaquettes et surtout les résumés de films avec Kodi.

Avec le premier tuto (https://wiki.mpdb.TV/go/Premi%C3%A8re_configuration_de_Kodi_17_Krypton), je ne veux pas installer MPDB.TV car je ne veux pas payer un abonnement. Et il n'explique pas comment installer l'autre scrapper The Movie DataBase.

Avec le 2ème tuto (http://www.geekmag.fr/Kodi-ajouter-une-source-vidéo-source-TV-films/), ce n'est pas la même version de Kodi. J'ai quand même réussi à aller jusqu'à "ajouter une source de fichiers" mais quand je fais OK je n'obtiens pas la fenêtre permettant de choisir le scrapper The Movie DataBase.

Je n'ai pas réussi à trouver un autre tuto sur Internet.

C'est dommage parceque ça avait l'air sympa d'après les copies d'écran.

Mais bon j'arrive à avancer et reculer dans mes films et c'est déjà bien ! Encore Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox