Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Le Wifi ne fonctionne plus avec le PC seulement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 16:57    Sujet du message: (Mini 4K) Le Wifi ne fonctionne plus avec le PC seulement (Mini 4K) Le Wifi ne fonctionne plus avec le PC seulement 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour,

A partir du jour où j'ai installé la Freebox Mini 4K à la place de la Crystal, la connexion Wifi de mon ordinateur (qui jusque là n'avait jamais posé le moindre problème) a commencé à ne plus fonctionner.

Au début, au bout d'1 à 2 H de connexion, la connexion se coupait, pourtant l'icône indiquait toujours un signal fort, et si j'essayais de me reconnecter j'avais le message "Nous n'avons pas pu nous connecter". La seule solution était d'arrêter l'ordinateur puis de le redémarrer.

Cela a duré comme cela à peu près une semaine. J'ai appelé l'assistance Free qui n'a pas su résoudre le problème.
Et depuis hier, je ne peux plus me connecter du tout. J'ai dû me connecter avec un câble éthernet. Ce qui est curieux, c'est qu'avec mon téléphone, il n'y a pas de problème, donc le Wifi fonctionne, mais il semble ne plus être compatible avec mon ordinateur !? ...

Je lance un appel à tout hasard au cas où quelqu'un aurait une solution.

D'avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur quel OS ?

Pas de mise à jour automatique qui aurait remplacer un pilote ?

Pas de mise à jour automatique de l'OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 19:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra mettre à jour les drivers Wifi de ton PC et ensuite aller dans Freebox OS (mafreebox.freebox.fr) et mettre le Wifi en WPA Psk/Aes.

Ensuite il faut refaire la connexion Wifi coté PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 21:49    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Rebonjour,

Toujours les mêmes qui viennent à mon secours ! Je n'ose même plus vous dire Merci ...
J'ai tenté de mettre à jour les drivers Wifi, mais je crains d'avoir à nouveau été à côté de la plaque ... : J'ai fait "mettre à jour le pilote de la carte réseau sans fil Qualcomm Atheros AR9485 " (c'est ça le driver Wifi ?) et il m'a répondu que le meilleur pilote pour cet appareil était déjà installé.
Qu'est-ce que je fais maintenant ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 21:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il faut passer par le site www.Drivers Cloud.com

1 - Il faut faire une détection et il va te dire les drivers à mettre à jour
2 - Il faut aller dans Freebox OS (via l'adresse mafreebox.freebox.fr)
3 - Aller ensuite dans la rubrique Wifi et mettre le Wifi en WPA2 Psk / Aes
4 - Faire une détection du Wifi coté PC et refaire la connexion

En toute logique ça devrait être beaucoup plus stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 22:27    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Drivers Cloud me propose d'installer Killer-Ethernet-Wireless_INF.zip : Je peux le faire ?
Ensuite je suis allée dans Freebox OS, j'ai fait 1ère connexion mais il veut me faire modifier mon mot de passe : C'est normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 22:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça risque d'être un peu plus compliqué avec Killer-Ethernet-Wireless_INF.zip, car il ne s'agit pas d'un exécutable. Donc il faut aller mettre les drivers manuellement en choisissant le bon dossier.

Pour l'instant laisse les drivers de coté.

Pour Freebox OS, c'est normal qu'il demande de choisir un mot de passe à la première connexion. Donc il faut en choisir un et ensuite tu pourras rentrer dedans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 13:44    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Bon, alors dans Freebox OS j'ai fait :

Paramètres de la Freebox \ Mode avancé \ Wifi \ Configuration réseau

Dans Type de protection, il y avait : WPA2-PSK/AES
Je suppose que c'est pareil que WPA Psk/Aes ? (de toutes façons il ne me proposait rien d'autre dans la liste que des trucs marqués "obsolettes")

Donc je n'ai toujours pas avancé ...

Au fait, en ce moment mon ordi s'est reconnecté sur le Wifi ... pour pas longtemps surement ...

Et j'ai repensé à un truc en relisant le message de CurtisNewton que j'avais zappé (pardon) : Mon OS est Windows 10, et les dernières mises à jour automatiques ont eu lieu bien avant le problème.
Par contre, si j'ai bien compris, la Mini 4K est sous Androïd. Et le Wifi fonctionne toujours bien sur mon téléphone Androïd mais pas sur mon ordi Windows. Est-ce que ça pourrait être lié ? Mais dans ce cas je ne devrais pas être la seule et Free serait au courant ... ??? ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 17:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Il faut rester avec WPA2 Psk / Aes et ne pas le modifier

2 - C'est le Player qui tourne avec Android, mais pas le Server qui lui tourne avec un Linux.

3 - Il faudra mettre à jour le driver de la carte Wifi. Voici la dernière version des drivers que j'ai trouvé sur le site du constructeur : https://www.ath-drivers.eu/qualcomm-atheros-Download-drivers-nr-343-with-code-3145.html

Pour mettre à jour les pilotes :

1 - Tu décompresse le fichier qui contient les drivers dans un répertoire
2 - Tu ouvres le gestionnaire de périphériques
3 - Tu repère la carte réseau Wifi (il y'aura Wireless indiqué dessus)
4 - Tu fait un clic droit et ensuite Propriétés
5 - Ensuite Onglet Pilotes, puis mettre à jour les pilotes
6 - Tu choisi Parcourir mon ordinateur et ensuite il faut aller chercher le répertoire qui contient les drivers
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 17:46    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci pour ta patience ...

Dans le gestionnaire de périphériques je n'ai pas trouvé de
"carte réseau Wifi avec Wireless indiqué dessus",
par contre j'ai
"carte réseau sans fil Qualcomm Atheros AR9485"
Je suppose que c'est ça ? (C'était pour celle-là que "mettre à jour les pilotes" me disait que le meilleur pilote était déjà installé).

Et l'ordi n'a toujours pas perdu le Wifi !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 18:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Oui c'est bien la carte Wifi où c'est indiqué "carte réseau sans fil Qualcomm Atheros AR948"

Donc pour l'instant tant que ça marche ne touche à rien, mais si ça coupe, il faudra mettre à jour les derivers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8732
 
9071 points

menelas29, Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 18:42    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:

Donc pour l'instant tant que ça marche ne touche à rien, mais si ça coupe, il faudra mettre à jour les derivers.


oué vive le bateau Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 18:55    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

D'accord et encore Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 17:19    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, j'ai installé le driver en suivant ton protocole, et ça a marché nickel !
Je n'osais pas y croire, alors j'ai attendu 2 jours, et ça n'a toujours pas déconnecté !
Donc je crois que c'est bon, et que le problème est réglé !
Je suis super contente et je n'y serais jamais arrivée toute seule, et en plus j'ai appris plein de choses ...
Alors Merci 1000 fois, c'est vraiment formidable ce que vous faites et le temps que vous passez à aider les autres !
Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtnb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2018
Messages: 24
 
24 points

mrtnb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2018, 16:45    Sujet du message: 173098 158922
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais crié victoire trop tôt ...
Non seulement mon Wifi s'est à nouveau déconnecté, mais cette fois en plus ma Freebox n'apparaît même plus dans la liste ! C'est l'ancienne que j'avais avant la Mini 4K qui est revenue ...
Cette fois je crois que c'est définitivement mort ...
Tant pis ... Je n'ai plus qu'à mettre l'ordi à la poubelle ... Vous avez fait ce que vous avez pu et moi aussi ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox