Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Adap. CPL/Wifi: avoir la connexion depuis un placard fermé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fabherreboudt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 4
 
4 points

fabherreboudt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 10:30    Sujet du message: Adap. CPL/Wifi: avoir la connexion depuis un placard fermé Adap. CPL/Wifi: avoir la connexion depuis un placard fermé 160319 147440
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais vérifier la bonne solution à mon problème, j'ai une Freebox révolution:

- cette semaine un technicien est venu m'installer la Fibre optique (j'étais en ADSL avant), du coup ma box serveur se retrouve dans "l'armoire électrique" de mon appartement, armoire dont la porte est métallique -> cage de faraday, le signal reçu par mes appareils est très faible,

- nota : ma box Player est déjà connectée par CPL.
Est-ce que la bonne solution (efficace et ne nécessitant pas trop de réglages) est d'acheter 1 CPL Wifi à brancher dans mon salon (voire une 2è car mon appartement est en duplex et les chambres du haut ne captent pas bien depuis le salon) ?

Je les achète à Free ou bien je vais acheter un autre modèle à la FNAC ?

Merci d'avance à tous, et profitez bien des vacances si c'est le cas. Fabrice

*** Modération *** Mise en page et titre edité " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 12:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as pas un réseau déjà câblé dans le logement ? En gros, est ce que tu as un module de brassage dans ton armoire ?
Sinon pour ce type de matériel achète le sur Amazon. Tu auras un maximum de choix et un meilleur prix.

Apte pour un CPL avec Wifi en norme Ac (2,4 Ghz et 5 Ghz).
Sinon la meilleur solution est de tirer un câble Ethernet si tu n'as pas déjà un réseau préalablement câblé.

Autre solution serait d'utiliser un répétiteur Wifi que tu branche en Ethernet au sevrer et que tu mets dehors de l'armoire. Il faut brancher le répétiteur à la Freebox avec un câble Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 16:51    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Je conseillerais aussi l'emploi d'un répéteur Wifi .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabherreboudt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 4
 
4 points

fabherreboudt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Juil 2018, 11:45    Sujet du message: 160319 147440
Répondre en citant

Merci pour vos conseils !

J'ai acheté des CPL Wifi DHP‑701AV de chez D-Link (bonne critique sur Les Numériques), j'ai besoin d'aide pour configurer :

- d'abord j'ai connecté un CPL D-Link sur le réseau et j'ai lancé une synchro sur le CPL de la Freebox et sur le CPL D-Link, je ne sais pas vérifier si la synchro a bien fonctionné, en tous cas je ne vois pas de réseau qui s'appellerai "D-Link" ou qqch de similaire,

- ensuite j'ai essayé de synchroniser juste les 2 CPL D-Link, sans plus de succès.

Qqn a une idée de la bonne manière de faire ?

Rappel, j'ai une Freebox révolution dans un placard, avec une CPL Free, un Player également branché avec une CPL Free, et les 2 CPL D-Link que je viens d'acheter.

Merci à tous. Fabrice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox