griselidi (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 14:15 Sujet du message: (Mini 4K) 3.6/4 Mbits de possible d'après le tech., 2.9 réel
(Mini 4K) 3.6/4 Mbits de possible d'après le tech., 2.9 réel170124156260
Bonjour,
Je voulais savoir si ma Mini 4K avait un probleme,
Voilà un technicien orange est passé ce matin et a relevé que ma ligne pouvait avoir un debit entre 3.6 et 4 mega (avec leur appareil et a fait le test 4 fois). Sauf que ma Mini 4K peine a se synchronisé a 2.9, donc est ce normal ou pas? Deplus je peux voir que la marge de bruit de celle ci varie beaucoup et orange me dit que ma ligne est stable.
Qui croire?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 16:07 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si la marge de bruit varie, c'est qu'il y a des perturbations. Ajoute à cela l'auto-ajustement qui fait perdre un peu de synchro surtout quand on en a pas énorme comme chez toi et tu as la réponse.
Non il m'a juste dit qu'a 1.5km de chez moi (armoire téléphonique) il avait un debit de 8 mega environ (+)
et que chez moi avec son appareil (3.6-4.1 mega en debit (marge de bruit a 5))
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 17:48 Sujet du message:
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D'après le théorique qui est en IP, mais les données de la box en ATM, c'est dans les normes vu la longueur vraiment longue.
Mais avec cette longueur, il ne faut pas trop en espérer. Free ne voulant pas couper l'auto-ajustement sur demande, je pense que l'on ne peux rien faire.
PPTOTO, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 17:57 Sujet du message:
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Il a un peu fumé le technicien d'Orange, car vu ta ligne le débit affiché par la Freebox est plutôt cohérent.
La Freebox affiche combien en atténuation réelle ? ça se trouve dans "état Internet" coté Freebox OS
Sinon pour ta marge de bruit, ça fait un peu le yoyo mais rien de dramatique vu la nature de ta ligne qui en plus doit être aérienne en partie.
Comme tu as un tout petit débit, ça se voit très vite niveau variation et d'un coup tu peux perdre la TV étant donné que tu es à la limite de l’éligibilité TV.
Plus qu'à attendre l'arrivée de la Fibre.
.com/smiley/ordinateurs/plusun.gif" alt="" /> Pour la désactivation de l'auto-emmerdement
griselidi (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 18:05 Sujet du message:
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j'ai 1.5 km en aerien, mais ma question est comment le techniciens avec son appareil a pu relevé entre 3.6 et 4.1 alors que ma Freebox peine a synchronisé a 2.9? (il a fait son test 4 fois et a relevé une attenuation a 63 db en ADSL 2+
PPTOTO, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 19:27 Sujet du message:
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Les techniciens utilisent ce type de boitier et il se peut que le technicien d'Orange lui a communiqué le débit "attainable rate" qui n'est jamais atteint.
griselidi (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 19:29 Sujet du message:
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il avait 2 valeurs
il m'a dit
3.6 c'est la valeur a laqu'elle votre Freebox doit synchronisé
4.1 mega c'est le maximum que votre ligne peut recevoir mais la Freebox prend la difference pour que la ligne soit stable et corrige les erreurs
CurtisNewton, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 19:45 Sujet du message:
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2.9 au lieu de 3.6, si le technicien a fait la mesure juste au moment où ça pouvait être le mieux ? En tout cas, ça ne tient pas compte de l'auto-ajustement qui doit être responsable en bonne partie de la "perte de débit".
PPTOTO, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 19:53 Sujet du message:
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Oui exactement.
En plus le boitier des techniciens donne souvent plus de débit que les box, car c'est un matériel de pro avec des composants bien isolés. Le boitier coûte 1500€
Avec une box on obtient moins, d'une à cause de la chaleur et de deux à cause des perturbations électromagnétiques.
En tout cas, en allant chez Orange avec cette même ligne, tu obtient 2 Mbps et absolument pas 3,6 ou 4 Mbps.
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