Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Prévision d'emménagement: choix du meilleur FAI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 7:40    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

pas sur que t'ai le droit de faire des travaux sans l'accord du proprio  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 9:15    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Bonjour,

quand j'ai visité l'appartement j'ai demandé et à priori si c'est fait proprement ca ne leur pose pas de problème
(il s'agit d'un bailleur social)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 13:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'électricien, ça va dépendre de ce dernier, car les tarifs varient suivant l’honnêteté du technicien.

Le tarif honnête est de l'ordre de 30 à 35€ par prise, mais certains facturent du 100€ voir plus par prise.

Donc ça peut monter vite

Comme tu as l'aire de te débrouiller, pourquoi ne pas le faire toi même. Ce n'est pas très compliqué et il y'a pleins de tutos sur le net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 16:19    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Hello,

Ha oui ca varie beaucoup...
J'ai un électricien que connait mes parents qui doit passer mardi prochain.

Citation:
Comme tu as l'aire de te débrouiller, pourquoi ne pas le faire toi même. Ce n'est pas très compliqué et il y'a pleins de tutos sur le net.


Heu bas parce que je ne suis pas du tout bricoleur, il y a certains endroit ou je n'ai pas de goulotte de dispo, faut en acheter de qualité, les couper etc et en ca je suis pas doué...


Pour le mode Fastpath je crois que je l'ai activé trop tard dans la nuit, j'ai les même perf je dois être encore en patate même si l'interface me dis être en Fastpath, je verrai demain matin.

Par contre ca me soul, j'ai organisé tout mon bureau dans une pièce de mon T3 et la prise de TEL est pas raccordée,
elle arrive jusqu'au placard du tableau électrique sur 1 ou 2 cm.
J'ai essayé de retirer le câble de la seconde prise du salon pour me mettre dessus simplement en torsadant le blanc/gris,
ca rend ma prise fonctionnelle mais pas stable.
J'ai essayé de me servir d'une prise pour bien plaquer les 2 blancs/gris et c'est encore pire.

Il faudrait tirer un câble jusqu'au bureau mais le problème c'est que je n'ai pas d'arrivée FT, de DTI, ou autre boitier de connexion.
Là le câble monte au plafond c'est tout ce que je vois Sad

Donc câble de 15m cat6 en attendant qu'ils passent un nouveau câble parce que j'ai la continuité au multimètre mais c'est étrange qu'en mettant une prise comme raccord de deux cuivres j'ai des pertes de débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 10:37    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Re

J'ai fais mes 3 tests de "réglage du ping" (j'aurais plutôt appelé ca profils de connexion^^)

Dans l'odre: Normal / Patate / Fastpath



Je ne vois pas l’intérêt du Fastpath, j'ai refais plusieurs fois le test et il a le plus ping le plus long c'est étrange.
Et concernant le gain DL

Entre gains/pertes de DL/UP je pense repasser en normal.
Vous êtes d'accord avec moi?


Citation:
Par contre ca me soul, j'ai organisé tout mon bureau dans une pièce de mon T3 et la prise de TEL est pas raccordée,
elle arrive jusqu'au placard du tableau électrique sur 1 ou 2 cm.
J'ai essayé de retirer le câble de la seconde prise du salon pour me mettre dessus simplement en torsadant le blanc/gris,
ca rend ma prise fonctionnelle mais pas stable.
J'ai essayé de me servir d'une prise pour bien plaquer les 2 blancs/gris et c'est encore pire.

Il faudrait tirer un câble jusqu'au bureau mais le problème c'est que je n'ai pas d'arrivée FT, de DTI, ou autre boitier de connexion.


J'ai trouvé une solution temporaire, j'ai décâblé la prise du salon et je l'ai raccordé sur les 2cm de câble de la prise allant au bureau, avec l'aide d'un ami. (j'ai mis des sortes de minio Wago acheté a casto, fait exprès pour les petite sections et câbles tel)
J'ai la même qualité/performance, je ne vois pas de différence.

Le top serait de convaincre mon bailleur de changer le câble complet de ma prise jusqu'à l'entrée du boitier FT (dont j'ignore l'emplacement) mais vu que la Fibre doit arrivée entre cette année et l'année prochaine^^

On est d'accord le mode nomal est le plus interessant?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 10:51    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

le bailleur n'as pas d'obligation sur ca..., sinon vu que l'Upload t'interesse le plus le mode normal est le mieux pour ton cas,
Par contre ca serait etonnant que t'ai la Fibre dans l'année
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 12:46    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Hello griselidi,

Non c'est clair ils n'ont aucune obligation.
Oui je pense repasser en normal pour demain.

Pour la Fibre le plan isere THD annonce les premières prises pour 2018. Vu le retard qu'il y a sur le réseau structurant, je pense à 2019.
source:
[/url]http://www.iserethd.fr/[url]
recherche par commune (les eparres)

On voit des travaux un peu partout, j'ai pris Free pour un an car je pense pas que ca arrivera avant.
Mais selon le responsable il aurait rencontrer Orange pour le raccordement de l'immeuble une fois le reseau structurant déployé, ce qui m'étonne vraiment sachant que la DSP a été confié à SFR.
Tout ca pour dire que c'est vraiment flou et j'ai pris la décision de prendre Free en attendant.

J'ai un ami électricien qui va passer pour me dire ce que ca couterait pour faire un réseau en RJ45, je le vois mardi fin d'aprèm normalement, ca m'apportera le gigabit dans le salon et la chambre (en LAN aujourd'hui, en WAN demain^^)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 13:47    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

chanceux moi j'ai a peine 2.9 alors que le technicien ft qui vient de passé ma ligne peut me donner entre 3.6 et 4 mega de debit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 14:15    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Ha ouais? En VDSL2? Tu as supprimé les prises tel dont tu ne te sers pas? Même si elle sont pas utilisées?

Chez mes parents, ils avaient 4/5 prises, je les ai fais passé de 24Mbps à 40Mbps (Bouygues et degrouptest annoncaient 32Mbps) en reliant directement le câble à l'arrivée FT (oui je sais on a pas le droit mais brancher un câble à un boitier d'arrivée ou au boitier de raccordement tous seul ca revient au même^^
ils sont chez Bouygues, ca a tellement changer les caractéristiques de la ligne que Bouygues refusait de nous donner une IP, on a du attendre presque 2 semaines mais ca vallait le coup
Même si ils font que du webmail Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 14:20    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

ah non j'ai 5km de ligne moi Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 14:33    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Citation:
ah non j'ai 5km de ligne moi
RIP Surprised

Avant leur changement de NRA ils étaient dans les 3,5km de ligne, alors 5km Sad

Tu parles de 2,9 en Down du coup? Pas de TV j'imagine ou en sd voir en dégradé si ca se fait encore?

Tu regarde pas le facteur ligne ADSL2+/VDSL2 avant d'emménager Laughing?
Moi j'ai tellement déménager que maintenant j'en fais un critère^^ et la première annonce que j'ai vu, tout me correspondait gros coup de bol.
celui que j'ai oublié c'est la couverture 4G de Free Mobile, je suis dans un petit village, je peux quasi pas voir de page Web.
A l'appartement j'ai le Wifi AC donc ca roule mais j'aime bien avoir des données mobiles pour simuler un accès WAN vers LAN, c'est pratique.

Je vais pas larmoyer mais j'ai 7 Mbps d'écart entre la synchro et le test de débit. Je ne vois pas trop comment optimiser encore un peu plus le Down... il faudrait que je trouve la vrai arrivée et que je tire du cat 6Joyeux
La c'est du vieux câble, je ne sais plus le nom que ca porte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 14:43    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

sd et vite fait mais si je passe en dessous de 2900 c'est mort la TV...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 16:09    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Tu as testé si tu serais éligible aux box 4G?
je sais plus si y'a des fair use, mais ca pourrait être vite très confortable que ta co actuelle.
le pied ca serait que tu ai Freebox + Free Mobile 4G limité et tu passe ton mobile en modem,
mais la couverture 4G Free est un peu limite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 17:11    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

ca me fait surtout ch*** de devoir payé 45 d'abo et 150 e un routeur Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 0:43    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

C'est pas 32,99 par mois pendant un an?
la loc est incluse et c'est satisfait ou rembourser.

Après si tu veux ton propre routeur et l'abonnement data de ton choix effectivement c'est chère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox