Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) La carte Wifi 5G ne fonctionne pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 22:01    Sujet du message: (V6) La carte Wifi 5G ne fonctionne pas... (V6) La carte Wifi 5G ne fonctionne pas... 157395 144780
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de me rendre compte que le Wifi 5G de Freebox revolution est activé mais je fonctionne pas ( je le vois pas quand je fait recherche sur mon téléphone portable)

alors que l'ancienne Freebox revolution je surfais avec le Wifi 5G

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 0:06    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Appel au 3244 ou Face To Free https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php pour un échange de Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 10:32    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour ,
Vous êtes sur que les deux cartes n'ont pas la même configuration ? Essayer de voir et faire la modification sur Freebox OS !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 10:57    Sujet du message: Re: Wifi 5G ne fonctionne pas Re: Wifi 5G ne fonctionne pas 104421 96923 Répondre en citant

lorie3000 a écrit:
Bonjour,

je viens de me rendre compte que le Wifi 5G de Freebox revolution est activé mais je fonctionne pas ( je le vois pas quand je fait recherche sur mon téléphone portable)

alors que l'ancienne Freebox revolution je surfais avec le Wifi 5G

Merci


Vous voulez dire le Wifi 5 Ghz au lieu de 2.4 Ghz , bon chez moi pas de rapidité accru , porte peut être plus loin dans la maison mais chez moi je reste en 4G(mobile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:01    Sujet du message: 157395 144780
Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
Vous êtes sur que les deux cartes n'ont pas la même configuration ? Essayer de voir et faire la modification sur Freebox OS !

CA veut dire quoi la meme config??

j'ai rien touché quand je l'ai récu il ya de ca 1 mois suite a l'orage j'ai juste activé la 5 Ghz et la 2 elle etait déjà activé

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:41    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

La 5 Ghz était déjà activée de base.

Ensuite la question qui t'a été posée c'est de savoir si tu as nommé différemment le Wifi 2,4 GHz et le Wfi 5 Ghz.
Si tu ne l'as pas fait, tu ne peux pas déterminer si c'est du 5 ou du 2,4.

Autre précision : plus la fréquence augmente (le nombre de Ghz) plus la réception est bonne jusqu'aux murs. Mais cette même augmentation de fréquence entraîne de plus en plus de difficulté à "traverser" les objets et les murs.

En gros, si tu n'es pas dans la même pièce que ta box, c'est le Wifi 2,4 GHz que tu captes (même si j'ai été un peu schématique dans mon explication...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorie3000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2017
Messages: 52
 
52 points

lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:44    Sujet du message: 157395 144780
Répondre en citant

j'ai renommé mon Wifi freeboxalma et le 5 Ghz et le 2 Ghz ont le meme nom, et ma Freebox Rev est au salon, et je suis au salon et pas de 5 Ghz du coup je dois renommé la 5 Ghz autre que la 2 Ghz je vais faire un test
Merci
voila le lien vers album photo que j'ai pris pour vous Merci
https://www.casimages.com/a/h4mme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas une question de SSID. Essaye plutôt de changer de canal, car le Wifi en 5 Ghz est plus sensible au perturbation que le Wifi en 2,4 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frekence
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2020
Messages: 2
 
2 points

frekence, Posté le: Sam 08 Fév 2020, 11:40    Sujet du message: 215463 195457 Répondre en citant

Bon comme dab, quand l'on cherche un dépannage et que l'on tombe sur ce genre de page qui faut lire jusqu'en bas pour rien , tout le monde écrit sans connaitre la réponse !

Donc pour faire apparaitre les deux réseaux 2.4 g et 5 G aller dans Freebox OS ensuite ,

Paramètres de la Freebox , allez dans Wifi , vos deux cartes son visibles , cliquer sur la 2.4 G , donnez lui un nom style "Freebox 2.4G" ensuite allez dans le petit onglet "configurer réseau" de cette même carte , et là, il est en configuration commune d'origine ... Passez le en configuration spécifique a la carte . "c'est tout rien de plus simple"

Ne touchez pas aux canaux qui se font automatiquement ! Du grand n'importe quoi dans les commentaires"

Renouvelez l’opération pour la carte 5 G en dessous , un nom "freeebox 5G" et passez le aussi en mode configuration spécifique a la carte .

Ainsi vos deux cartes "Wifi" sont distincts à la recherche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Sam 08 Fév 2020, 12:32    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

frekence a écrit:
Bon comme dab, quand l'on cherche un dépannage et que l'on tombe sur ce genre de page qui faut lire jusqu'en bas pour rien , tout le monde écrit sans connaitre la réponse !

Et pourtant la 2eme réponse qui a été donnée était la bonne (et la suite apporte des précisions)

Et puis comme il est dit "le Wifi 5 Ghz ne fonctionne pas"; ça peut prêter à confusion, alors qu'en réalité le soucis c'était qu'il ne voyait pas de SSID pour le 5 Ghz pensant qu'il devait obligatoirement être nommé différemment : malheureusement certains routeurs optent pour le SSID séparés pour les deux bandes ce qu'il convient de faire quand on veut soi même gérer l'allocation des appareils aux bandes, pour d'autres routeurs le SSID des deux ou trois bandes est le même pour que ce soit le routeur qui gère automatiquement le placement des appareils sur tel ou tel bande, c'est même quelque fois obligatoire pour les réseaux maillés ("Mesh")

Très franchement en lisant le 1er message, si je l'avais vu, j'aurais pensé qu'effectivement la radio 5 Ghz était HS et qu'il fallait contacter le support technique; le fait de préciser ensuite ne pas trouver le SSID impliquait automatiquement qu'il savait quoi chercher et que donc il avait un SSID distinct pour les deux bandes (et je suppose que @PPTOTO l'a lu de cette manière)

Par contre votre intervention à le mérite d'indiquer où faire la modification pour que les deux bandes puissent porter un SSID distincts.

Pour les canaux qui se "font automatiquement" ça peut être suffisant dans la plupart des cas, mais si vous êtes dans un immeuble avec une densité importante, c'est tout de même préférable de regarder quels sont les canaux utilisés par les autres pour en sélectionner un qui soit moins encombré (plus vous avez de Wifi utilisant le même canal que le vôtre, plus il y aura d'interférences et donc la vitesse de votre Wifi et des autres sera diminuée, voire très fortement diminuée)

D'après ce que j'ai vu à chaque fois les box opérateurs sont toutes sur le même canal, j'en déduis donc que la sélection automatique est loin d'être optimale et qu'elle ne doit se faire qu'au démarrage de la box. C'est d'autant plus important pour le 2.4 Ghz qui porte plus loin que le 5 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Fév 2020, 13:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

frekence a écrit:
Bon comme dab, quand l'on cherche un dépannage et que l'on tombe sur ce genre de page qui faut lire jusqu'en bas pour rien , tout le monde écrit sans connaitre la réponse !

Donc pour faire apparaitre les deux réseaux 2.4 g et 5 G aller dans Freebox OS ensuite ,

Paramètres de la Freebox , allez dans Wifi , vos deux cartes son visibles , cliquer sur la 2.4 G , donnez lui un nom style "Freebox 2.4G" ensuite allez dans le petit onglet "configurer réseau" de cette même carte , et là, il est en configuration commune d'origine ... Passez le en configuration spécifique a la carte . "c'est tout rien de plus simple"

Ne touchez pas aux canaux qui se font automatiquement ! Du grand n'importe quoi dans les commentaires"

Renouvelez l’opération pour la carte 5 G en dessous , un nom "freeebox 5G" et passez le aussi en mode configuration spécifique a la carte .

Ainsi vos deux cartes "Wifi" sont distincts à la recherche !

Le monsieur je sais tout ne sait pas tout !

Des réponses ont été données, même si surpris de ne pas trouver mon commentaire complet, passons.

Toutefois pour entre autres les canaux si, cela peut être vraiment utile voir indispensable de les modifier contrairement à ce que tu dis. Si tu es seul dans un environnement, le canal par défaut suffira sans doute. Mais si immeuble de 5, 10,50 voisins, si on compte au moins 2 appareils Wifi par personne, la quantité d'appareils Wifi sur le 1er canal par défaut sera vite saturé, d'où l'importance de repartir en fonction des situations, les canaux. Par ex dans mon immeuble, pourtant pas nombreux en voisins, bcp de Geek et autres, essaie de te mettre sur le canal 1, si tu y arrives à avoir du Wifi... Bonne chance ! J'ai du changer mes canaux à l'époque tellement c'était impossible ! Là je peux même te faire une capture du Freebox OS, si je prends la 2,4,le canal 1 est au max tant en bruit que occupation sur la grille. Les autres canaux sauf le 13 qui est aussi au max, sont correct.
En 5 Ghz, 1, 12 et 18 sont au max de la courbe ! Les autres ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 09 Fév 2020, 10:06    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Je n ai plus Free car pas de Fibre ou j habite , avec Orange j ai activé la 5G on peut les renommer je ne l ai pas fait , je prends la 5G sur ma tablette récente mais pas sur mon téléphone qui à 3 ou 4 ans.Je vais essayer de changer les canaux pour voir si le signal est meilleur , bon j habite une villa et je n ai personne à 30 mètres ????

Bon dimanche à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephaneM60
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 136
 
139 points

StephaneM60, Posté le: Dim 09 Fév 2020, 13:17    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

grem a écrit:
je prends la 5G sur ma tablette récente mais pas sur mon téléphone qui à 3 ou 4 ans.Je vais essayer de changer les canaux pour voir si le signal est meilleur

Quel est le modèle de téléphone (3/4 ans il devrait être compatible avec le Wifi AC, mais sait-on jamais) ?

Vous dites ne pas avoir renommer les SSID mais est-ce que vous avez bien des SSIDs différents pour le 2.4 Ghz et le 5 Ghz ?

Sinon comment savez-vous que le portable ne "prends" pas le 5 Ghz (parce que sur mon téléphone on ne voit pas si le réseau auquel on est connecté est en 2.4 ou 5 Ghz...) ?

Si effectivement votre portable ne "prends" pas le 5 Ghz il y a peu de chances que ce soit à cause du canal ou de la puissance du signal (je suppose que vous ne faites pas votre test à 50 m de la Livebox), sauf si le canal utilisé aujourd'hui par la Livebox est un canal DFS (52,56,60,64 et > 100) en effet certains appareils ne les supportent pas (surtout les vieux). En général si vous n'avez pas touché les réglages de le Livebox, il y a de forte chance pour que les paramètres utilisés soient les plus communs possibles pour éviter les problèmes de connexion.

Il peut y avoir d'autres paramètres qui empêchent la connexion de certains appareils : la largeur de bande (20, 40, 80, 160 Mhz), IGMP Snooping, Protected Frames, etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Fév 2020, 16:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Attention czr le point d'accès Wi-Fi depuis Smartphone vers un périphérique x ou y fait chauffer le Smartphone.

Avant d'utiliser cette fonction, prévoyez certains points et ne pas utiliser comme une box chez soi mais comme dépannage, donc usage léger :
- avant, charger à fond et. Mm laissez chargé pour éviter une décharge et devoir recharger... Mieux vaut maintenir la charge, ça chauffe moins.
- retirer coque... Et ne pas poser sur la surface même mais par ex sur deux morceaux de bois,pour ventiler.
- ajouter si possible un ventilateur (même USB) et ventiler pour tenter de maintenir une température pas trop excessive.
- ne pas télécharger ou faire des gros transferts ou qui sollicitent trop le modem du tel car ça peut faire une surcharge et surchauffe et faire rendre l'âme le tel. J'ai perdu un tel à cause de ça !
- éviter les Smartphone 1er prix et milieu de gamme pour ça car peu puissant et vont chauffer bien plus.

Au pire, acheter un petit modem 4G,mettez la SIM etc, ça sera nettement mieux et plus adapté.

Le streaming, téléchargement, Upload... Ça chauffe.

Utilisez pour surf simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frekence
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2020
Messages: 2
 
2 points

frekence, Posté le: Dim 09 Fév 2020, 17:10    Sujet du message: 215463 195457 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
frekence a écrit:
Bon comme dab, quand l'on cherche un dépannage et que l'on tombe sur ce genre de page qui faut lire jusqu'en bas pour rien , tout le monde écrit sans connaitre la réponse !

Donc pour faire apparaitre les deux réseaux 2.4 g et 5 G aller dans Freebox OS ensuite ,

Paramètres de la Freebox , allez dans Wifi , vos deux cartes son visibles , cliquer sur la 2.4 G , donnez lui un nom style "Freebox 2.4G" ensuite allez dans le petit onglet "configurer réseau" de cette même carte , et là, il est en configuration commune d'origine ... Passez le en configuration spécifique a la carte . "c'est tout rien de plus simple"

Ne touchez pas aux canaux qui se font automatiquement ! Du grand n'importe quoi dans les commentaires"

Renouvelez l’opération pour la carte 5 G en dessous , un nom "freeebox 5G" et passez le aussi en mode configuration spécifique a la carte .

Ainsi vos deux cartes "Wifi" sont distincts à la recherche !

Le monsieur je sais tout ne sait pas tout !

Des réponses ont été données, même si surpris de ne pas trouver mon commentaire complet, passons.

Toutefois pour entre autres les canaux si, cela peut être vraiment utile voir indispensable de les modifier contrairement à ce que tu dis. Si tu es seul dans un environnement, le canal par défaut suffira sans doute. Mais si immeuble de 5, 10,50 voisins, si on compte au moins 2 appareils Wifi par personne, la quantité d'appareils Wifi sur le 1er canal par défaut sera vite saturé, d'où l'importance de repartir en fonction des situations, les canaux. Par ex dans mon immeuble, pourtant pas nombreux en voisins, bcp de Geek et autres, essaie de te mettre sur le canal 1, si tu y arrives à avoir du Wifi... Bonne chance ! J'ai du changer mes canaux à l'époque tellement c'était impossible ! Là je peux même te faire une capture du Freebox OS, si je prends la 2,4,le canal 1 est au max tant en bruit que occupation sur la grille. Les autres canaux sauf le 13 qui est aussi au max, sont correct.
En 5 Ghz, 1, 12 et 18 sont au max de la courbe ! Les autres ça va.

Vaut mieux être monsieur je sais tout , que monsieur je ne sais rien ... Ton histoire de canaux et hors sujet pour ceux qui veulent trouver leurs réseaux 5G et comment le faire fonctionner ! De plus en automatique la Freebox choisie déjà les canaux les moins encombrés . Et si des réponses avaient été données , je ne me serait pas fait ch*** à écrire ! Aucun n'a parlé de la simple case a cocher pour séparer les deux réseaux ! Salut les noobs ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox