Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quels ports pour jouer à la PS4 ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 11:59    Sujet du message: Tri Tri 13461 11885 Répondre en citant

@Freekbox
On arrête les délires ! Merci. PPTOTO est loin de donner des conseils inutiles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 15:51    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Sinon pour l'histoire du passage en IP Full Stack et la pénurie des IPv4, je pense que Free devrait faire payer l'option si il veut maîtriser son stock d'IPv4. Ainsi seulement les gens qui en ont vraiment besoin l'utiliseraient.

chez Orange il font payer l'IPv4 privée 18€/mois !!! Laughing

Si tout le monde s'amuse à demander des IP Full Stack, c'est ce qui arriverait chez Free à mon avis, c-à-d une IPv4 payante.


Des pistes OK ;mais pour l'instant il n'en est pas question.
Orange c'est une autre affaire !Q'est ce qui est gratuit chez Orange ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShaolinMonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2018
Messages: 3
 
3 points

ShaolinMonkey
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2018, 16:14    Sujet du message: 173203 159013
Répondre en citant

Merci pour toutes vos reponses tres complètes et rapides.

Malgrès tout je me demande toujours quelle est la solution pour mon soucis: Full Stack? pas Full Stack? si j'active cette option cela veut dire que mon IP devient privé donc fixe et quelle ne change plus à chaque redemarrage de ma box si jai bien compris?

D'avance Merci les freenautes.

Cdlt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 16:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Aujourd'hui ton IP est fixe et ne change pas à chaque redémarrage, sauf qu'elle est partagée entre toi et 3 autres personnes. Vous être donc 4 à avoir la même IP et chacun à un bout de la plage de port.

Chez Free il n'y a pas d'IP dynamique en ADSL / Fibre.

L’idéale serait de passer par un VPN pour protéger son IP Freebox contre les attaques DDOS. Dans ce cas de figure précis, peut être que tu n'as pas d'IP Full Stack si le VPN nécessite un port que tu possèdes déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 17:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En une phrase: le Full Stack n'est autre que ce que l'on a toujours eu chez Free: une IPv4 avec tous les ports. C'est le seul choix, rapide, gratuit, simple, efficace.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 17:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu dit toujours eu @Curtis !!!

Attends de voir quand Free va te migrer en douce et que tu va te retrouver à partager ton IP avec 3 autre lascars Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il était hésitant dans son dernier message, donc, j'ai résumé. Je surveille ma ligne et de toute manière, ça se verra de suite si migration. Déjà que je vois les reboots, updates...

Je demanderai une Full Stack de toute manière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je suis encore en IP partagée ( sur mon accès Fibre optique) et à ce jour je n'ai constaté aucun inconvénient.

Je changerai peut-être d'avis , mais pour le moment tout va bien.

Avantage pour moi , souvent Google me géolocalise dans une autre commune que la mienne, sans doute une des communes des autres Freenautes avec qui je partage l'IP. Et pour moi c'est un vrai +.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu me l'avais dit pour la "mauvaise" localisation.

Vu certains de mes usages, j'ai besoin de tous les ports.

Pour ton lien sur l'erreur avec 4 abonnés, je ne comprends vraiment pas comment ça a pu arriver. La Police peut faire des erreurs, mais là quand même... Croire que 4 abonnés avaient la même adresse ?! L'abonnement est toujours à un seul prénom/nom. Et les policiers demandant où étaient les autres 3 complices...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox