Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Prévision d'emménagement: choix du meilleur FAI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 7:07    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

4G bouygue pas eligible ni SFR ni orange Joyeux car ma zone est en cours de fibrage  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 30
 
31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2018, 7:46    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Ha ouai OK pas cool...
Tu attends la Fibre par un RIP ou initiative privée?
Y’a le forum info Fibre qui est sympa, attendre à plusieurs c’est toujours mieux que tout seul 😔

Moi j’ai emménager y’a 1 semaine et en cherchant un garage je suis tombé sur un NRO vraiment très proche de chez moi Joyeux
Il date de 2017... j’espère qu’on y passera dans l’année qui vient, pour cet année ils ont trop de retard sur le génie civil pour la mise en place du réseau structurant prend bien plusieurs mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 7:53    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

j'habite au cannet (a coté de cannes) donc orange deploie mais lentement et quand je contact le service Fibre orange, il me dise que y a un pb sur mon quartier pour rendre eligible mon adresse sans doute l'etude qui vient d'être faites resolvera se probleme et permettra le fibrage de mon quartier mais le temps qu'ils etudissent ca, ca prendra 1 ans  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Sam 21 Juil 2018, 10:18    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Hello,

ha ouais t'as vraiment pas de bol...

Hier j'ai oublié de changer mon réglage de la ligne...
du coup je repasse en normal demain Joyeux je suis curieux de voir si mon raccord de prise à changé l'atténuation.
Sur le mode actuel, je ne vois pas de différence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 12:03    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Alors, pour terminer ce topic, je suis repassé en "réglage de ping" : Normal

Je suis sur mon câble téléphonique raccordé par des sortes de Wago pour câble tel:
https://www.erard.com/fr/la-connectique/telephonie-telephonie/539-kit-de-6connecteurs-rapides-téléphoniques.html

Bon j'ai payé le double à Castorama xd
Un ami m'a aidé, on a pas compris comment les ouvrir une fois fermé, faut appuyer sur un coté, c'était un peu galère mais finalement on a réussi Very Happy

Pas d'incidence sur la synchro qui reste la même. En test de débit j'ai 0,5Mbps de - en Upload et encore ca dépend des test:



[HS]: Je vais voir avec un électricien que je connais bien pour m'installer un support (Zone attenante) pour un boitier de communication grade 2TV avec DTI+DTIO (4 Fibres Laughing Laughing ) et répartition du RJ45 sur 3 pièces. (T3)
J'en suis à 236,82€
Sans: main d'oeuvre ni goulottes ni câble cat 6
(Sachant qu'une goulotte est déjà en place au salon)
A la louche vraiment large j'espère être en dessous les 500€... RDV pris pour mardi après-midi, sauf imprévu de sa part, pour regarder et voir pour devis.
J'ai demandé à l'OPAC (bailleur social) si il prendrait une partie de la facture (après tout l'appart sera Gigabit Ready, avec le futur FTTH, ca fait une prestation en + sur le logement)
Le responsable de secteur revient de vacances lundi 30/07, on verra déjà si ca passe coté budget et si j'ai une autorisation de travaux (a la visite on m'avait dit OK tant que c'est fait proprement...)

Si mon projet intéresse j'ouvre un topic Very Happy (je pense le faire sur hardware.fr pour toucher + de monde)
[HS]

++ Et Merci de vos conseils et participations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 12:25    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

ca fait cher je trouve puis sans interet pour le bailleur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 13:51    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Oui ca fait chère, mais pour un departement ou la Fibre est en cours de déploiement en FTTH (1 Gbps),
ca permet quand même de brancher tous les appareils connectés, et il y en a de plus en plus. (domotique, caméra sur IP etc)

Et même aujourd'hui en VDSL2 je suis bridé (certes légèrement, 12% sur mon iMac) par le Wifi-ac de ma Freebox mini ou celui de mon iMac.
Ca permet à un foyer de sauvegarder leurs données sur un NAS dans une pièce ou les nuisances sonores n'impact pas, ou même de le cacher.
Le gigabit même et surtout en local apporte un réel confort pour de la sauvegarde par exemple (je pense aux images systèmes des PC/PC portables et sauvegardes incrémentielles/différentielles)
De telles images sont extrêmement lourdes, passer de 12Mo/s à 125Mo/s ...

Les NAS se démocratisent et l'auto hébergement va de plus en plus intéresser avec de telles capacités d'Upload. (Cloud perso, sites Web, partages...)

Bon aujourd'hui c'est un discours de Geek, mais n'empêche que les normes NFC15-100 demandent des prises RJ45. 2 juste pour un T1.
Je ne dis pas que le bailleur doit passer à la norme actuelle, c'est juste un +

https://www.legrand.fr/actualites/bien-installer-le-reseau-multimedia-de-la-maison


Dernière édition par Shenia le Dim 22 Juil 2018, 13:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 13:53    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

autant mettre au norme 10 Giga Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shenia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2018
Messages: 14
 
14 points

Shenia, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 14:00    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

J'y ai pensé, effectivement la prochaines évolution sera le 10 Gbits/s.
Mais d'une part on ne sait pas si cette technologie sera standardisée sur de la Fibre de bout en bout ou sur du cuivre cat 6A si je ne dis pas de bétises.

Et là on est plus dans ce que je considère comme raisonnable car on dépasse les 300€ rien que pour le boitier de communication^^ et contrairement au gigabit les cartes réseaux ne sont pas encore tout à fait en concurence, il doit y'avoir un modèle chez Asus à un peu plus de 100€ et les autre à plus de 300/400
Donc la c'est pas encore accessible.

edit: Le premier switch avec seulement 2 ports 10 Gbits/s:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00231502.html 249€

Donc on part + sur du 1000€/1500€ pour un T3 ... (je connais pas les prix de la main d'oeuvre mais environ)

edit: Mon image système (quasi nue), fait environ 179Go, sur du Gigabit il m'annonce 1/2h pour la rapatrier sur un disque local, en 100 Mbps ca ferait juste 10 fois + soit 5h Rolling Eyes



J'arrête là parce qu'on part vraiment HS^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox