TrukBidule (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:09 Sujet du message: Offre de l'été et choix de la date d'inscription
Offre de l'été et choix de la date d'inscription173262159066
Bonjour à tous,
Je vais emménager dans un nouveau logement le 8 août, mais l'offre promotionnelle d'été sur la Mini 4K se termine au 31 juillet... J'ai le numéro de l'actuel occupant pour m'abonner, mais je ne souhaite pas non plus que sa ligne soit coupée avant qu'il parte et que j'arrive...ça serait pas très sympa
Bref, lorsqu'on s'abonne, est-il possible de choisir une date de mise en service ou de démarrage de l'abonnement ?
sicoreme, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 21:38 Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription
Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription9027484006
Busyspider, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 22:00 Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription
Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription1313311589
TrukBidule a écrit:
. J'ai le numéro de l'actuel occupant pour m'abonner
Bonsoir
Indépendamment du fait qu'il soit illégal de s'abonner sur un logement qui n'est pas encore à soi, là en plus de fortes chances (proba) que le numéro de cette ligne , même après le départ de l'occupant, reste encore actif. Et on ne peut pas s'abonner sur ce numéro encore actif, sous peine de voir revenir la demande en erreur.
TrukBidule (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 10:10 Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription
Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription173262159066
Merci pour vos réponses, donc je vais patenter en espérant que Free poursuive son offre au delà du 31 juillet
Sinon à 1 semaine près ça serait balot
Busyspider a écrit:
TrukBidule a écrit:
. J'ai le numéro de l'actuel occupant pour m'abonner
Bonsoir
Indépendamment du fait qu'il soit illégal de s'abonner sur un logement qui n'est pas encore à soi, là en plus de fortes chances (proba) que le numéro de cette ligne , même après le départ de l'occupant, reste encore actif. Et on ne peut pas s'abonner sur ce numéro encore actif, sous peine de voir revenir la demande en erreur.
Dans tous les cas, dans une telle situation, le temps que l'on pensait gagner en anticipant, on le perd au centuple avec les erreurs de la commande.
Et tant que ça ligne reste active, je ne peux être raccordé ?
Pour quelle raison la ligne resterai active si l'actuel occuppant "déménage" sa ligne ?
Busyspider, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 10:38 Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription
Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription1313311589
TrukBidule a écrit:
Pour quelle raison la ligne resterai active si l'actuel occuppant "déménage" sa ligne ?
Il faut considérer 2 étapes sur une ligne qui sont indépendantes l'une de l'autre.
1- la résiliation commerciale qui intervient à la date demandée par son titulaire, par exemple demande de transfert de sa ligne vers le nouveau logement.
2 - la libération de la ligne qui est souvent postérieure. Faite par le FAI en demande à Orange (qui gère les lignes et leur numération)
Exemple Free va libérer les lignes par lot fin de mois pour toutes les lignes résiliées commercialement au cours dudit mois.
Mais bien évidemment on peut s'abonner, même si la ligne n'est pas encore libérée par l'ancien FAI.
Pour cela il faut
- être le titulaire officiel du logement
- faire la demande, non pas sur le Web, mais auprès de la Hotline
- et surtout pouvoir donner à la Hotline Free les preuves d'occupation (facture, contrat EDF à ton nom)
Dans ce cas Free
- pourra écraser la ligne encore active. (si ligne d'un autre FAI)
- sinon la ligne, si une ligne Free pourra être - sur demande- soit à la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF, être libérée avant la fin du mois.
Mais tu l'aura compris, il ne faut jamais lancer de toi-même une demande de raccordement sur une ligne encore active, ligne qui ne serait donc pas à ton nom (tu ne serai pas le bon titulaire) Free avec une procédure spéciale, pourra le faire. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Locrien, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 11:57 Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription
Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription166607153120
Busyspider a écrit:
Dans ce cas Free
- pourra écraser la ligne encore active. (si ligne d'un autre FAI)
- sinon la ligne, si une ligne Free pourra être - sur demande- soit à la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF, être libérée avant la fin du mois.
Je rajoute que l'on peut également faire les déménagements ou demande d'écrasement de ligne (même une ligne active Free) en Free Center
TrukBidule (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 12:10 Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription
Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription173262159066
Busyspider a écrit:
TrukBidule a écrit:
Pour quelle raison la ligne resterai active si l'actuel occuppant "déménage" sa ligne ?
Il faut considérer 2 étapes sur une ligne qui sont indépendantes l'une de l'autre.
1- la résiliation commerciale qui intervient à la date demandée par son titulaire, par exemple demande de transfert de sa ligne vers le nouveau logement.
2 - la libération de la ligne qui est souvent postérieure. Faite par le FAI en demande à Orange (qui gère les lignes et leur numération)
Exemple Free va libérer les lignes par lot fin de mois pour toutes les lignes résiliées commercialement au cours dudit mois.
Mais bien évidemment on peut s'abonner, même si la ligne n'est pas encore libérée par l'ancien FAI.
Pour cela il faut
- être le titulaire officiel du logement
- faire la demande, non pas sur le Web, mais auprès de la Hotline
- et surtout pouvoir donner à la Hotline Free les preuves d'occupation (facture, contrat EDF à ton nom)
Dans ce cas Free
- pourra écraser la ligne encore active. (si ligne d'un autre FAI)
- sinon la ligne, si une ligne Free pourra être - sur demande- soit à la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF, être libérée avant la fin du mois.
Mais tu l'aura compris, il ne faut jamais lancer de toi-même une demande de raccordement sur une ligne encore active, ligne qui ne serait donc pas à ton nom (tu ne serai pas le bon titulaire) Free avec une procédure spéciale, pourra le faire.
- faire la demande, non pas sur le Web, mais auprès de la Hotline
Pourquoi passer par la Hotline plutôt que souscrire direct sur le Web ?
TrukBidule (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 12:25 Sujet du message:
173262159066
Busyspider a écrit:
Dans ces cas précis, qui demandent une procédure spécifique, seule la Hotline pourra le faire, pas toi en automatique sur le Net.
Ah OK, donc je souscris via Hotline (le jour où j'eménage, ou...la veille ) en précisant que la ligne précédente est sûrement active et qu'il faudra l'écraser.
Busyspider, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 12:35 Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription
Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription1313311589
Locrien a écrit:
Busyspider a écrit:
Dans ce cas Free
- pourra écraser la ligne encore active. (si ligne d'un autre FAI)
- sinon la ligne, si une ligne Free pourra être - sur demande- soit à la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF, être libérée avant la fin du mois.
Je rajoute que l'on peut également faire les déménagements ou demande d'écrasement de ligne (même une ligne active Free) en Free Center
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