Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Offre de l'été et choix de la date d'inscription
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
TrukBidule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

TrukBidule
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2018, 19:09    Sujet du message: Offre de l'été et choix de la date d'inscription Offre de l'été et choix de la date d'inscription 173262 159066
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais emménager dans un nouveau logement le 8 août, mais l'offre promotionnelle d'été sur la Mini 4K se termine au 31 juillet... J'ai le numéro de l'actuel occupant pour m'abonner, mais je ne souhaite pas non plus que sa ligne soit coupée avant qu'il parte et que j'arrive...ça serait pas très sympa Rolling Eyes

Bref, lorsqu'on s'abonne, est-il possible de choisir une date de mise en service ou de démarrage de l'abonnement ?

Merci

Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 20:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a de forte chance que la promo soit prolongée. Donc ne fait rien pour l'instant, car tu risques de couper la ligne de l'actuel occupant.

En plus tu n'as pas le droit de le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54186
 
55517 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 20:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui ! Surtout ne rien faire, tu serais dans ton tord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 21:38    Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription 90274 84006 Répondre en citant

Hélas non !

il faut juste patienter!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 22 Juil 2018, 22:00    Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription 13133 11589 Répondre en citant

TrukBidule a écrit:
. J'ai le numéro de l'actuel occupant pour m'abonner


Bonsoir

Indépendamment du fait qu'il soit illégal de s'abonner sur un logement qui n'est pas encore à soi, là en plus de fortes chances (proba) que le numéro de cette ligne , même après le départ de l'occupant, reste encore actif. Et on ne peut pas s'abonner sur ce numéro encore actif, sous peine de voir revenir la demande en erreur.

Dans tous les cas, dans une telle situation, le temps que l'on pensait gagner en anticipant, on le perd au centuple avec les erreurs de la commande.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrukBidule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

TrukBidule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 10:10    Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription 173262 159066
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, donc je vais patenter en espérant que Free poursuive son offre au delà du 31 juillet
Sinon à 1 semaine près ça serait balot Crying or Very sad


Busyspider a écrit:
TrukBidule a écrit:
. J'ai le numéro de l'actuel occupant pour m'abonner


Bonsoir

Indépendamment du fait qu'il soit illégal de s'abonner sur un logement qui n'est pas encore à soi, là en plus de fortes chances (proba) que le numéro de cette ligne , même après le départ de l'occupant, reste encore actif. Et on ne peut pas s'abonner sur ce numéro encore actif, sous peine de voir revenir la demande en erreur.

Dans tous les cas, dans une telle situation, le temps que l'on pensait gagner en anticipant, on le perd au centuple avec les erreurs de la commande.


Et tant que ça ligne reste active, je ne peux être raccordé ?

Pour quelle raison la ligne resterai active si l'actuel occuppant "déménage" sa ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 10:38    Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription 13133 11589 Répondre en citant

TrukBidule a écrit:
Pour quelle raison la ligne resterai active si l'actuel occuppant "déménage" sa ligne ?


Il faut considérer 2 étapes sur une ligne qui sont indépendantes l'une de l'autre.

1- la résiliation commerciale qui intervient à la date demandée par son titulaire, par exemple demande de transfert de sa ligne vers le nouveau logement.

2 - la libération de la ligne qui est souvent postérieure. Faite par le FAI en demande à Orange (qui gère les lignes et leur numération)

Exemple Free va libérer les lignes par lot fin de mois pour toutes les lignes résiliées commercialement au cours dudit mois.

Mais bien évidemment on peut s'abonner, même si la ligne n'est pas encore libérée par l'ancien FAI.

Pour cela il faut
- être le titulaire officiel du logement
- faire la demande, non pas sur le Web, mais auprès de la Hotline
- et surtout pouvoir donner à la Hotline Free les preuves d'occupation (facture, contrat EDF à ton nom)

Dans ce cas Free
- pourra écraser la ligne encore active. (si ligne d'un autre FAI)
- sinon la ligne, si une ligne Free pourra être - sur demande- soit à la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF, être libérée avant la fin du mois.

Mais tu l'aura compris, il ne faut jamais lancer de toi-même une demande de raccordement sur une ligne encore active, ligne qui ne serait donc pas à ton nom (tu ne serai pas le bon titulaire) Free avec une procédure spéciale, pourra le faire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Locrien
Corp Free


Inscrit le: 25 Jan 2018
Messages: 21
 
23 points

Locrien, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 11:57    Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription 166607 153120 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Dans ce cas Free
- pourra écraser la ligne encore active. (si ligne d'un autre FAI)
- sinon la ligne, si une ligne Free pourra être - sur demande- soit à la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF, être libérée avant la fin du mois.


Je rajoute que l'on peut également faire les déménagements ou demande d'écrasement de ligne (même une ligne active Free) en Free Center Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrukBidule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

TrukBidule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 12:10    Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription 173262 159066
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
TrukBidule a écrit:
Pour quelle raison la ligne resterai active si l'actuel occuppant "déménage" sa ligne ?


Il faut considérer 2 étapes sur une ligne qui sont indépendantes l'une de l'autre.

1- la résiliation commerciale qui intervient à la date demandée par son titulaire, par exemple demande de transfert de sa ligne vers le nouveau logement.

2 - la libération de la ligne qui est souvent postérieure. Faite par le FAI en demande à Orange (qui gère les lignes et leur numération)

Exemple Free va libérer les lignes par lot fin de mois pour toutes les lignes résiliées commercialement au cours dudit mois.

Mais bien évidemment on peut s'abonner, même si la ligne n'est pas encore libérée par l'ancien FAI.

Pour cela il faut
- être le titulaire officiel du logement
- faire la demande, non pas sur le Web, mais auprès de la Hotline
- et surtout pouvoir donner à la Hotline Free les preuves d'occupation (facture, contrat EDF à ton nom)

Dans ce cas Free
- pourra écraser la ligne encore active. (si ligne d'un autre FAI)
- sinon la ligne, si une ligne Free pourra être - sur demande- soit à la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF, être libérée avant la fin du mois.

Mais tu l'aura compris, il ne faut jamais lancer de toi-même une demande de raccordement sur une ligne encore active, ligne qui ne serait donc pas à ton nom (tu ne serai pas le bon titulaire) Free avec une procédure spéciale, pourra le faire.


- faire la demande, non pas sur le Web, mais auprès de la Hotline

Pourquoi passer par la Hotline plutôt que souscrire direct sur le Web ?

Merci pour tes infos et conseils Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 12:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dans ces cas précis, qui demandent une procédure spécifique, seule la Hotline pourra le faire, pas toi en automatique sur le Net.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrukBidule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

TrukBidule
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2018, 12:25    Sujet du message: 173262 159066
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Dans ces cas précis, qui demandent une procédure spécifique, seule la Hotline pourra le faire, pas toi en automatique sur le Net.


Ah OK, donc je souscris via Hotline (le jour où j'eménage, ou...la veille Rolling Eyes Laughing ) en précisant que la ligne précédente est sûrement active et qu'il faudra l'écraser.

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 23 Juil 2018, 12:35    Sujet du message: Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription Re: Offre de l'été et choix de la date d'inscription 13133 11589 Répondre en citant

Locrien a écrit:
Busyspider a écrit:

Dans ce cas Free
- pourra écraser la ligne encore active. (si ligne d'un autre FAI)
- sinon la ligne, si une ligne Free pourra être - sur demande- soit à la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF, être libérée avant la fin du mois.


Je rajoute que l'on peut également faire les déménagements ou demande d'écrasement de ligne (même une ligne active Free) en Free Center Wink


Bonjour

Ah oui Merci de le préciser Smile c’est la aussi avec une intervention humaine, pas automatique comme sur le Net
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox