Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de rDNS après passage à la Fibre
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
executifs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

executifs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 13:54    Sujet du message: (Fibre) Problème de rDNS après passage à la Fibre (Fibre) Problème de rDNS après passage à la Fibre 173313 159112
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis un utilisateur de Free depuis plusieurs années, et j'apprécie par-dessus tout que l'opérateur soit bienveillant envers les gens qui hébergent des services chez eux (option pour autoriser le port 25 en sortie, etc.).
J'ai eu le plaisir de devenir éligible à la Fibre récemment, et l'upgrade s'est relativement bien passée si on excepte que mon IP a du coup changé (contrairement à ce qu'on m'avait annoncé). Cela a rendu mon serveur mail inaccessible pendant plusieurs heures.

A présent que la situation est stabilisée, j'ai fait toutes les corrections nécessaires côté DNS mais malheureusement un problème subsiste au niveau du reverse DNS. Comme j'ai un serveur mail à la maison, j'avais paramétré un rDNS pour mon IP précédente sur le portail Free et tout fonctionnait très bien. Malheureusement, maintenant que j'ai une nouvelle adresse IP, je souhaite configurer le rDNS de celle-ci mais le portail m'indique que "Vous bénéficiez déjà d'un reverse" (ce qui était vrai, mais plus aujourd'hui puisque je n'ai plus le contrôle de mon ancienne IP).

J'ai contacté l'assistance Free qui malgré sa bonne volonté n'a pas trouvé de solution au problème : d'après eux, le rDNS est configuré correctement.

En pratique cependant, si je fais:
Code:
$ host 82.255.91.XX
XX.91.255.82.in-addr.arpa domain name pointer lns-bzn-42-82-255-91-XX.ADSL.proxad.net.

...on voit bien que ce n'est pas le cas.

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Que puis-je faire pour pouvoir à nouveau configurer mon rDNS ?

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 14:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut aller faire un tour sur les Newsgroups http://www.free.fr/assistance/541.html

Tu as pleins de gens comme toi, certains arrivent à modifier leurs reverses, mais pas d'autres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 15:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme tu ne postes pas de ton adresse Free, je ne peux pas savoir si tu es en ZMD ou ZTD. On ne sait jamais qu'en ZMD, vu que ça "passe par Orange", ça ne soit pas possible.

Je dis ça juste pour indice...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
executifs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

executifs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 15:09    Sujet du message: 173313 159112
Répondre en citant

Pardon ! Mon IP est la suivante : 82.255.x.x.

J'ai pour habitude d'utiliser des proxies pour naviguer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 17:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne la donne pas clair, mais par MP.

J'aurai du préciser, donne le NRO.

Vu que c'est Paris, c'est en ZTD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
executifs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

executifs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 18:40    Sujet du message: 173313 159112
Répondre en citant

Je ne sais pas exactement sur quel NRO je suis rattaché. C'est un des BGN92-*, vraisemblablement celui qui se trouve rue du Point du Jour (d'après mes discussions avec le technicien qui a fait l'installation).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 18:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai fait une traceroute avec ton IP et ça me dit que tu passes par le switch qui a cette IP = 78.255.91.6
Ce switch fait partie du NRO POI92 à Boulogne-Billancourt.

Bref, tu n'es pas prêt d'avoir ton reverse mis à jour. C'est très galère à modifier.

Cf. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=270448

Sinon il y'a ce cas qui s'est résolu tout seul : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276866
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
executifs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2018
Messages: 4
 
4 points

executifs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 20:38    Sujet du message: 173313 159112
Répondre en citant

Merci pour la précision sur le NRO !
Je lis avec frayeur ce topic qui date de 2014... C'est extrêmement problématique pour moi si je ne peux pas paramétrer mon rDNS ! J'ai plein d'e-mails qui vont être rejetés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 22:21    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Du coup je suis coincé aussi !!
J'ai essayé une fois puis laissé tomber.
Il va falloir faire quelque chose !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 22:30    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Du coup je suis coincé aussi !!
J'ai essayé une fois puis laissé tomber.
Il va falloir faire quelque chose !!


Non ça marche !Miracle !
!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fFrancois
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2019
Messages: 1
 
1 points

fFrancois, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 10:11    Sujet du message: 182386 167023 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème. J'avais un accès ADSL Free avant de passer à la Fibre.
Mon IP est 82.251.x.x
J'ai saisi mon nom de domaine pour le reverse DNS à partir de l'interface Free.
Malheureusement, un test de reverse DNS retourne toujours lns-bzn-58-82-251-x-x.ADSL.proxad.net

J'ai vu qu'il est maintenant possible de supprimer le reverse DNS à partir de l'interface Free. Je l'ai donc supprimé et ressaisi.
Peine perdue : le reverse DNBS a toujours la même valeur.

Il sont largués à la hot-line (ils me demandent de redémarrer la Freebox).
Quelqu'un aurait du nouveau sur ce problème ?
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox