executifs (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 13:54 Sujet du message: (Fibre) Problème de rDNS après passage à la Fibre
(Fibre) Problème de rDNS après passage à la Fibre173313159112
Bonjour à tous !
Je suis un utilisateur de Free depuis plusieurs années, et j'apprécie par-dessus tout que l'opérateur soit bienveillant envers les gens qui hébergent des services chez eux (option pour autoriser le port 25 en sortie, etc.).
J'ai eu le plaisir de devenir éligible à la Fibre récemment, et l'upgrade s'est relativement bien passée si on excepte que mon IP a du coup changé (contrairement à ce qu'on m'avait annoncé). Cela a rendu mon serveur mail inaccessible pendant plusieurs heures.
A présent que la situation est stabilisée, j'ai fait toutes les corrections nécessaires côté DNS mais malheureusement un problème subsiste au niveau du reverse DNS. Comme j'ai un serveur mail à la maison, j'avais paramétré un rDNS pour mon IP précédente sur le portail Free et tout fonctionnait très bien. Malheureusement, maintenant que j'ai une nouvelle adresse IP, je souhaite configurer le rDNS de celle-ci mais le portail m'indique que "Vous bénéficiez déjà d'un reverse" (ce qui était vrai, mais plus aujourd'hui puisque je n'ai plus le contrôle de mon ancienne IP).
J'ai contacté l'assistance Free qui malgré sa bonne volonté n'a pas trouvé de solution au problème : d'après eux, le rDNS est configuré correctement.
En pratique cependant, si je fais:
Code:
$ host 82.255.91.XX
XX.91.255.82.in-addr.arpa domain name pointer lns-bzn-42-82-255-91-XX.ADSL.proxad.net.
...on voit bien que ce n'est pas le cas.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Que puis-je faire pour pouvoir à nouveau configurer mon rDNS ?
*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 15:01 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Comme tu ne postes pas de ton adresse Free, je ne peux pas savoir si tu es en ZMD ou ZTD. On ne sait jamais qu'en ZMD, vu que ça "passe par Orange", ça ne soit pas possible.
executifs (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 18:40 Sujet du message:
173313159112
Je ne sais pas exactement sur quel NRO je suis rattaché. C'est un des BGN92-*, vraisemblablement celui qui se trouve rue du Point du Jour (d'après mes discussions avec le technicien qui a fait l'installation).
PPTOTO, Posté le: Mar 24 Juil 2018, 18:57 Sujet du message:
156547143985
J'ai fait une traceroute avec ton IP et ça me dit que tu passes par le switch qui a cette IP = 78.255.91.6
Ce switch fait partie du NRO POI92 à Boulogne-Billancourt.
Bref, tu n'es pas prêt d'avoir ton reverse mis à jour. C'est très galère à modifier.
executifs (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2018, 20:38 Sujet du message:
173313159112
Merci pour la précision sur le NRO !
Je lis avec frayeur ce topic qui date de 2014... C'est extrêmement problématique pour moi si je ne peux pas paramétrer mon rDNS ! J'ai plein d'e-mails qui vont être rejetés.
fFrancois, Posté le: Jeu 10 Jan 2019, 10:11 Sujet du message:
182386167023
J'ai exactement le même problème. J'avais un accès ADSL Free avant de passer à la Fibre.
Mon IP est 82.251.x.x
J'ai saisi mon nom de domaine pour le reverse DNS à partir de l'interface Free.
Malheureusement, un test de reverse DNS retourne toujours lns-bzn-58-82-251-x-x.ADSL.proxad.net
J'ai vu qu'il est maintenant possible de supprimer le reverse DNS à partir de l'interface Free. Je l'ai donc supprimé et ressaisi.
Peine perdue : le reverse DNBS a toujours la même valeur.
Il sont largués à la hot-line (ils me demandent de redémarrer la Freebox).
Quelqu'un aurait du nouveau sur ce problème ?
Merci d'avance
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