Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Choisir son téléphone fixe pour une entreprise
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 10:25    Sujet du message: (Crystal) Choisir son téléphone fixe pour une entreprise (Crystal) Choisir son téléphone fixe pour une entreprise 113287 104686
Répondre en citant

Bonjour,

je monte ma société d'informatique, il y aura deux téléphones fixes surement ce modèle (j'augmenterai la qualité plus tard):

https://www.Amazon.fr/Gigaset-DA710-Noir-T%C3%A9l%C3%A9phone-Filaire/dp/B00842K53S/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1532679474&sr=1-2&keywords=gigaset+filaire

ensuite je souhaite y connecter ce casque:
https://www.Amazon.fr/Jabra-Kits-Oreillette-Sans-Connecteur/dp/B0067HDFMU/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1532679569&sr=1-1&keywords=jabra+pro+920

Et tout ça sera surement sur une Freebox Crystal non dégroupé. Je vois que la technologie sans fil du casque est DECT est la connexion entre le support et le casque qui est DECT ou c'est pour préciser que c'est compatible téléphone DECT ?

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 11:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour une Société, pour ma part j'ouvrirai une ligne analogique Orange avant tout pour la sécurité de l'accès.

On peut encore jusqu'à la fin de l'année après on ne pourra plus.
Une fois la ligne fixe créée par Orange, on la teste en tonalité, appels dans les 2 sens avant de demander l'accès ADSL en IPadsl en gardant la ligne analogique.

Pour cela il ne faut pas passer par la souscription sur le Net, mais en demande spécifique soit à la Hotline, soit sur un Free Center, et insister pour garder la ligne fixe analogique.

A moins que tu n'aies un accès de secours de type mobile avec une antenne qui soit proche et puisse prendre le relais en cas de panne de la Freebox ? Sinon c'est risqué de prendre un accès résidentiel pour une société..
Free ne garantie pas le rétablissement (par x jours) et si panne cela peut durer parfois.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 11:42    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Salut,

Merci de tes conseils, effectivement, il y aura mon téléphone portable en transfert d'appel en cas de coupure de l'accès Freebox, mais effectivement je prendrai tout de même une ligne analogique au départ et je ferai refaire les connexions par orange dans les boitier pour avoir le max de débit possible pour la ligne et augmenter la durée de bon fonctionnement de la ligne en attendant la Fibre qui arrivera entre 2020 et 2023.

Bref, une autre question,chez Orange il y a une option à 3€ par mois qui permet de recevoir 2 appels simultanés sur la même ligne, malheureusement chez Free sa n'est pas possible, j'ai donc regardé sur OVH, mais j'ai du mal a comprendre comment sa fonctionne, admettons j'ai une ligne Freebox avec son 04... + la ligne ovh, comment ça va fonctionner ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 11:46    Sujet du message: Re: Téléphone fixe pour entreprise (avis) Re: Téléphone fixe pour entreprise (avis) 3458 3206 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Bonjour, je monte ma société d'informatique, il y aura deux téléphones fixes surement ce modèle (j'augmenterai la qualité plus tard):
https://www.Amazon.fr/Gigaset-DA710-Noir-T%C3%A9l%C3%A9phone-Filaire/dp/B00842K53S/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1532679474&sr=1-2&keywords=gigaset+filaire

ensuite je souhaite y connecter ce casque:
https://www.Amazon.fr/Jabra-Kits-Oreillette-Sans-Connecteur/dp/B0067HDFMU/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1532679569&sr=1-1&keywords=jabra+pro+920

Et tout ça sera surement sur une Freebox Crystal non dégroupé. Je vois que la technologie sans fil du casque est DECT est la connexion entre le support et le casque qui est DECT ou c'est pour préciser que c'est compatible téléphone DECT ?

Merci Smile


A votre place je souscrirait plutôt une offre téléphonie IP chez un opérateur comme OVH, que vous pouvez utiliser quelque soit votre opérateur Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:06    Sujet du message: Re: Téléphone fixe pour entreprise (avis) Re: Téléphone fixe pour entreprise (avis) 16322 14318 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Je vois que la technologie sans fil du casque est DECT est la connexion entre le support et le casque qui est DECT ou c'est pour préciser que c'est compatible téléphone DECT ?

En casque sans fils, tu as 2 options.
Soit le casque est DECT et dans ce cas il se connecte a la base de ton téléphone sas fil comme si c’était un combine supplémentaire.

Soit le casque n'est pas DECT, et dans ce cas il est conçu pour se brancher a un téléphone normal (avec fil) soit a la place du combiné (via un systeme de Y permettant d'utiliser soit le casque soit le combiné tenu en main) soit il se branche sur une prise dédiée au casque sur le téléphone


Le mieux c'est de télécharger le mode d'emploi du casque et de regarder avant d'acheter comment il se connecte au téléphone, ca evite les surprises....

Tu as d'excellent modeles chez plantronics aussi : https://amzn.To/2mLtaol
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ton casque ça ne marchera pas avec la Crystal que ça soit en DECT ou en Bluetooth, car la Crystal ne sait gérer ni l'un, ni l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:38    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour ton casque ça ne marchera pas avec la Crystal que ça soit en DECT ou en Bluetooth, car la Crystal ne sait gérer ni l'un, ni l'autre.


Sa marchera bien si je branche le casque sur le téléphone fixe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:38    Sujet du message: Re: Téléphone fixe pour entreprise (avis) Re: Téléphone fixe pour entreprise (avis) 113287 104686
Répondre en citant

Edox a écrit:
Gillou43 a écrit:

Je vois que la technologie sans fil du casque est DECT est la connexion entre le support et le casque qui est DECT ou c'est pour préciser que c'est compatible téléphone DECT ?

En casque sans fils, tu as 2 options.
Soit le casque est DECT et dans ce cas il se connecte a la base de ton téléphone sas fil comme si c’était un combine supplémentaire.

Soit le casque n'est pas DECT, et dans ce cas il est conçu pour se brancher a un téléphone normal (avec fil) soit a la place du combiné (via un systeme de Y permettant d'utiliser soit le casque soit le combiné tenu en main) soit il se branche sur une prise dédiée au casque sur le téléphone


Le mieux c'est de télécharger le mode d'emploi du casque et de regarder avant d'acheter comment il se connecte au téléphone, ca evite les surprises....

Tu as d'excellent modeles chez plantronics aussi : https://amzn.To/2mLtaol


Je n'arrive pas à comprendre si le jabra 920 se branche sur le fixe filaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:

Sa marchera bien si je branche le casque sur le téléphone fixe ?


Le casque que tu as indiqué fait DECT d'après le site du fabriquant. Le support agit comme une base DECT et possède une entrée rj11.

Donc ce qu'il te faut, c'est d'acheter un doubleur RJ11 pour brancher dessus à la fois ton téléphone fixe et la base de ton casque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 12:48    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Oui d'accord, mais ce que j'aimerai c'est brancher fonc le fixe sur la box et le support du casque sur le fixe.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 13:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ça ce n'est pas possible, car ton fixe ne possède pas de sortie rj11.

Il faut mettre un doubleur que tu branches sur la box et ensuite tu branches ton fixe et ton casque sur le doubleur. Comma ça quand le téléphone sonne, ça sonnera sur les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 13:25    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Tu connais pas un modèle de fixe ou ça serai possible ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 13:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non j'en connais pas.

Je trouve que tu te compliques la vie en voulant brancher ton casque (qui est en réalité un téléphone DECT) sur ton fixe filaire.

Pourquoi tu ne veux pas du doubleur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 14:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Bizarre comme question pour quelqu'un qui monte boite informatique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 15:44    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

rc42 a écrit:
Bizarre comme question pour quelqu'un qui monte boite informatique



Prendre en compte les avis des autres c'est faire preuve d'ouverture d'esprit et non d'incompétence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox