Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon avis à son sujet......
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta




Êtes-vous d'accord avec moi ou pas ?
Oui ou non (argumentez si possible)
... 75% ...
 75%  [ 3 ]
Donnez votre point de vue ?
... 25% ...
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

 Auteur   Message 
DeanW79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 17:44    Sujet du message: Mon avis à son sujet...... Mon avis à son sujet...... 173425 159206
Répondre en citant

Salut à tous !!!

Quelle que soit ses caractéristiques, comme beaucoup l'on dit (et d'autres n'en pensent pas moins), si la Fibre n'évolue pas aussi rapidement (dans tous les sens du terme) qu'elle le devrait, elle sera totalement désuète. Piur faire un comparatif, c'est comme si vous aviez toutes les routes limitées à 50 km/h et que vous aviez une lamborghini ou un bolide de F1...

A quoi cela rimerait de pouvoir rouler à 300 km/h ou ➕ sur ces fameuses routes ????

Le plus important n'est pas la monture mais plutôt la voie à emprunter, vous ne croyez pas ???

Pensez que la 8K est déjà à nos portes & c'est à peine si on a réussi à dompter la 4K !

Idem pour la 5G.....

Je pense que l'on est encore très loin de rattraper le retard sur les autres pays !!!

Voilà mon avis personnel.

Méditez là dessous !

@+😉

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 18:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi la question ? car je n'ai rien compris !!! Laughing

D'un autre coté il fait chaud, donc c'est peut être moi qui ne comprend rien Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Simple: la course technologique ne sert à rien (ce qui est totalement vrai, à la base) si tous les éléments ne sont pas en adéquation.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 18:28    Sujet du message: 173425 159206
Répondre en citant

Bien dit ! 😎  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 18:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, tu dit que la V7 ne sert à rien étant donné que tu as casé ton topic dans la rubrique V7 ?

J'arrive pas à comprendre si tu parles de la Fibre ou de la V7 ou des deux.

Si c'est la Fibre que tu vises, alors tu attends quoi ? des connexions 10 Gbits/s ?

Quant au retard de la France, c'est du en partie à la politique du low cost que nous avons depuis 20 ans. Donc au final nous avons que le réseau qu'on mérite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 18:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Simple: la course technologique ne sert à rien (ce qui est totalement vrai, à la base) si tous les éléments ne sont pas en adéquation.

Hello,

Oui et non, car j'ai l'impression qu'il parle de la V7.

Or même avec des connexions ADSL à 5 Mbps, une V7 va apporter des éléments de conforts comparé à la V6

- Un meilleur Wifi (je l'espère), car qui dit une nouvelle puce, dit de meilleures performances
- La prise en charge du H265 et du Dolpy ATMOS (je l'espère aussi)
- Des ports USB 3.0 plus rapides
- Des CPL 1 Gbits/s
- ...
J'espère pour Free qu'ils ont aussi capitalisé sur les problèmes de surchauffe et Orage de la V6. Donc si c'est le cas, la V7 devrait être meilleur à ce niveau.

Donc concernant Free qui sort une nouvelle box tous les 8 ans maintenant, je ne pense pas qu'ils font une course à la technologie. Si c'était une box tous les 2 ans OK, mais pas tous les 8 ans Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 19:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et n'oublie pas la pièce qui va avec pour avoir le son vraiment bon !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 19:52    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Si tu parles bien de la V7, si ses caractéristiques supportent une agrégation 4G + xDSL, la Fibre ne sera pas déterminant bien que la Fibre Free se déploie de + en + si on regarde les chiffres ici et là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 20:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Donc si j'ai bien compris, tu dit que la V7 ne sert à rien étant donné que tu as casé ton topic dans la rubrique V7 ?

J'aurais du dire: "sans maitrise, la puissance n'est rien" ! © Pirelli

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 20:22    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Donc si j'ai bien compris, tu dit que la V7 ne sert à rien étant donné que tu as casé ton topic dans la rubrique V7 ?

J'aurais du dire: "sans maitrise, la puissance n'est rien" ! © Pirelli


La V7 va être fourni avec des pneus? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 20:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Quant au retard de la France, c'est du en partie à la politique du low cost que nous avons depuis 20 ans. Donc au final nous avons que le réseau qu'on mérite.

Je ne suis pas d'accord avec ça dans le sens où les 3 dinosaures s'en mis plein les fouilles pendant des décennies que ce soit sur le fixe ou pire sur le mobile. C'est eux qui n'ont pas voulu investir et plumer la vache ! Je trouve que grâce à Free, surtout sur le mobile, que ça avance. Sur la Fibre en revanche comme il n'y avait pas d'obligation des gouvernements, ils ne se pressaient pas. Maintenant qu'il y a les plan thd etc, ça bouge un peu. Mais c'est sur que l'on aimerait d'avantages.

Ceci dit je trouve dommage que personne n'est voulu se pencher sur le sujet du cuivre et plus précisément sur le débit, latence... Car même si sujet à variation, perturbations... Et oxydation, que dans le temps il faut rafraîchir, je trouve qu'ils auraient dû se pencher sur des nouveaux algorithmes. Le VDSL2 tant attendu à l'époque n'a pas tant sur ça apporté du bon pour tous et au delà de 500, 600m du nra, les gains par rapport à l'ADSL sont minim en Down. Seul le UP apporte u à la plus même à 1km du nra. Ils auraient dû faire des algorithmes et des mises à jour de nra pour soit une plus haute fréquence soit plus basse fréquence je sais pas mais où le débit initial ne perdrait pas autant que via la technologie du VDSL2.

Apres même si à l'époque il fallait tous les fils, depuis il ne faut plus que 2 fils. Pourquoi ne pas relier les fils inutiles pour soit relier ceux non reliés au lieu de tirer de nouveaux câble ou mieux mettre au moins une autre paire de fil à chaque départ de câble et à l'arrivée on fait de même. Si le signal est doublé, peut être de nets meilleurs gains et moins sujets à variation surtout si les fils sont torsadés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 21:17    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

C'est quoi la question ? car je n'ai rien compris !!! Laughing

D'un autre coté il fait chaud, donc c'est peut être moi qui ne comprend rien Crying or Very sad

De toutes façons la réponse c'est soit "oui ou non", soit "donnez votre point de vue", alors j'ai répondu "oui ou non" pour être sûr de pas me tromper...

Entre parenthèses la question parle de Fibre pas de V7. Mais c'est peut-être un piège.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 21:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ni pour ni contre, bien au contraire Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 0:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Donc si j'ai bien compris, tu dit que la V7 ne sert à rien étant donné que tu as casé ton topic dans la rubrique V7 ?

J'aurais du dire: "sans maitrise, la puissance n'est rien" ! © Pirelli



Ou: "sans puissance, la maîtrise n'est rien" ! © chrispas

Smilie_PDT


Dernière édition par chrispas le Sam 28 Juil 2018, 0:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 0:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
Donc si j'ai bien compris, tu dit que la V7 ne sert à rien étant donné que tu as casé ton topic dans la rubrique V7 ?

J'aurais du dire: "sans maitrise, la puissance n'est rien" ! © Pirelli


On fait c'qu'on pneu Laughing Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox