Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon avis à son sujet......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta




Êtes-vous d'accord avec moi ou pas ?
Oui ou non (argumentez si possible)
... 75% ...
 75%  [ 3 ]
Donnez votre point de vue ?
... 25% ...
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

 Auteur   Message 
DeanW79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 9:24    Sujet du message: 173425 159206
Répondre en citant

Salut ,

quand je parle de monture , ou de bolide , "certains" n'ont pas compris la subtilité .......

Savez-vous au moins , ce qu'est une métaphore ?

Bien évidemment , j'attends avec impatiente , comme beaucoup d'entre vous , je suppose , cette fameuse "V7" qui fait plus partie des mythes & folklores , que de la réalité quand on pense à tout ce temps que l'on nous en parle & que nous n'en avons jamais vu la couleur !

Quand on lit tout ce qui se dit (tout est n'importe quoi , pour la plupart) sur elle sur tout les moyens de communications dont nous disposons , on a l'impression que cela va être un croisement entre "Humans & K2000 Laughing

Mais , premièrement , tiendra t'elle toutes ses promesses (enfin , plutôt celles de M. Xavier Niel) ?
deuxièmement , c'est certain , elle fera beaucoup d'heureux je n'en doute pas , mais sûrement plus de déçus voir frustrés !

Pourquoi , parce que , encore de nos jours , beaucoup n'ont pas accès à la Fibre (je parle de FTTH & non de FTTla) & sont plus souvent en ADSL (comme ma malheureuse petite soeur) , ADSL2 voir , pour les plus chanceux , si on peut dire (comme mon cher petit frère)& vont , très probablement devoir attendre encore longtemps avant d'avoir une FTTH digne de ce nom chez eux .

Quand on pense que même dans les grandes villes les débits maximum que j'ai pu constater (théoriques bien entendu) sont de 4giga (moi je suis très loin du compte chez moi avec , actuellement 1giga théorique & 850 voir 940 mega au plus en Ethernet cat.7 .

J'entends parlé comme vous des futures connexion en 10gigas de SFR chez certains de leurs abonnés (avec screenshots à l'appui pour certains) .

Tant mieux pour ceux qui auront cette chance mais pour beaucoup d'entre nous , je parle des plus anciens (moi même vais sur mes 44 ans) , le connaîtrons-nous de notre vivant chez nous ????

La V7 "semble" très prometteuse sur le papier mais quand sera t'il de la réalité .
Tout sera t-il praticable à l'heure d'aujourd'hui ?

Pour la domotique , je n'en doute pas , le système d'assistance virtuelle existe déjà depuis pas mal de temps donc rien de très innovant , si elle serait limité à la 4K alors que la 8K tape à notre porte , elle serait obsolète avant même sa sortie .

On parle d'un couplage entre le réseau Fibre & la 4G (voir 5G un jour) quand sera t-il à son sujet ?

Et le LIFI , cette "fameuse" découverte par les français (& oui cela arrive parfois) , (si certains d'entre vous n'en ont peu ou pas du tout entendu parler , faites des recherches sur la toile & vous verrez que cela semble très prometteur mais , apparemment encore "beaucoup" trop onéreux , qui devrait , probablement , à terme , si elle est distribuée en masse & à des tarifs raisonnables , tuer le Wifi , sera t-elle compatible ?

Je me pose une multitude d'autres question à son sujet , comme vous j'imagines !

Pourra t'elle mettre en pratique tout ce qu'elle aura dans le ventre ?

Honnêtement , j'en doute fortement.......

Je pense qu'il faudra des mois voir des années pour avoir la possibilité de l'exploiter ne serait-ce qu'à la moitié de ses possibilités !

Enfin ,cet avis ne tien qu'à moi , j'aimerais connaître votre point de vue à ce propos ?

Merci .

@+

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 9:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

DeanW79 a écrit:

[...]
La V7 "semble" très prometteuse sur le papier mais quand sera t'il de la réalité .
[...]
Je pense qu'il faudra des mois voir des années pour avoir la possibilité de l'exploiter ne serait-ce qu'à la moitié de ses possibilités !
[...]


Bonjour,

Ah parce que toi tu connait les specs de la V7?

Pour l'instant en dehors de quelques phrases de manipulation psychologique à la Niel, on n'en sait rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 10:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

pioup a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Citation:
Donc si j'ai bien compris, tu dit que la V7 ne sert à rien étant donné que tu as casé ton topic dans la rubrique V7 ?

J'aurais du dire: "sans maitrise, la puissance n'est rien" ! © Pirelli



La V7 va être fourni avec des pneus? Very Happy

Fourni avec un cric en cas de crevaison !

Pour le reste:

Sauf pour la grosse mise en page...
Et où est-ce qu'il y a 4 Go ou bits dans les grandes villes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 10:45    Sujet du message: 173425 159206
Répondre en citant

Non je ne connais pas "du tout" les caractéristiques techniques de la "V7".... Ce ne sont que les "on dit" sur la toile .

Quand au 4 Go de débit théorique "soit disant" pour les grandes villes , là aussi je n'en sais rien du tout .

C'est juste marqué quand je fais un test de débit sur certains sites en comparaison avec la mienne , c'est tout .

Tot ce que je me suis permis de dire est de l'ordre théorique .

Désolé si "certains" m'ont pris pour "Nostradamus 2.0"
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Nostradamus 2.0 !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:12    Sujet du message: 173425 159206
Répondre en citant

Ce que j'ai voulu dire avec "Nostradamus 2.0" c'est que je ne suis pas prédicateur , ni médium .

Le seul qui doit savoir exactement ce qu'il en est à 100% , c'est certainement M. Xavier Niel .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la V7 il faut décomposer le truc en plusieurs facteurs :

1 - Le routeur
2 - Le Player
3 - Le futile (Domotique, assistant et j'en passe)

Pour le (1) et le (2) on a pas besoin d'attendre la V7 puisque de nos jours on peut trouver sur Amazon des routeurs vraiment performants à moins de 100€ et on peut également trouver des box Android pour moins de 50€. Donc clairement la V7 ne va pas se démarquer à ce niveau puisqu'il existe déjà des alternatives peu coûteuses et qui sont peut être en avance.

Il reste donc le futile pour se démarquer. Sauf que personnellement comme il ne s'agit pas du cœur de métier de Free, je passerais mon chemin. Si je veux de la domotique j'airais m'acheter une Zipabox chez Zipato Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 11:45    Sujet du message: 173425 159206
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur un truc :
J'ai essayé de très nombreuses box TV Android de presque toutes les marques même la Nvidia Shield, soit disant, la "meilleure"....
Foutaises, elles sont "toutes bidon, à part, peut-être, celles que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer (je ne peux, helas, toutes les essayer)
Nombreux problèmes (surchauffe entre autres)
Alors, à part si l'un de vous connaît ou croit connaître la perle rare, pour moi, il n'y a "aucune box" sortant du lot ni apportant de vraies nouveautés......
Donc comme nous n'avons pas d'autre choix, à priori, je mise, hélas, "tout sur la "V7" en espérant ne pas avoir tort.....
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 12:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai une Nvidia Shield qui tourne en permanence puisque je l'ai configurer pour jouer un rôle de NAS. Je n'ai rencontré aucun problème de surchauffe, ni de plantage. Elle est parfaite et il n'y a pas mieux sur le marché.

Et je suis convaincu que la V7 ne lui arrivera pas à la cheville Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 12:30    Sujet du message: 173425 159206
Répondre en citant

Tant mieux pour toi !
Pour moi , elle est très loin de l'être , car la perfection n'existe pas ou bien cela se serait .
Elle surchauffe c'est incontestable , comme toutes les box d'ailleurs , ni plus ni moins .
D'ailleurs pour remédier à ce problème , j'ai acheté un double ventilateur USB que je & je place la box , quelle qu'elle soit , entre les deux , donc en sandwich .
Et , comme toutes les autres , également , plante parfois .
Alors , tu es "peut-être" l'exception à la règle , sauf si d'autres en ont fait l'expérience avec celle-ci ou une autre , ce qui me le conforte dans ma décision , tout miser sur la V7 , en espérant que je puisse me la permettre financièrement , bien entendu .
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour moi, ça change rien, je ventile presque tout dés le début. Rien de fou. Juste une alimentation (12 v réglable) de récupération avec un ventilateur. Ça s'allume avec l'appareil, lecteur Multimedia, lecteur DVD...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 13:32    Sujet du message: 173425 159206
Répondre en citant

Pas mal ton système !
Moi, j'ai branché le double ventilateur sur un prise USB du téléviseur , en mettant une partie sur le Player et l'autre sous l'écran de la TV.
Ensuite un second ventilateur plus puissant sous le Player, toujours branché au téléviseur.
Quand au Server j'y ai connecté un refroidisseur de PC portable (l'ancien que j'utilisais), et j'y ai disposé ce même Server, le boîtier noir ainsi que mon DDE.
Le PC est lui ventilé également.
Voilà.
@=
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 13:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Moi je ne fais pas comme vous, car chez moi le ventilateur ne ventile que ma petite personne Laughing

Le reste ça se ventile tout seul que ça soit une ventilation passive ou active. Je n'ai jamais rencontré aucun problème avec mes équipements.
OK parfois ça chauffe un peu pour certaines machines comme mes routeurs qui ont une ventilation passive, mais ce n'est pas grave, car ils sont prévu pour que ça chauffe un peu.

Pour moi c'est inconcevable de me retrouver comme à Orly ou à Roissy dans mon salon à force de mettre des ventilateurs partout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeanW79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 28
 
28 points

DeanW79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2018, 14:27    Sujet du message: 173425 159206
Répondre en citant

D'un côté, je suis d'accord avec ton point de vue mais de l'autre, il faut être réaliste et s'adapter à la situation.
Tout le monde le sais, à cause du dérèglement climatique, il fait et fera, irrémédiablement, de plus en plus chaud🔥hélas, surtout, pour ceux comme moi qui ne supporte pas du tout la chaleur.
Alors, malheureusement, nous sommes, pratiquement obligé de refroidir autant que possible les appareils à risques de surchauffe....

Tant mieux si ce n'est pas "encore" le cas pour toi, pourvu que ça dure ! 😎 Je vis dans le sud et j'ai l'impression que c'est la canicule tout l'été.
D'ailleurs je pense que dans pas très longtemps, le mot canicule sera devenu banal, même désuet. Il faudra, très probablement, appeler ces phénomènes "Super Canicule"!!!

Certains d'entre vous doivent penser que je suis pessimiste, eh bien pas du tout ! Je suis simplement réaliste et constate comme vous l'accélération des montées de température, inexorablement......

@+

ps : à tous !
Un conseil , ne vous embêtez pas à répondre à mon sondage car il est illogique.....
J'aimerais pouvoir le supprimer mais je n'ai pas encore réussi à trouver comment faire ?
D'ailleurs , à ce sujet , quelqu'un le saurait-il ?
Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 16:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi, c'est juste pour faire durer plus longtemps le matériel, c'est tout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox