Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(v6) Les box et les Freeplugs chauffent pas mal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fleurette75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2018
Messages: 3
 
3 points

Fleurette75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 20:07    Sujet du message: (v6) Les box et les Freeplugs chauffent pas mal (v6) Les box et les Freeplugs chauffent pas mal 173430 159210
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai une Freebox Révolution qui a toujours bien fonctionné, mais depuis quelque temps je trouve qu’elle chauffe pas mal.

En vérifiant les températures elles sont dans les normes, ni basses ni trop élevées.
Ce sont surtout les Freeplug qui sont très chauds au toucher, la partie à même le sol est tiède mais celle au dessus est limite brûlante.

J’imagine que c’est normal que ça chauffe un minimum, j'éteins la Box environ une fois par semaine pour essayer d’en refroidir tout ça.

Avez vous des solutions?

Merci d’avance.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 20:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui: https://www.universfreebox.com/article/45657/Forte-chaleur-et-surchauffe-quelques-trucs-et-astuces-pour-proteger-vos-Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 22:26    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

il faut une atmosphère climatisée et tout marche !

Si vous bricolez de temps à autre se servir des plaques Pelletier pour récupérer la chaleur et produire du froid ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 27 Juil 2018, 23:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pas de clim , mais pas de problème avec la Crystal ...

Elle ne chauffe pas plus qu'en temps normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 1:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Une idée d'installation comme n'ai chez moi :

- un caisson sans le matériau de ton choix (perso g fais une armature de tasseaux de bois recouvert de plexi épais de 1,5cm. Il est hermétique mais porté de devant amovible grâce à des charnières.
- à gauche et à droite du caisson, j'ai créé 2 ouvertures ou il y a l'un sur l'autre 2 filtres anti poussière et un ventilo Noctua nf-p14, l'un amenant l'air frais, l'autre expulsant l'air chaud.

A l'intérieur, le serveur et le Player avec leur alim branchés sur une multiprise. Un léger trou pour faire passer ce câble de la multiprise + un autre pour le câble Ethernet vers un switch Ethernet à l'extérieur + un câble USB vers un Hub USB alimenté sur secteur à l'extérieur.

Ils sont superposés l'un sur l'autre, relevés par 2 tasseaux sous le serveur et au dessus du serveur 2 tasseaux puis le Player. La position fait que l'air du Noctua passe bien entre les 2 boîtiers.

Les Freeplug sont mis sur la tranche verticale, avec du double face et mis à proximité de la sortie d'air de l'autre côté.

Les 2 boîtiers (serveur et Player) sont alimentés par les Freeplug et reliés en Ethernet via câble direct.

Comme l'air est canalisé, ça passe bien entre les deux.
Le caisson est fixé au mur.

La température n'est pas à température ambiante mais presque. Seul le CPU est à entre 48 et 50 en ce moment, le reste entre 30 et 35. Le ventilo interne lui ne tourne qu'à 1500 1600trm env.

Les avantages sont que déjà c'est frais, on entend pas le mini ventilo de 4cm de diamètre de mémoire, il n'y a aucune poussière côté des boîtiers même après plusieurs années.

Je passe un coup de soufflette sur les 4 filtres (2x2)tous les 2 à 3 mois.


C'est nickel.

Meme en mode lecture bluray le Player atteint rarement 50 degrés. J'utilise la chaleur du Player pour décongeler kkes aliments comme des steak... C'est bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 9:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tant que ça marche il faut pas s'en inquiéter, car c'est normal que ça chauffe en ces périodes de grosse chaleur.

Il y'a des mécanismes de protection qui s'activent en cas de surchauffe et quand ces mécanismes se déclenchent, vous allez le constater avec des pertes de synchronisation entre autres.

Donc quand ça va devenir critique, vous allez le voir. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@frederic76
Mais est-e vraiment nécessaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 14:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@frederic76
Mais est-e vraiment nécessaire ?


Ba déjà j'entends rien du tt même oreille collée au plexi épais, ensuite pas de surchauffe, pas de tremblement ou sifflement de ventilo ou autre composant. C pas encrassé avec le temps...

Et pour info j'ai toujours laissé les papiers transparent collants de protection sauf celui devant la fente du bluray sinon difficile de l'utiliser !

En plus avec le design stark, quelle horreur si je devais nettoyer comme je vois mes amis... Ça prend trop la poussière
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est une histoire de prestige devant les amis, ça n'a pas de prix !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 28 Juil 2018, 19:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si c'est une histoire de prestige devant les amis, ça n'a pas de prix !

Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 13:35    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

En période de canicule, je débranche ma box quand elle ne sert pas. Quant au Player, je l'allume quand je veux regarder la télé, et je l'éteins en même temps. Il suffit d'une multiprise à interrupteur.

Du coup, ils ne chauffent pas du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Juil 2018, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça dépend combien de temps tu l'allumes. Si c'est 4 ou 5 heures d'affilées, ça peut chauffer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox