Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation du matériel (box...) déjà retourné
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Walkiria69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

Walkiria69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 17:15    Sujet du message: Réclamation du matériel (box...) déjà retourné Réclamation du matériel (box...) déjà retourné 173511 159282
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à tous les messages que j'ai pu lire, en voici un énième sur Free.

En janvier 2016, je suis passée à la Fibre Optique chez Free. Ils m'ont donc envoyé leur nouvelle box 4K, sans me donner pour autant les éléments pour renvoyer l'ancienne Freebox HD, ce que je pensais avoir été fait tout de même par mon ancien conjoint.

Suite à un déménagement et l'ouverture d'un nouveau contrat en juillet 2018, j'ai dû restituer la 4K, ce qui a été correctement effectué et réceptionné par Free. Or, je reçois hier un mail menaçant de me prélever 400€ si je ne rends pas le matériel.

Après contact avec eux, il se trouve qu'en fait ils me réclament le matériel qui aurait dû être restituer début 2016 ! Soit la Freebox Crystal HD. J'imagine que passer sur un autre type d'abonnement et résilier l'ancien a dû déclencher de nouvelles alertes.

Or je n'ai jamais reçu de relance de réclamation, pour moi ce matériel était restitué. J'ai fait un courrier recommandé aujourd'hui en demandant un accord ou un geste, car je suis une cliente fidèle chez Free. Je précise que je n'ai pas de preuve de dépôt d'un matériel qui a été rendu, pour moi, il y a 2 ans et demi.

Si cette demande n'aboutissait pas, puis-je invoquer une quelconque prescription de cette réclamation ? J'ai trouvé ce texte : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006070987

Merci de votre aide,
Belle journée !

*** Modération *** Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 17:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

400€ pour une Freebox Crystal !!! Ils n'ont pas honte Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkiria69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

Walkiria69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 17:40    Sujet du message: 173511 159282
Répondre en citant

J'avoue Joyeux"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 17:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ton ancien conjoint il n'a pas gardé la preuve de dépôt ?

Il faudra poster également sur l'ADUF pour essayer d'avoir un salarié Free qui pourras mieux te renseigner.

Essaye de négocier avec eux, car en ce moment ils ont un peu peur des gens qui résilient. Donc ils te proposeront quelques chose par peur que tu ailles voir ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 21:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et la box Crystal, tu l'as encore ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 21:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Et la box Crystal, tu l'as encore ou pas ?


Relit le topic dès le début à tête reposée !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 21:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
frederic76 a écrit:
Et la box Crystal, tu l'as encore ou pas ?


Relit le topic dès le début à tête reposée !!! Laughing



Justement moi je vois ceci '' sans me donner pour autant les éléments pour renvoyer l'ancienne Freebox HD, ce que je pensais avoir été fait tout de même par mon ancien conjoint.''


Donc matériel rendu ou pas ? Par qui ? Si pas rendu il faut trouver un accord pour rendre si on l'a toujours. Si on doit la rendre et que c'est à la poubelle depuis aie. Si rendue il faut la preuve de dépôt ou au moins une photo ou scan du reçu d'époque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walkiria69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2018
Messages: 5
 
5 points

Walkiria69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 21:39    Sujet du message: 173511 159282
Répondre en citant

Merci de vos réponses, je suivrai cos conseils et j'ai en effet depuis hier commencé à regarder les offres Sosh.
Non je n'ai pas la box, mon ex conjoint m'ayant affirmé l'avoir rendue.
Cependant 2 ans et demi après, je n'ai pas de justificatifs prouvant cela... je suis abasourdie par une telle somme réclamée, pour un dossier qui pour moi était clos depuis janvier 2016.
J'ai retrouvé ce soir un vieux mail Kiala avec un lien ne fonctionnant plus pour renvoyer la Crystal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 21:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si je peux me permettre :
- qui décidait, gérait tout ? C'était ton abo à toi ou le sien ? Qui payait ? Peut être te faut il revoir ton ex pour lui '' demander des comptes '' s'il en était responsable.


- maintenant lorsque je dois retourner un pli ou colis '' important '', je le retourne avec un épreuve de dépôt. Très souvent je fais au moins des photos du pli/colis avant, pendant et après emballage et si vraiment important je fille aussi de la mise sous pli jusqu'à la fermeture complète et sans arrêter, jusqu'au dépôt point relais ou poste. Comme ça on peut pas dire que j'ai retiré ou pas envoyé le bon. Aussi lorsqu'on me remet la preuve de dépôt, même si je suis précautionneux, je fais toujours une photo ou scan PDF de ce reçu. Comme ça si je perds le papier, j'ai toujours la preuve. Pour ma numérisation de la preuve d'un truc important, je fais plusieurs sauvegarde au cas où. Si on m'embête après, même x années après pr me dire '' j'ai rien reçu'' ou' 'il n' u avait rien dedans '' ou '' il manquait tel truc '' ou '' il faut la preuve de dépôt... '' ba j'ai tout, surtout si le destinataire ou client est de mauvaise foi. Certains peuvent penser que je suis parano mais au moins, il n'y a pas de souci. Me suis déjà fais avoir par un client une fois, terminé ! Amazon avait soit disant jamais eu de preuve de retour d'un colis alors que j'avais été remboursé, et le mois d'après ils me re prélèvent ! J'avais la preuve numérisée alors j'ai pu immédiatement avoir le remboursement à nouveau et depuis je fais gaffe !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 21:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

Ouvre un topic sur l'ADUF ou passe par Twitter (@Freebox) et donne leur le lien ainsi qu'une copie du mail de Kiala, car peut être eux ils ont l'historique.
Sinon ils peuvent demander plus d'infos à Kiala (UPS maintenant) via ton lien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 23:36    Sujet du message: Re: Réclamation du vieux matériel déjà retourné Re: Réclamation du vieux matériel déjà retourné 108215 100235 Répondre en citant

Walkiria69 a écrit:
En janvier 2016, je suis passée à la Fibre Optique chez Free. Ils m'ont donc envoyé leur nouvelle box 4K, sans me donner pour autant les éléments pour renvoyer l'ancienne Freebox HD, ce que je pensais avoir été fait tout de même par mon ancien conjoint.

Étrange car la procédure est assez simple : quand on change de box, on remet l'ancienne au transporteur (ou au point relais, normalement Chronopost) en échange de la nouvelle. C'est ce que j'ai fait en 2015 quand je suis passé de la V5 à la Mini 4K.

Je pense que tu devrais voir avec ton « ancien conjoint », il me semble être responsable de la situation..
Walkiria69 a écrit:
je suis abasourdie par une telle somme réclamée, pour un dossier qui pour moi était clos depuis janvier 2016.

400 euros, c'est le prix pour les deux boitiers, oui.. Voir les CGV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marylene777
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2018
Messages: 2
 
2 points

marylene777, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 15:10    Sujet du message: Renvoi des équipements Freebox : relances non justifiées Renvoi des équipements Freebox : relances non justifiées 175551 161036 Répondre en citant

Bonjour,
on me réclame l'envoi des équipements Freebox, par mail et par SMS, et me menace de faire un prélèvement de 519, 98 euros si ils ne sont pas rendus dans les 10 jours.

Or, j'ai déjà renvoyé les équipements, avec la lettre de résiliation, dans un seul et même colis.

Vous attestez avoir pris en compte la résiliation de la ligne et m'avez envoyé une facture de résiliation. Vous prétendez que je n'ai pas rempli mes obligations contractuelles sans en apporter la preuve.

Dans aucune des lettres de relances vous ne mentionnez la possibilité pour moi de contacter le service clientèle ni la possibilité pour moi d'avoir recours à une médiation. Vous ne m'avez pas non plus envoyé de relance par recommandé.

J'ai l'espoir que vous prendrez la peine de répondre à ce message, et que ce conflit pourra être résolu et que je n'aurai pas à faire une mauvaise publicité pour vos services dont j'ai été par ailleurs très satisfaite.

J'ajoute que je n'ai pas résilié Free pour partir à la concurrence mais pour déménager dans un appartement en colocation déjà pourvu d'une ligne Internet. Ce qui signifie que si vous apportez une réponse satisfaisante à ma demande je reprendrai certainement Free dans le futur, et que dans le cas contraire, eh bien, soyez sûrs du contraire.

Cordialement

PS : voici mon numéro de résiliation : FO16736970
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 15:52    Sujet du message: Renvoi des équipements Freebox : relances non justifiées Renvoi des équipements Freebox : relances non justifiées 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Vous n'êtes pas sur un site de Free mais sur un forum de clients, vous ne devriez pas donner publiquement d'identifiants, même si ce n'est qu'un numéro de résiliation.

Éditez votre message, masquez l'identifiant, et adressez -vous à Free par les voies normales. Rien ne vous emêche de citer votre problème sur un site fréquenté par des employés de Free, à titre bénévole, comme l'ADUF :

https://www.aduf.org/portal.php

Si vous êtes prise en charge, cet employé vous demandera vos identifiants en message privé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 16:30    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Fais une recherche sur ce forum, le sujet a été abordé mille-et-une fois..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 18 Sep 2018, 16:41    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

décidément !!!!!!
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox