notthebest33, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 16:40 Sujet du message: Affichage illisible sur la façade de la box
Affichage illisible sur la façade de la box8565579755
Bonjour,
Ma box Revolution 6 a 7 ans avec un fonctionnement continu pendant cette période.
Je constate que l'affichage sur la box est quasiment illisible, même avec un contraste maxi.
Quand on met sous tension la jauge est discontinue.
Le texte qui s'affiche en dessous des différentes étapes est totalement illisible. Il en est de même pour le menu si l'on veut le consulter.
Incontestablement ce défaut est lié à l'âge de la box. Quant au fonctionnement à proprement parler je ne constate rien apparemment, mais peut-être que dans quelque temps ...
Avez-vous constaté ce phénomène chez vous ?
Quelle position adopter vis à vis de Free ?
Homer54, Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 8:15 Sujet du message:
6791161734
C'est effectivement un problème connu et récurent de la box. Free ne fait aucune difficulté pour les remplacer gratuitement _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
notthebest33, Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 12:00 Sujet du message:
8565579755
Merci à Homer54 et menelas29 pour vos réponses.
Préalablement au changement de matériel il me faut sauvegarder le DD (pas de problème) mais aussi les paramètres de la Box. A ma connaissance il n'existe pas de solution actuellement pour sauvegarder ces paramètres. D'après ce que j'ai lu cette fonctionnalité devrait sortir avec la Revolution 7. En espérant que ça ne devrait pas trop tarder ... et que ça soit exploitable pour la Revolution 6 !
Affaire à suivre.
petrus55, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 19:06 Sujet du message:
530551
ben voila le genre d innovation que l on ne veut plus voir ,car cela ne marche plus comme le blue ray qui lui aussi ne marche plus donc innovation oui mais que cela marche dans le temps et pas passer son temps a appelé au SAV et renvoyer des box _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
cyrpen, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 10:02 Sujet du message: plus d'affichage Server V6
plus d'affichage Server V65275947597
Bonjour, depuis une semaine, plus d'affichage sur le Server de la v6, hormis les 4 fléches.
Apres appel eu service client et échange de box, même soucis.
Avez vous déjà rencontré ce problème??? je doute qu'il s'agisse, de la box, Free ne m'aurait pas renvoyé une box qui ne fonctionne pas, si qqn a une idée.....
globo75, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 11:59 Sujet du message:
9234385940
Problème récurrent sur beaucoup V6 depuis longtemps...soit des ennuis de luminosité ou totalement HS...Le pire est que Free recycle meme des V6 en échange présentants ce défault !!!
L'occasion de migrer vers la " Delta "...........
kubes, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 12:13 Sujet du message:
6227756476
J'ai eu le même cas il y a environ 1 mois. Après échange l'affichage est à nouveau OK. Regarde tout de même le curseur de luminosité via Freebox OS et mets-le au maxi pour voir.
Busyspider, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 12:18 Sujet du message:
1313311589
globo75 a écrit:
Problème récurrent sur beaucoup V6 depuis longtemps...soit des ennuis de luminosité ou totalement HS...Le pire est que Free recycle meme des V6 en échange présentants ce défault !!!
L'occasion de migrer vers la " Delta "...........
Bonjour
Si tu fais cadeau au destinataire des 480 euros (prix du Player Deviallet) , moi je change de suite ma V6 qui présente aussi des signes de faiblesse ... chiche
Katou51, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 12:25 Sujet du message:
9851991651
perso j'ai eu 2 ans l'afficheur hs , qui se rallumait peut être une 1h suite a certain reboot ...
Suite passage Fibre , et rajout du convertisseur ,l'afficheur s'est rallumé et n'a jamais disparu depuis.
Le module ADSL doit trop bouffer niveau alimentation et le convertisseur allège le truc. Mais bon défaut récurrent sur la box j'en échange souvent.
cyrpen, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 20:24 Sujet du message:
5275947597
Merci a tous de vos réponses mais j'ajoute que je n'ai pas Internet !!!! ce n'est pas qu'un simple problème d'affichage...la Freebox ne se synchronise pas.... rien ne marche ....
kubes, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 21:52 Sujet du message:
6227756476
Maintenant que nous en savons un peu plus (plus de connexion Internet) le problème semble être tout autre ! Appelle le 3244 et signale que tu as bénéficié d'un échange de box récent et que malgré ça, tu n'as toujours pas de connexion/synchronisation.
Stylette, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 11:41 Sujet du message: Heure qui sans va
Heure qui sans va158780146037
Bonjour!
L intensité de l heure diminue jusqu à ce que l on ne voit plus rien puis revient ...et Ceci sans cesse
Cela dure depuis plusieurs jours
Merci pour votre attention à ce problème
globo75, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 13:10 Sujet du message:
9234385940
Problème bien connu depuis des années sur la box Révolution...Après une petite recherche sur le forum tu trouveras des tas de commentaires sur ce sujet !!!
PPTOTO, Posté le: Sam 19 Jan 2019, 13:27 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
L’écran de la Freebox révolution est un écran fait à base de cristaux liquides. Ce type d'écran à une durée de vie de 60 000 h en moyenne.
Donc en gros ton écran est arrivée en fin de vie tout simplement vu l'age de la Freebox v6, car à mon avis la tienne devrait être une des toutes premières (une r1).
Si ça te gène tant que ça, appelle le 3244 et voit avec eux pour un échange.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum