Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Un coup ça marche, un coup ça marche plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sylve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 20
 
29 points

Sylve
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mar 2018, 16:18    Sujet du message: [Résolu] Un coup ça marche, un coup ça marche plus [Résolu] Un coup ça marche, un coup ça marche plus 162893 149789
Répondre en citant

Bonjour,
Passée à la Freebox révolution en octobre dernier, j'ai pu apprécier pendant quelques semaines les chaînes canalsat proposées. Mais depuis mi-janvier, le débit est devenu très irrégulier: plus de télé pendant des jours, ça revient quelques jours et de nouveau plus rien, ou alors 4 ou 5 chaînes seulement. Impossible de suivre une série par exemple snif.

Ça ne peut pas être un problème matériel puisque des fois ça marche, est-ce que Free limite volontairement le débit?

J'aurais bien souscrit à quelques chaînes supplémentaires, sont-elles facturées quand le débit devient insuffisant?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 18:12    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est votre débit brut descendant ATM ?
http://mafreebox.freebox.fr - État de la Freebox - Stats xDSL

Il faut 2400kb/s pour la TV Bas Débit et 2900kb/s pour la TV Standard (pour les HD plus de 3500kb/s, mais hors sujet)

Pour avoir un débit correct, il faut redémarrer la Freebox (débrancher rebrancher le 220v = 2 minutes) ou refaire une resynchro (débrancher rebrancher ligne ADSL = 1 minute) entre 8h et 9h du matin.

Encore une victime de l'auto-ajustement de débit.
AUTO-AJUSTEMENT DE DÉBIT = 10% DE DÉBIT EN MOINS

Mettre le Réglage du ping en mode Fastpath permet de gagner quelques centaines de Kb/s


_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3496 points

latulipe, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 19:25    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Trop tentant Wink

"Un coup ça marche, un coup ça marche plus"

Ben, c'est le clignotant ou une guirlande électrique Wink Wink

C'était juste pour détendre un peu Wink Non plus sérieusement.

Comme vous indiquez peu d'information comme le débit moyen de votre ADSL ou encore même la distance entre le NRA et vous, je vous préconise de modifié le parametre de la qualité vidéo

Votre Freebox Player, il doit être par défaut sur HD.
Touche "Free" > Réglages> Télévision>Qualité vidéo> Mettre sur "Standard" ou "bas débit"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 09 Mar 2018, 22:35    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Mettez vous en flux TNT, vous allez voir, vous allez changer de siècle !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 20
 
29 points

Sylve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mar 2018, 8:08    Sujet du message: 162893 149789
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
AAS:
ma longueur de ligne est 3255m et l'affaiblissement 48dB. Mon débit brut est 3229 Kbits/s.
Je redémarre la Freebox à partir de Freebox OS, ça change quelque chose? Des fois le débit revient mais pas toujours. J'essaierai entre 8 et 9.

latulipe:
gagné! Wink
Je viens de mettre le Player sur standart.

Freeleu:
En TNT je ne capte que 5 chaînes, le Player ne m'en détecte pas plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 12:32    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

euh.... comment dire.... petites corrections

"Il faut 2400kb/s pour la TV Bas Débit et 2900kb/s pour la TV Standard "

-> OK pour bas débit, le standard est à 4000-4500kb/s de nos jours.

"Pour avoir un débit correct, il faut redémarrer la Freebox (débrancher rebrancher le 220v = 2 minutes) ou refaire une resynchro (débrancher rebrancher ligne ADSL = 1 minute) entre 8h et 9h du matin."

-> il faut aussi taper dans ses mains et invoquer Saint Débitus Joyeux
Ton débit dépend de ta ligne. Un reboot ou un resynchro n'y changeront rien, sauf si la dernière synchro s'est faite en erreur. PS : l'horaire ne change rien Wink

Encore une victime de l'auto-ajustement de débit.
Mettre le Réglage du ping en mode Fastpath permet de gagner quelques centaines de Kb/s

-> Oh oui, avec une ligne si longue et un telle atténuation, passer en Fastpath, càd SANS AUCUNE CORRECTION D'ERREURS va lui rendre impossible le visionnage de chaînes (CRC, #tuconnaislavybz).

C'est LE truc à ne pas faire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 13:53    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Complètement hors sujet

@Freekbox n'a jamais fait ni tests ni essais sur sa ligne, qui certainement a un débit supérieur à 4000kb/s

2400kb/s est TV Bas Débit
2900kb/s est TV Standard
et 4000-5000kb/s est TV HD (que je ne peux pas tester puisque je ne dépasse pas 3150kb/s l'hiver (2900kb/s l'été)


Une resynchro ou redémarrage après un auto-ajustement permet de récupérer le débit avant auto-ajustement et même plus. Voir mes courbes plus haut et https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562

Je suis en Fastpath depuis des années, ce qui me permet d'avoir un débit maximum (>2900kb/s) sur ma ligne qui fait 5265m avec un affaiblissement de 58db et une atténuation de 66db l'hiver et 68db l'été.

@Sylve :
"ma longueur de ligne est 3255m et l'affaiblissement 48dB. Mon débit brut est 3229 Kbits/s."

Vu la longueur et l'affaiblissement, le débit brut devrait être supérieur à 5000kb/s.

Un nettoyage de ligne a t'il été fait ?
voir : https://www.Busyspider.fr/ligne-ADSL-caracteristiques.php
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13390 points

chrispas, Posté le: Sam 10 Mar 2018, 15:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour AAS,
je confirme en entier ton post, le fameux Freekbox n'a jamais vu une Freebox ? ou il est incompétent sur ce forum.
Bref, pour revenir au sujet je trouve bizarre le peu de débit avec une atténuation si basse par rapport à nos lignes de 6km Sad
Éventuellement vérifier que la gestion du VDSL2 est bien désactivé dans son Interface de Gestion Abonné ?

Avec plus de 6km de ligne en mode ping Fastpath je tourne en gros à 3Mbit/s ATM avec une atténuation de 63dB

Mode standard 2,9 Mbit/s bien entendu 2,89 pas suffisant, l'autre Freekbox doit confondre avec le HD et encore j'en suis pas sûr à mon avis il faut plus que ce qu'il annonce.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 20
 
29 points

Sylve
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 10:14    Sujet du message: 162893 149789
Répondre en citant

J'ai désactivé la gestion du VDSL2. Ce matin Freebox OS affiche un débit brut de 4394 Kbits/s.
Pour le nettoyage de ligne il va me falloir le temps de comprendre et d'apprendre.
Merci pour vos explications et vos liens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13390 points

chrispas, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 11:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Sylve a écrit:
J'ai désactivé la gestion du VDSL2. Ce matin Freebox OS affiche un débit brut de 4394 Kbits/s.
Pour le nettoyage de ligne il va me falloir le temps de comprendre et d'apprendre.
Merci pour vos explications et vos liens.


Ta Freebox a dû redémarrer vers 2 heures du matin, pour avoir un meilleur débit tu redémarres ta box quand il fait jour (pour ceux qui ont une partie de leur aérienne). Tu peux faire l'essai maintenant.
Tu peux aussi passer ton mode ping en Fastpath ou mode Patate si tu n'es pas sur un de ces modes, ce sera effectif dans lanuit vers 2h00)
Par contre tu risques d'être gêné par l'auto-ajustement (à surveiller)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 20
 
29 points

Sylve
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2018, 16:05    Sujet du message: 162893 149789
Répondre en citant

Citation:
Tu peux aussi passer ton mode ping en Fastpath ou mode Patate si tu n'es pas sur un de ces modes, ce sera effectif dans lanuit vers 2h00)
Par contre tu risques d'être gêné par l'auto-ajustement (à surveiller)

C'est un peu compliqué pour moi, et comme depuis j'avais un débit suffisant pour la télé je n'ai pas cherché plus loin.
Mais le 27 mars j'ai voulu tester un enregistrement à partir de Freebox 0S, il a planté pour "défaut de bande passante" et depuis je plafonne à 1 MBit/s, malgré de nombreux reboots.
Est-ce une coïncidence?
Mon audace a-t-elle été sanctionné par le dieu de l'informatique? (Ne rigolez pas, c'est mon côté mystique)
Quelqu'un a une solution?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2017
Messages: 20
 
29 points

Sylve
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 11:59    Sujet du message: 162893 149789
Répondre en citant

Pour information:
le 3 avril j'ai contacté l'assistance Free par mail, sans trop y croire.
Le 16 juillet j'ai eu une réponse, et j'ai pu prendre rendez vous avec un technicien, sur un créneau de 2h.
Le 19 juillet le technicien est passé, (très sympa) il a démonté un condensateur dans le boitier d'arrivée du téléphone.
Depuis, j'ai un débit très stable autour de 5 Mbits/s.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, et Merci Free Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13390 points

chrispas, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 15:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
Le technicien a fait un nettoyage de ta ligne (AAS te l'avais suggéré) et a enlevé le condensateur.

HS: @AAS pour les chaînes "TVbyCanal Panorama", avec la touche verte elles sont proposées en bas débit mais pour les visionner il me faut 2,9Mbit/s. As-tu constaté ce phénomène (si tu as cette option)

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox