oshunea (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 19:32 Sujet du message: Pas de rendez vous malgré le ticket ouvert
Pas de rendez vous malgré le ticket ouvert9165085290
Bonjour,
J'ai prit un abonnement Freebox revolution pour une maison neuve en lotissement viabilisé.
J'ai ouvert un ticket d'incident depuis le 08/07/2018, et l'intervention d'un technicien est devenu nécessaire, ce qui est normal puisque la construction de ma ligne n'a pas été faite physiquement.
On m'a imposé un rendez vous à une date prévue que j'ai du refuser car j'étais en déplacement.
Depuis ce jeudi 26/07/2018, je rappel sans arrêt le service technique pour qu'on me donne un rendez vous avec un technicien pour une intervention chez moi mais la réponse est toujours la même: "Veuillez patienter qu'on vous rappel pour vous donner un rendez vous".
Je veux bien patienter, mais pas une semaine surtout que la semaine prochaine, je retravaille et donc je ne pourrais pas être présent à mon domicile pour le technicien, d'où l'urgence d'avoir ce rendez vous au plus vite.
Si une âme charitable peu m'aider dans ce problème, car honnêtement, je me demande si j'ai pas intérêt à résilier et prendre Internet chez Orange avant même que ma box n'ai affiché l'heure .
Nan mais sérieusement, c'est juste plus possible, je suis sur ce problème depuis presque 1 mois.
Merci beaucoup !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Contacter le 3900 (Orange Service Maison Neuve) qui prendra la demande, afin de créer un numéro* de ligne de téléphone, pour pouvoir s' abonner ensuite chez l'opérateur Internet de son choix.
* Numéro inactif
Il faut que le promoteur du lotissement ait bien raccordé les lignes cuivres et qu'elles soient bien tirées jusque dans les maisons sur le boitier DTI.. Les lignes du coup sont pre-cablées comme dans un immeuble (d'ailleurs un lotissement est considéré comme un immeuble à plat)
C'est via un programme spécifique, opérateur, promoteur que cela est possible.
Contacter le 3900 (Orange Service Maison Neuve) qui prendra la demande, afin de créer un numéro* de ligne de téléphone, pour pouvoir s' abonner ensuite chez l'opérateur Internet de son choix.
* Numéro inactif
Il faut que le promoteur du lotissement ait bien raccordé les lignes cuivres et qu'elles soient bien tirées jusque dans les maisons sur le boitier DTI.. Les lignes du coup sont pre-cablées comme dans un immeuble (d'ailleurs un lotissement est considéré comme un immeuble à plat)
C'est via un programme spécifique, opérateur, promoteur que cela est possible.
Une demande directe FAI a toutes les chances de tomber en échec ( ce qui tu constates)
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Alors oui j'ai bien contacté le service maison neuve au 3900, mais ils me dise que je dois faire la demande à un fournisseur d'accès Internet et que c'est ce fournisseur qui demandera à Orange de faire une construction de ligne, que ne je peux pas le demander moi même.
Et je craint que ton lien ne soit plus d’actualité, car le technicien qui vient construire la ligne est chargé de passer le câble téléphonique de mon DTI au coffret Telecom sur le lotissement.
Busyspider, Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 5:31 Sujet du message:
1313311589
oshunea a écrit:
Et je craint que ton lien ne soit plus d’actualité, car le technicien qui vient construire la ligne est chargé de passer le câble téléphonique de mon DTI au coffret Telecom sur le lotissement.
Bonjour
Normalement ce passage de câble aurait du être déjà fait par le lotisseur.. Curieux que ta demande ne soit en effet pas revenue en erreur (CLI007 pour l'erreur)
oshunea a écrit:
Alors oui j'ai bien contacté le service maison neuve au 3900, mais ils me dise que je dois faire la demande à un fournisseur d'accès Internet et que c'est ce fournisseur qui demandera à Orange de faire une construction de ligne, que ne je peux pas le demander moi même.
Curieux quand même qu'Orange ne connaisse pas ses propres procédures .. je n'ai rien inventé sur mon lien tuto.. avec des infos récentes d'actualité.
oshunea (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 8:50 Sujet du message:
9165085290
J'ai rappelé le numero maison neuve pour leur demander des précisions sur qui fait quoi...
ils m'ont dit que le technicien envoyé par le fournisseur d'accés passe lui même un câble unique et direct du coffret télécom sur le lotissement jusqu'à la prise DTI à l'intérieur de la maison.
RED16, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 10:52 Sujet du message:
6568759678
Bonjour,
A mon avis, dans ton secteur, il y a des techniciens en vacances! Alors patience...ils doivent certainement pouvoir le faire mais moins vite que d'habitude...
Busyspider, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 14:32 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Super
Juste pour information, tu a payé combien et à qui
- 39,99€ de construction de ligne à Free ? et la Freebox fonctionne directement ?
- 69,00 € à Orange et il faut ensuite faire une demande à Free pour la mise en place de l'accès Internet ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum