Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de rendez vous malgré le ticket ouvert
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
oshunea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 7
 
7 points

oshunea
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 19:32    Sujet du message: Pas de rendez vous malgré le ticket ouvert Pas de rendez vous malgré le ticket ouvert 91650 85290
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai prit un abonnement Freebox revolution pour une maison neuve en lotissement viabilisé.

J'ai ouvert un ticket d'incident depuis le 08/07/2018, et l'intervention d'un technicien est devenu nécessaire, ce qui est normal puisque la construction de ma ligne n'a pas été faite physiquement.

On m'a imposé un rendez vous à une date prévue que j'ai du refuser car j'étais en déplacement.

Depuis ce jeudi 26/07/2018, je rappel sans arrêt le service technique pour qu'on me donne un rendez vous avec un technicien pour une intervention chez moi mais la réponse est toujours la même: "Veuillez patienter qu'on vous rappel pour vous donner un rendez vous".

Je veux bien patienter, mais pas une semaine surtout que la semaine prochaine, je retravaille et donc je ne pourrais pas être présent à mon domicile pour le technicien, d'où l'urgence d'avoir ce rendez vous au plus vite.

Si une âme charitable peu m'aider dans ce problème, car honnêtement, je me demande si j'ai pas intérêt à résilier et prendre Internet chez Orange avant même que ma box n'ai affiché l'heure Laughing.

Nan mais sérieusement, c'est juste plus possible, je suis sur ce problème depuis presque 1 mois.

Merci beaucoup !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8571
 
8910 points

menelas29, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 20:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 20:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu as suivi la procédure Orange maison neuve ?

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Contacter le 3900 (Orange Service Maison Neuve) qui prendra la demande, afin de créer un numéro* de ligne de téléphone, pour pouvoir s' abonner ensuite chez l'opérateur Internet de son choix.
* Numéro inactif

Il faut que le promoteur du lotissement ait bien raccordé les lignes cuivres et qu'elles soient bien tirées jusque dans les maisons sur le boitier DTI.. Les lignes du coup sont pre-cablées comme dans un immeuble (d'ailleurs un lotissement est considéré comme un immeuble à plat)

C'est via un programme spécifique, opérateur, promoteur que cela est possible.

Une demande directe FAI a toutes les chances de tomber en échec ( ce qui tu constates)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oshunea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 7
 
7 points

oshunea
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 0:44    Sujet du message: 91650 85290
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des corps Free


Merci pour l'info mais je n'arrive pas à m'inscrire, il me dit que toutes mes adresses mails ont été bannie Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oshunea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 7
 
7 points

oshunea
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 0:55    Sujet du message: 91650 85290
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Tu as suivi la procédure Orange maison neuve ?

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Contacter le 3900 (Orange Service Maison Neuve) qui prendra la demande, afin de créer un numéro* de ligne de téléphone, pour pouvoir s' abonner ensuite chez l'opérateur Internet de son choix.
* Numéro inactif

Il faut que le promoteur du lotissement ait bien raccordé les lignes cuivres et qu'elles soient bien tirées jusque dans les maisons sur le boitier DTI.. Les lignes du coup sont pre-cablées comme dans un immeuble (d'ailleurs un lotissement est considéré comme un immeuble à plat)

C'est via un programme spécifique, opérateur, promoteur que cela est possible.

Une demande directe FAI a toutes les chances de tomber en échec ( ce qui tu constates)


Bonjour, Merci pour votre réponse.

Alors oui j'ai bien contacté le service maison neuve au 3900, mais ils me dise que je dois faire la demande à un fournisseur d'accès Internet et que c'est ce fournisseur qui demandera à Orange de faire une construction de ligne, que ne je peux pas le demander moi même.

Et je craint que ton lien ne soit plus d’actualité, car le technicien qui vient construire la ligne est chargé de passer le câble téléphonique de mon DTI au coffret Telecom sur le lotissement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 5:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oshunea a écrit:
Et je craint que ton lien ne soit plus d’actualité, car le technicien qui vient construire la ligne est chargé de passer le câble téléphonique de mon DTI au coffret Telecom sur le lotissement.

Bonjour

Normalement ce passage de câble aurait du être déjà fait par le lotisseur.. Curieux que ta demande ne soit en effet pas revenue en erreur (CLI007 pour l'erreur)

oshunea a écrit:
Alors oui j'ai bien contacté le service maison neuve au 3900, mais ils me dise que je dois faire la demande à un fournisseur d'accès Internet et que c'est ce fournisseur qui demandera à Orange de faire une construction de ligne, que ne je peux pas le demander moi même.

Curieux quand même qu'Orange ne connaisse pas ses propres procédures .. je n'ai rien inventé sur mon lien tuto.. avec des infos récentes d'actualité.

https://maison-individuelle.orange.fr/front/FAQ
Citation:
Je suis en Lotissement ou en appartement.
Contactez le 3900 qui prendra votre demande de raccordement

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oshunea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 7
 
7 points

oshunea
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 8:50    Sujet du message: 91650 85290
Répondre en citant

J'ai rappelé le numero maison neuve pour leur demander des précisions sur qui fait quoi...

ils m'ont dit que le technicien envoyé par le fournisseur d'accés passe lui même un câble unique et direct du coffret télécom sur le lotissement jusqu'à la prise DTI à l'intérieur de la maison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 8:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors OK et tant mieux Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 10:52    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, dans ton secteur, il y a des techniciens en vacances! Alors patience...ils doivent certainement pouvoir le faire mais moins vite que d'habitude...

Tiens nous au jus!

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oshunea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 7
 
7 points

oshunea
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 14:20    Sujet du message: 91650 85290
Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème est résolu, un technicien est passé construire ma ligne...

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 14:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Super Smile

Juste pour information, tu a payé combien et à qui

- 39,99€ de construction de ligne à Free ? et la Freebox fonctionne directement ?
- 69,00 € à Orange et il faut ensuite faire une demande à Free pour la mise en place de l'accès Internet ?

Merci .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oshunea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 7
 
7 points

oshunea
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 19:33    Sujet du message: 91650 85290
Répondre en citant

39,99 car c'est Free qui a fait la demande du technicien.

69,00 c'est si on fait la demande nous même à Orange.

Oui la Freebox a fonctionné dès que c'était fait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 20:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK Merci Smile

Donc bien une construction de ligne en direct via Free. avec les 39,99 euros uniquement à Free.

J'avoue que les procédures Orange sont de plus en plus mystérieuses pour moi.. Embarassed

Mais pas grave, l'important c'est que ta Freebox soit raccordée. Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox