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(V5) Pertes de connexion et reboots intempestifs
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 13:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

En ces périodes de canicule, ça peux venir aussi coté DSLAM si ce dernier surchauffe un peu. Surtout ceux qui sont dans les armoires de rue en plein soleil.

Est ce que tu as essayer de faire des teste de connexion la nuit quand la température baisse ?

Il faudra laisser refroidir la box 1 ou 2 h et refaire un test.
 
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Baxler93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 14:07    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu peux donner les infos de la box après l'avoir débranché complétement ?

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

On verra si il y a des re-connexion à l'allumage, beaucoup d'erreurs... Si ça tient une minute, tu as le temps de prendre les infos dans le navigateur.

Voilà les infos que j'ai récupéré à partir de ton lien. C'est dommage que l'historique ne remonte pas jusqu'à hier Laughing

Temps depuis la mise en route 3 heures, 35 minutes

Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 6948 kb/s 833 kb/s
Marge de bruit 10.10 dB 8.00 dB
Atténuation 46.50 dB 26.80 dB
FEC 26983 17976
CRC 966 0
HEC 89 2541

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
05/08/2018 à 13:59:13 Connexion 6516 / 833
05/08/2018 à 13:58:26 Déconnexion
05/08/2018 à 13:57:33 Connexion 6549 / 843
05/08/2018 à 13:56:46 Déconnexion
05/08/2018 à 13:56:07 Connexion 6627 / 867
05/08/2018 à 13:55:20 Déconnexion
05/08/2018 à 13:54:43 Connexion 6497 / 852
05/08/2018 à 13:53:57 Déconnexion
05/08/2018 à 13:53:10 Connexion 6391 / 847
05/08/2018 à 13:52:24 Déconnexion
05/08/2018 à 13:51:46 Connexion 6504 / 843
05/08/2018 à 13:51:00 Déconnexion
05/08/2018 à 13:50:09 Connexion 6428 / 843
05/08/2018 à 13:49:22 Déconnexion
05/08/2018 à 13:48:33 Connexion 6472 / 843
05/08/2018 à 13:47:46 Déconnexion
05/08/2018 à 13:46:56 Connexion 6444 / 871
05/08/2018 à 13:46:10 Déconnexion
05/08/2018 à 13:45:28 Connexion 6451 / 864
05/08/2018 à 13:44:42 Déconnexion
05/08/2018 à 13:44:03 Connexion 6566 / 871
05/08/2018 à 13:43:16 Déconnexion
05/08/2018 à 13:42:22 Connexion 6566 / 859
05/08/2018 à 13:41:35 Déconnexion
PPTOTO a écrit:
En ces périodes de canicule, ça peux venir aussi coté DSLAM si ce dernier surchauffe un peu. Surtout ceux qui sont dans les armoires de rue en plein soleil.

Est ce que tu as essayer de faire des teste de connexion la nuit quand la température baisse ?

Il faudra laisser refroidir la box 1 ou 2 h et refaire un test.

J'ai essayé la connexion hier vers 23h, il faisait autour de 26/27° mais avec pas mal de vent donc un air frais, mais ça faisait la même chose. J'ai débranché la box toute la nuit pour qu'elle se repose et je l'ai rebranché vers 9h ce matin, mais comme hier soir.

*** Modération *** Données personnelles effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 14:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, enlève toutes tes infos personnelles (mot de passe Wi-Fi, adresses IP, etc..)

Ta box est sans doute tout simplement « cuite », il est peut-être temps de demander un remplacement. Par ailleurs, si tu es en dégroupé total, il faut impérativement enlever les filtres. Et accessoirement déconnecter les autres prises téléphoniques..
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 14:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La ligne est peut-être en mode Sérénité, si ce n'est pas le cas, la mettre dans l'espace abonné/Ma Freebox/réglages du ping (changement dans la nuit).

J'ai eu ça chez moi l'année dernière, certainement une ligne qui touchait la mienne ou l'inverse, ça faisait pareil. La box tenait selon les heures et à force l'auto-ajustement à trouver pour que ça tienne. Ça a été réparé sans demande à la Hotline. Comme ça a fini par tenir, j'ai laissé faire. Je n'ai besoin que du Net.

Il y a pas mal d'erreurs depuis l'allumage, donc, ça peut être ce que je viens de dire. Si c'était la chaleur, la box devrait tenir plus longtemps. Comme tu n'as pas de modem pour tester, on ne peut pas faire ça.
 
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Baxler93
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Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 15:13    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

Effectivement le mode sérénité est activé. Et de même, je n'utilise que le Net et le téléphone, je n'ai pas branché la box TV.  
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Freekbox
Chevalier de L'Univers


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Freekbox, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 15:15    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Le plus urgent dans ce genre de cas, c'est de contacter le SAV de Free pour une vérification de ligne.

Je te conseille d'aller voir sur ton compte Free si la migration vers la 4K ou la révolution ne te serait pas offerte.

Cela signifierait que ton "central téléphonique" a été "amélioré" et qu'il n'est plus fait pour ta vieille box.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a eu effectivement des cas où il a fallu changer la V5, mais ça semble rare.  
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 15:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il a beaucoup d'erreur HEC en Upload, donc je dirais plus un problème de ligne.

Il faut de toute façon voir ça avec le 3244.
 
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Baxler93
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Hobbit de L'Univers


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Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 17:38    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

OK, j'ai déjà ouvert un ticket de maintenance via le 3244 donc j'attends demain pour savoir ce qu'il en est.  
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Baxler93
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Hobbit de L'Univers


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Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 13:03    Sujet du message: 173706 159429
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Voici le compte rendu sur mon espace abonné. J'espère que la suite ne prendra pas trop de temps...

05/08/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/08/2018
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/08/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 14:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, le long de la ligne, dans l'immeuble, chez toi... Un petit souci au sous-répartiteur ou au dernier point de concentration...  
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Baxler93
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Hobbit de L'Univers


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Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 14:53    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

Donc l'assistance Free vient de répondre, elle me propose la venue d'un technicien à partir du ... 17 août !!!
Ces délais ne sont pas tenables, je suis en pleine recherche d'emploi, j'avais pris 2 semaines de congés exprès pour pouvoir m'organiser au mieux et cet incident tombe vraiment très mal...

Je n'arrive pas à joindre une personne physique au 3244, je tombe systématiquement sur un robot qui me confirme un RDV le 17 août et raccroche aussitôt... J'ai demandé un nouvel identifiant pour pouvoir me connecter au réseau Wifi de secours (FreeWifi)... sauf que c'est ma box qui le gère, donc ça ne fonctionne pas.

Je ne peux pas tenir sur le seul partage de connexion 4G pendant 10 jours, que faire pour accélérer le processus ?
Merci.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est normal pour le technicien. Les vacances ne doivent pas aider.

Tu ne captes pas de FreeWifi chez toi ? Là, pas de chance.

Il y a bien les clés/dominos 3G/4G, mais ça va te faire des frais... L'Airbox 2 4G à 60 € chez Orange avec 5 Go.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 16:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Baxler93 a écrit:
. J'ai demandé un nouvel identifiant pour pouvoir me connecter au réseau Wifi de secours (FreeWifi)... sauf que c'est ma box qui le gère, donc ça ne fonctionne pas.


Heu non ce n'est pas ta box .... en cas de panne, c'est la Freebox ou Alicebox d 'un proche voisin .. qui va te donner l'accès Free Wifi, mais oui, encore faut-il qu'il y ait un proche voisin qui soit abonné Free ou Alice pour capter sa borne Freewifi.

Baxler93 a écrit:

Je ne peux pas tenir sur le seul partage de connexion 4G pendant 10 jours, que faire pour accélérer le processus ?
Merci.
Alors là tu m'étonnes un peu.

Free Mobile c'est illimité pour la data en 4 G... on peut tenir tout le temps Wink mais oui faut une antenne Free pas trop loin

si autre opérateur, on évite les vidéos, Youtube , qui ne sont pas vraiment indispensables pour la recherche d'emploi et çà permet de tenir très longtemps en partage de connexion 4G ... même si data pas illimité sur le forfait : 20 Go par exemple)
_________________

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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 17:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais raté la dernière ligne...

En étant raisonnable, tu peux descendre très bas en consommation. J'avais fait des tests chez moi pour voir, rien qu'en passant sur les versions mobiles, on limite pas mal les données à télécharger.

Tu peux aussi passer par Opera avec son mode turbo sur le mobile. Ça doit toujours existait.
 
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