Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compagnon: améliorations, suggestions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 22:48    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK, mais du coup ? Quelques précisions, explications seraient les bienvenues. Si ton explication est : mon adresse IP est privée, cela n'est pas recevable : l'appli Compagnon permet de régler toutes les options en mobilité..., alors pourquoi cette appli ne pourrait pas permettre de visualiser nos chaines de TV alors que l'appli "MyCanal" le permet ?

Une vraie explication ?

Merci d'avance... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 03 Mai 2018, 22:50    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
Stéphane_ping a écrit:
keyra74 a écrit:
nouvelle version Android 2.0.7. Nouveautés
Corrections :

- édition d'une règle parentale sans nom
- stopper un enregistrement en cours
- barre de progression en TV plein écran

Évolutions :
- nouveaux paramètres pour la TV : qualité par défaut et désactivation du protocole HLS pour plus de compatibilité
- amélioration de l'affichage de la grille des programmes
- mode plein écran pour la TV sur Android < 4.4
- exposition des activités de l'application pour démarrage depuis une appli type Trigger


Je déterre ce topic : moi j'aimerai pouvoir regarder nos chaines de TV en mobilité, c'est à dire en 3G/4G.
Pourquoi Free nous impose-t-il cette limitation ?
Regarder nos chaines de TV connecté au Wifi de la Freebox ne présente que peu d'intérêt, par contre pouvoir le faire en mobilité, là..., ce serait beaucoup mieux !

Pourquoi cette limitation ?

adresse IP privé Smile

Oupsss, j'ai répondu juste dans un post au-dessus (j'ai oublié de "citer" ta précédente réponse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 13 Mai 2018, 14:19    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Probablement parce que ça nécessite des serveurs et un réseau que Free n'avait pas encore à la sortie de la Freebox Révolution.

Ils ont "compensé" avec MyCanal pour les gens qui sont sur une offre Freebox canal panorama.

Mais quelque chose me dit que la V7.... non je plaisante, j'en sais rien, mais je garde espoir dans le futur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 26 Mai 2018, 9:08    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Probablement parce que ça nécessite des serveurs et un réseau que Free n'avait pas encore à la sortie de la Freebox Révolution.

Ils ont "compensé" avec MyCanal pour les gens qui sont sur une offre Freebox canal panorama.

Mais quelque chose me dit que la V7.... non je plaisante, j'en sais rien, mais je garde espoir dans le futur !

Tu as bien répondu avec l'appli My Canal Sad ... Mon constat, c'est qu'en agissant comme ça (en nous obligeant à prendre l'option panorama pour sauver Canal) Free n'améliore pas ou plus l'excellente appli qu'est Freebox Compagnon Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 14:26    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Toujours pas de réponse pour l'appli Freebox Compagnon ?

J'aimerai bien regarder quelques chaines Françaises lorsque je suis en "mobilité" à l'étranger... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 28 Aoû 2018, 15:53    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Alors je me réponds à moi-même : pour voir nos chaines de TV en mobilité (ou depuis l'extérieur), il suffit simplement d’activer le VPN de la Freebox....
Une fois activé, se connecter dessus via une appli du genre StrongSwan...et hop ! voilà les chaines de TV !
Enjoy ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 20:43    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Et pour ceux qui voudraient savoir/comprendre/tester comment activer le VPN de votre Freebox V6, j'ai fait rapidos un petit tuto que je vous passerai volontiers en MP.

Enjoy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy2004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 15
 
25 points

snoopy2004, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 19:46    Sujet du message: 115867 106978 Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

je serais bien content d'avoir ton tuto... D'autre part tu m'as l'air bien au courant de Freebox Compagnon, donc je voudrais savoir si il y a une fonction où Freebox compagnon pourrait nous alerter lorsque la Freebox se trouve hors ligne. En fait, j'utilise Freebox compagnon lorsque je voyage pour savoir si ma Freebox est bien connectée. Je fais cela car j'ai souvent mon disjoncteur qui saute et ça me permet d'envoyer quelqu'un pour le réenclencher avant que mon congélateur ne se réchauffe complètement. Ca m'est arrivé plein de fois et n'arrive pas à isoler le problème électrique pour l'instant. En attendant, par Freebox Compagnon, ça me donne l'information si la box est en ou bien hors ligne, et si elle est hors ligne, c'est probablement que j'ai une panne de courant.

J'ai aussi entendu qu'une application IFTTT permettait une action en fonction d'un état. Par exemple, Freebox Compagnon ne trouve pas ma Freebox, et IFTTT m'en alerte.

Mais que Compagnon puisse faire ça nativement, ça ne serait pas plus bête.

Ou bien si tu as d'autres idées ?

Merci et bon week-end.
T.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 21:26    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pour le tuto, donne-moi ton adresse mail en MP, je te le passerai.

Pour ton problème..., c'est un peu le serpent qui se mord la queue Very Happy ... Si ta Freebox est hors ligne à cause d'une coupure de courant...elle ne pourra jamais te prévenir...car elle sera hors ligne ! Shocked

Concernant le IFTTT, c'est bien pour automatiser certaines tâches, publier un message sur plusieurs médias, mais cela ne t'aidera pas si tu as une coupure de courant... (enfin pas à ma connaissance).

J'utilise un NAS MyCloud de Western Digital, et je reçois un email lorsqu'il y a eu une coupure de courant et/ou de réseau. Mais je reçois cet email qu'une fois le courant et/ou le réseau rétablit... Je ne sais pas si ça peu t'aider ? (mais ça fait un peu cher pour une fonction qui doit certainement exister d'une autre façon). Pose la question sur ce forum en rajoutant un sujet Wink certains pourront peut-être te répondre, tu ne dois pas être le seul dans ce cas.
@++ PDT_Aliboronz_20
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy2004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 15
 
25 points

snoopy2004, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 0:44    Sujet du message: 115867 106978 Répondre en citant

Merci Stéphane,

En fait pour un monitoring de la box pour savoir si elle est en ligne, j'ai trouvé un super service gratuit avec Uptimerobot.com ça te check a intervalle allant de 5 minutes à 24 heures et t'envoie une alerte email ou bien même un pushbullet sur ton téléphone pour te prévenir. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 0:27    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

OK...Tuto passé... Je n'ai pas eu de retour...donc, pas de nouvelle....bonnes nouvelles !

Petite question : une fois notre VPN activé, tout fonctionnait très bien avec l'appli Strong SWan et mon Nexus 5.

Depuis que j'utilise mon S9+, il concatène plusieurs fréquences pour avoir de meilleurs débits.
Le soucis, est qu'avec l'appli Strong Swan, le fait d'utiliser plusieurs fréquences simultanément en 4G fait que le certificat de l'appli se "perd" et l'authentification ne peut se faire Crying or Very sad Ça fonctionne en Wifi, mais plus en 4G Evil or Very Mad

J'ai cherché....et j'ai fait essayé l'appli avec mes identifiants et certificats sur un Smartphone identique (S9) mais sur le réseau SFR...et là ça fonctionne !? (je suis chez Bouygues).

J'ai contacté le développeur de l'appli qui a tenté de me dépanner en me disant de choisir manuellement le type de certificat (automatique de base) pour limiter le temps d'authentification, mais sans succès...

Quelqu'un a-t-il pu tester le VPN de la V6 avec l'authentification par certificat via l'appli Strong Swan et un Smartphone qui puisse "agglomérer" plusieurs fréquences sur le réseau Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 23:46    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Je me réponds à moi-même après quelques mois : une mise à jour de l'appli StrongSwan....et tout fonctionne parfaitement ! Je créé mon "tunnel crypté" entre ma Freebox et mojn Smartphone (peu importe ou je me trouve) et je lance Freebox Compagnon pour visualiser les chaines de TV !

Enjoy !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox