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Résiliation non prise en compte: quels recours ?
 

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Checkerr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 7
 
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Checkerr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 23:45    Sujet du message: Résiliation non prise en compte: quels recours ? Résiliation non prise en compte: quels recours ? 81214 75598
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Bonjour,

Suite à un déménagement où je ne pouvais pas conserver mon abonnement Free pour le prochain logement j'ai fait une demande de résiliation au mois de mars en renvoyant le matériel en recommandé avec AR en joignant la lettre de résiliation.

Je n'ai jamais eu de retour et les prélèvements continuent.

En contactant le service client au mois de mai, j'apprends que oui ils ont l'air d'avoir l'info le matériel mais que la résiliation n'est pas prise en compte mais je ne dois pas m'inquiéter ils vont régulariser la situation et me tenir au courant.

A la mi-juin, je m'inquiète et je les recontacte et là on m'indique que c'est mal enregistré au niveau du retour du matériel je ne saisis pas très bien car on ne me dit pas ce qu'il manque, mais que je dois faire un recommandé avec AR avec la photocopie de l'AR de l'envoi précédent et demander un remboursement.

Résultat au bout de 5 mois je suis prélevé de 50 euros de résiliation et mon compte est enfin résilié.

Alors pour le remboursement ça se passe comment? Il faut renvoyer l'AR de la demande de remboursement? Contacter les associations de consommateurs? Ca fait 250 euros en tout là pour la résiliation et je n'ai plus aucune manière de contacter le service client.

Ma question subsidiaire également c'est de savoir comment demander réparation par rapport au préjudice?

Le Médiateur des Communications Electroniques est apparemment mon interlocuteur maintenant?

Cdt.
 
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nanard60110
Hobbit de L'Univers


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nanard60110, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 7:45    Sujet du message: 53371 48168 Répondre en citant

Slt
quand vous résiliez n'oublier pas de mettre fin aux prélèvements sa évite bien des surprise de ce genre
moi je paie ce qui reste en CB ou PayPal et je vérifie si il y a un loup je payes pas
bien gardé vos preuves surtout
 
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audi
Hobbit de L'Univers


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Messages: 39
 
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audi, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 8:06    Sujet du message: 48266 43482 Répondre en citant

Bonjour, mon beau-frere a eu le meme soucis , car il faut envoyer la lettre séparement du colis.en ce qui concerne le remboursement, Free le fait dans les mois qui suivent, il n'y a pas a s'inquiete .  
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UserFBX
Geek de L'Univers


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5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 10:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et pourtant non : https://www.free.fr/assistance/145.html
Citation:
Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception (adresse indiquée plus bas). Vous pouvez choisir d'y joindre votre matériel Freebox (veillez à insérer le formulaire de manière visible et apparente à l'intérieur du colis) ou de l'envoyer séparément plus tard.

C'est donc à Free de faire correctement son travail.
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Checkerr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 7
 
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Checkerr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 19:54    Sujet du message: 81214 75598
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Merci pour vos messages, je comprends mon erreur de pas avoir différencié la lettre de résiliation et le matériel mais Free spécifiait que c'était possible de faire comme ça comme dit UserFBX. Et faisant confiance à Free je ne me suis pas mis à bloquer les prélèvements pour éviter les problèmes.

Je vais patienter encore.
 
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