juliokr (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 17:21 Sujet du message: (Fibre) Free Incapable de résoudre problème, bloqué étape 3
(Fibre) Free Incapable de résoudre problème, bloqué étape 3173805159510
Depuis 2 ans je suis passé au Fibre avec ma FB révolution
Etant en vacances j'ai constaté que mon tel fixe est injoignable depuis fin juillet.
De retour à Paris le 1 Aout je constate que ma Freebox révolution est resté bloque sur l'étape 3.
Alors j'appelle le 32 44. Free m'envoi un technicien qq. heures plus tard. Le technicien mesure le signal Fibre qui est bonne
SFP
PW RX: -10.61 dB
PW TX: -13.69 dB
Alors il débranché/rébranche tout les câbles des boxes. Essai avec un autre module SFP. Rien ne change toujours bloqué étape 3.
Alors il me déclare qu'il n'a jamais eu un problème comme ça et qu'il pense que le problème soit la box serveur et Free va me m'échanger la box.
2 Jour plus tard la box arrive par Cronoposte en Relais et je la récupére. Mais rien n'a changé toujours bloqué étape 3 !
Alors je rappele le 3244 qui me donne un nouveau RDV avec un technicien à domicile pour le 6 Aout.
Le même technicien arrive et me dit avec une mine désespéré qu'il ne comprend pas le problème !
De nouveau il débranché/rébranche tout les câbles essai même sur une autre prise électrique, rien n'a changé toujours bloqué étape 3 !
J'ai lui demandé si le problème ne peut pas venir d'un mauvais branchement au niveau centrale. Il me réponds que à son avis non et me commande à nouveau un échange de Freebox.
Aujourd'hui j'ai récupéré la 2ème box en échange, et comme j'ai m'en douté le problème persiste bloqué étape 3.
Alors nouveau appelle au 32 44. Et là le conseiller me répond "Oui effectivement il y a un problème signalé au niveau centrale le 6 Aout" mais il ne peut pas me dire quand le problème sera résolu !!!
Je ne comprends pas le processus de Free 2 RDV avec un technicien, 2 échanges de Freebox pour rien que du temps perdu.
Pourquoi ils ne mettent pas des Freebox en bon bonne état dans les voitures des techniciens pour pouvoir tester ?
N'y a-t-il pas des techniciens comptants dans les centrales ?
En attendant je reste injoignable par tel fixe (car le répondeur ne se déclenche pas pour le FB en Fibre débranchés), pas de télé, Internet seulement via les hotspots Wifi de très mauvais qualité !
Très déçu par Free !
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
juliokr (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 21:04 Sujet du message:
173805159510
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Est ce que tu as essayé de faire un hard reset de la Freebox via un redémarrage usine ?
Oui plusieurs fois !
Je crois il ne faut même pas être spécialiste pour comprendre que la box (ou plutôt les boxes çar j'ai eu 3 en espace d'une semaine) ne peut pas être le problème.
Je dirait plutôt quelqu'un ait débranché (ou plutôt mal branché confondus ...) les câbles à la centrale ou sur les chemin.
sicoreme, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 21:19 Sujet du message:
9027484006
Pourquoi ils ne mettent pas des Freebox en bon bonne état dans les voitures des techniciens pour pouvoir tester ?
N'y a-t-il pas des techniciens comptants dans les centrales ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 22:54 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Il faudrait des box "spéciales" reconnues sur toutes les lignes pour pouvoir faire au moins un test chez les abonnés. Techniquement, ça doit être possible.
Tu es certain que ce n'est pas un bug le fait que le répondeur ne se déclenche pas chez Free quand la box Fibre est débranchée ? Le répondeur est chez Free, pas dans la box.
juliokr (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 23:00 Sujet du message:
173805159510
CurtisNewton a écrit:
Tu es certain que ce n'est pas un bug le fait que le répondeur ne se déclenche pas chez Free quand la box Fibre est débranchée ? Le répondeur est chez Free, pas dans la box.
Je demandé le technicien qui est venu et la Hotline. Tout les deux m'ont répondu que contrairement au ADSL avec le Fibre tout est géré par la box et en conséquent le répondeur ne marche pas si la box est H.S.
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 6:51 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
Il faudrait des box "spéciales" reconnues sur toutes les lignes pour pouvoir faire au moins un test chez les abonnés. Techniquement, ça doit être possible.
Bonjour
Bien sûr que si que c'est possible, çà l'était en tout cas les Tech avaient des @MAC passe partout pour tester leur Freebox (une V5 de mémoire) sur toutes les lignes, mais c'était avant.
Maintenant ils ont un boitier Argus comme on le voit ici
J-Loo, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 9:09 Sujet du message:
108215100235
CurtisNewton a écrit:
Après, demande dans les Hautes Sphères, le répondeur est bien chez Free et pas dans la box comme je disais.
Ben ouais.. ça tient pas debout l'histoire du répondeur qui ne prend pas les appels.. Par ailleurs, juliokr peut provisoirement mettre en place un transfert inconditionnel des appels vers son mobile par exemple (5 cts/min par appel + coût de l'appel éventuel)..
Vous pouvez transférer systématiquement vers le numéro de votre choix tous les appels émis vers votre ligne Freebox. Une tonalité spéciale est alors émise afin d'avertir vos correspondants. Cette fonction de votre service téléphonie Free est facturée 0,05 euros / minute pour chaque appel renvoyé . Ainsi, si le renvoi d'appel est activé vers un numéro correspondant à l'une des destinations incluses dans votre forfait (les mobiles en France par exemple pour les abonnés Freebox Révolution ) vous ne paierez que 0,05 euros / minute pour chaque appel renvoyé. Pour un renvoi vers un numéro correspondant à une destination payante, le cout sera de 0,05 euros / minute pour chaque appel renvoyé plus le tarif de base de la destination de renvoi.
MadMax127, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 9:55 Sujet du message:
8498979121
J'ai eu le même problème que vous. Le 31 août 22h51 pour être précis, ma box révolution c'est mise sur 3, et le module Fibre la loupiote jaune était éteinte
je l'ai éteinte pour la nuit, le lendemain matin, remise en marche, toujours pareil. Appel au 3244, la personne au bout du fil, après explication et avoir consulté quelqu'un d'autre, me donne un RDV pour le 6 août entre 14 et 16h.
Ce jours là, vers 10h le 3244 m'appelle, et me demande si ils peuvent avancer le RDV, et j’attends le passage, une demi heure plus tard la box passe de 3 à 7 plusieurs fois, la diode jaune était allumée. Le technicien m'appelle et me demande si ça marche, je regarde la box l'heure était affichée. D’après lui un câble c’était débranché.
Une mesure a été faite (sur le reportage) au PM et sur la PTO (et les valeurs sont différentes selon que l'on se trouve en ZMD ou en ZTD en P2P comme ici)
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait chez juliokr
juliokr a écrit:
Le technicien mesure le signal Fibre qui est bonne
SFP
PW RX: -10.61 dB
PW TX: -13.69 dB
donc ici le signal arrive bien sur la prise optique.
Dans un cas un peu similaire chez moi, le câble qui va à la Freebox (j'ai le boitier ONU) était mal enfoncé et j'avais bien les 2 LED allumées .. mais sans accès ... il a suffit de mieux enfoncer le câble dans le port Fibre pour que cela refonctionne.
Ici on est en ZTD et pas de boitier ONU, mais juste un SFP en direct sur la prise optique. Possible qu'il y ait une poussière .. c'est Ultra sensible ce matériel .
Je suppose que le Tech a vérifié ce point ?
Mon témoignage est d'ailleurs le même que MadMax127 .. donc piste à suivre quand même ici ...
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