petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:09 Sujet du message: Quel modem utiliser en remplacement de la box ?
Quel modem utiliser en remplacement de la box ?530551
Bonjour
étant en panne Free avec la v6 et ticket incident lancer ,je voudrais savoir si on peut mettre un modem pour quelques jours
le temps de la remise en service qui risque d être longue.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Busyspider, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:17 Sujet du message: Re: modem pour dépanner a la place de la v6
Re: modem pour dépanner a la place de la v61313311589
petrus55 a écrit:
Bonjour
étant en panne Free avec la v6 et ticket incident lancer ,je voudrais savoir si on peut mettre un modem pour quelques jours
le temps de la remise en service qui risque d être longue .
Bonjour
Oui, à condition
- que tu ne sois pas passé sur un DSLAM Free en IPv6, dans ce cas aucun modem actuel n'arrive à se connecter (constats sur les forums)
Comment le savoir ? simple si tu es en IP partagé au départ que tu ne disposes que d'1/4 des ports, alors oui tu es concerné.
Si tu as toutes la plage d'IP dispo .. alors un modem ADSL fonctionnera .
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 15:52 Sujet du message:
530551
Merci pour la réponse la aussi pas évident le plug en play a fait des ravages pour les non initiés ,j ai tester ma box v6 sur 2 autre ligne Free toujours a l étape 2 . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
mraionette, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 17:32 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
Pour la partie modem je ne vais pas vous conseiller.
Par contre pour votre problème de box puisqueconfirmé par des lignes voisines, y aurait-il un de vos voisins de suffisamment gentil pour vous prêter sa box le temps de rappeler le 3244 avec l’a box de votre voisin en erreur 80 peut-être aurais vous la chance d’avoir un teleconseiller compréhensif qui fasse l’echanage.
sicoreme, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 18:00 Sujet du message:
9027484006
petrus55 a écrit:
Merci pour la réponse la aussi pas évident le plug en play a fait des ravages pour les non initiés ,j ai tester ma box v6 sur 2 autre ligne Free toujours a l étape 2 .
J'ai souvent connecté un modem routeur Netgear à la place de ma révo !Il faut bien entendu le configurer ;les paramètres se trouvent sur le net.
Maintenant pour l'IPv6 c'est autre chose.
petrus55 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 19:36 Sujet du message:
530551
Bonjour
voila problème RESOLU mais que de coup de fil pour cette étape 2 ,mais le dernier avec la Hotline de bordeaux a été fructueux avec le teste croisé de la Freebox de mon neveu qui a affiche erreur 80 chez Free donc échange , si cette manip m avait été proposer au premier appel cela aurait régler , après faut avoir aussi un voisin ou autre pour faire l essai et c est pas évident voir même impossible ,mais Free devrait essayé d implanté un programme pour déjà évacué se problème de box HS qui je pense soulagerait beaucoup aussi la Hotline
Merci _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Fuli, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 12:56 Sujet du message:
1469712956
Je confirme qu'avoir un modem à soit synchronisé sur la ligne permet de demander l'échange de la box directement.
J'ai eu des gros orages destructeur 2 fois en 4 ans. 2 fois j'ai appelé la Hotline depuis ma ligne avec un modem synchronisé (ce qui m'a permis de faire le tuto pour le VDSL2).
2 fois ils ont passé la verification de ligne et changés la box sans souci.
Je précise que je suis avec une ligne avec un DSLAM IPv4 (cas facile). J'ai reussi il y a peu à configurer le 6rd pour avoir l'IPv6 mais je pense que mon modem a un bug dans son kernel qui fait que l'IPv6 ne fonctionne pas entre 2 IP Free (entre 2 CE).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum