Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel modem utiliser en remplacement de la box ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:09    Sujet du message: Quel modem utiliser en remplacement de la box ? Quel modem utiliser en remplacement de la box ? 530 551
Répondre en citant

Bonjour

étant en panne Free avec la v6 et ticket incident lancer ,je voudrais savoir si on peut mettre un modem pour quelques jours

le temps de la remise en service qui risque d être longue.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:17    Sujet du message: Re: modem pour dépanner a la place de la v6 Re: modem pour dépanner a la place de la v6 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Bonjour

étant en panne Free avec la v6 et ticket incident lancer ,je voudrais savoir si on peut mettre un modem pour quelques jours
le temps de la remise en service qui risque d être longue .


Bonjour

Oui, à condition

- que tu ne sois pas passé sur un DSLAM Free en IPv6, dans ce cas aucun modem actuel n'arrive à se connecter (constats sur les forums)

Comment le savoir ? simple si tu es en IP partagé au départ que tu ne disposes que d'1/4 des ports, alors oui tu es concerné.

Si tu as toutes la plage d'IP dispo .. alors un modem ADSL fonctionnera .

tu as l'info sur ta console abonné et sur Freebox OS (mais si en panne , tu n'aura pas sur Freebox OS)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 15:52    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

Merci pour la réponse la aussi pas évident le plug en play a fait des ravages pour les non initiés ,j ai tester ma box v6 sur 2 autre ligne Free toujours a l étape 2 .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 17:32    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la partie modem je ne vais pas vous conseiller.

Par contre pour votre problème de box puisqueconfirmé par des lignes voisines, y aurait-il un de vos voisins de suffisamment gentil pour vous prêter sa box le temps de rappeler le 3244 avec l’a box de votre voisin en erreur 80 peut-être aurais vous la chance d’avoir un teleconseiller compréhensif qui fasse l’echanage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 18:00    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Merci pour la réponse la aussi pas évident le plug en play a fait des ravages pour les non initiés ,j ai tester ma box v6 sur 2 autre ligne Free toujours a l étape 2 .


J'ai souvent connecté un modem routeur Netgear à la place de ma révo !Il faut bien entendu le configurer ;les paramètres se trouvent sur le net.
Maintenant pour l'IPv6 c'est autre chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 19:36    Sujet du message: 530 551
Répondre en citant

Bonjour
voila problème RESOLU mais que de coup de fil pour cette étape 2 ,mais le dernier avec la Hotline de bordeaux a été fructueux avec le teste croisé de la Freebox de mon neveu qui a affiche erreur 80 chez Free donc échange , si cette manip m avait été proposer au premier appel cela aurait régler , après faut avoir aussi un voisin ou autre pour faire l essai et c est pas évident voir même impossible ,mais Free devrait essayé d implanté un programme pour déjà évacué se problème de box HS qui je pense soulagerait beaucoup aussi la Hotline

Merci
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 12:56    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Je confirme qu'avoir un modem à soit synchronisé sur la ligne permet de demander l'échange de la box directement.
J'ai eu des gros orages destructeur 2 fois en 4 ans. 2 fois j'ai appelé la Hotline depuis ma ligne avec un modem synchronisé (ce qui m'a permis de faire le tuto pour le VDSL2).
2 fois ils ont passé la verification de ligne et changés la box sans souci.
Je précise que je suis avec une ligne avec un DSLAM IPv4 (cas facile). J'ai reussi il y a peu à configurer le 6rd pour avoir l'IPv6 mais je pense que mon modem a un bug dans son kernel qui fait que l'IPv6 ne fonctionne pas entre 2 IP Free (entre 2 CE).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox