Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Free sur Tourcoing
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 2:28    Sujet du message: (Fibre) Free sur Tourcoing (Fibre) Free sur Tourcoing 109081 101000
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment Free déploie la Fibre sur Tourcoing ? Quand on compare les adresses éligibles à la Fibre Orange/Free, c'est un véritable gruyère. Des moitiés de rues éligibles à la Fibre Orange sont aussi éligibles à la Fibre de Free. Mais dans la même rue, toute une autre moitié n'est pas éligible à la Fibre Free alors qu'elle l'est à celle d'Orange.
Il semble y avoir un point de mutualisation Fibre en bas de mon immeuble, rue du Touquet. Sa référence est RSA_PT_2132, puis en-dessous FI_59599_000A.

Quelqu'un de chez Free peut-il m'indiquer quand est-ce que la Fibre de Free débarquera ? Le technicien d'Orange qui est venu installer la Fibre dans notre logement m'a indiqué, sauf erreur de sa part, que ce point de mutualisation avait été installé en 2016, que Free est au courant, mais qu'ils ne viennent pas. J'en ai marre de la boîte de conserve qu'est la Livebox Play (Plaie) avec Josh (Sosh), et j'ai hâte de reprendre une Freebox Révolution, même à 10 euros de plus par mois. Surtout que le débit bridé d'Orange à 300 Mbit/s sur Sosh est une honte ! (Pour ceux qui me demanderont pourquoi je n'ai pas pris la Livebox 4 d'Orange avec 1 Gbits/s, je leur répondrai que d'une part je n'ai pas envie de payer 16 euros de plus par mois pour le même débit que propose Free, que d'autre part la Livebox 4 est nulle à côté ne serait-ce que d'une Freebox Mini 4K, et que, pire que tout, je n'ai pas envie d'être engagé 12 mois car dès que la Fibre de Free est là, je me barre).

Par ailleurs, de nombreux propriétaires de la résidence m'ont indiqué qu'ils avaient tous résilié leur Freebox pour passer à SFR (câble), ou à la Fibre d'Orange. Il ne reste plus qu'un tiers de résidents sur la câble SFR, et les 2 tiers restants sur la Fibre d'Orange. Et ceux sur le câble migrent progressivement sur la Fibre d'Orange. Sur les 90 logements de la résidence, il en reste ... zéro chez Free. Il faudrait se réveiller !

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 0:00    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Pour moi Free selon les infos du point de mutualisations n'on aucun équipement sur celle ci
Bien a toi et patience ca va arrivé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 1:55    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Pour moi Free selon les infos du point de mutualisations n'on aucun équipement sur celle ci
Bien a toi et patience ca va arrivé Wink


Merci de ta réponse. Travailles-tu pour Free ?
Penses-tu que je puisse espérer être éligible avant la fin de l'année 2018 ? Aurais-tu une période approximative à laquelle ce point de mutualisation pourrait être équipé par Free ? Ou alors tu me dis que cela va arriver car tu as des informations, mais celles-ci doivent rester confidentielles ?

Bien à toi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 11:29    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Malheureusement je ne peux rien te dire car meme moi je ne sais pas les date de déploiement j'ai juste regardé par rapport au info que tu as mis si il y avait des équipement Free installer dans cette amoire de mutualisation je peux rien savoir d'autre .
Mais je peux y j'était un coup d'oeil de temp en temp
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Mai 2018, 13:49    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Malheureusement je ne peux rien te dire car meme moi je ne sais pas les date de déploiement j'ai juste regardé par rapport au info que tu as mis si il y avait des équipement Free installer dans cette amoire de mutualisation je peux rien savoir d'autre .
Mais je peux y j'était un coup d'oeil de temp en temp
Wink


Je te remercie. Comment cela se fait-il que Free n'arrive pas sur un équipement sur lequel il est censé pouvoir se brancher ? Cela engendre une perte conséquente d'abonnés au final. N'hésite pas à regarder régulièrement l'éligibilité. Quand cela sera le cas, je me ferai un plaisir de poser un écrito au mur dans ma résidence comme quoi la Fibre de Free est disponible ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 0:25    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Malheureusement je ne peux rien te dire car meme moi je ne sais pas les date de déploiement j'ai juste regardé par rapport au info que tu as mis si il y avait des équipement Free installer dans cette amoire de mutualisation je peux rien savoir d'autre .
Mais je peux y j'était un coup d'oeil de temp en temp
Wink


Bonjour,

Avez-vous des nouvelles pour l'arrivée de la Fibre sur ce point de mutualisation à Tourcoing SVP ?

La Freebox V7 arrive dans quelques semaines (jours ?). Je serais ravi de revenir chez Free, mais uniquement en Fibre.
Je sens qu'il va falloir que j'attende encore jusqu'en 2019 avant de revenir ! Sad

Parce que ce sera bien jolie de lancer la Freebox V7. Mais j'ose tout de même espérer que le jour de la conférence et du lancement, Xavier Niel annoncera une éligibilité massive à la Fibre. Sinon les clients vont continuer de s'en aller, Freebox V7 ou pas.

Des nouvelles ?
Merci d'avance ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SOA68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
 
48 points

SOA68, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 14:33    Sujet du message: 156059 143534 Répondre en citant

Pour moi toujours rien pourtant y a pas mal de pm ouverte genre la BCDE le son
Encore un peu de patience sa devrait arrivée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 15:31    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Pour moi toujours rien pourtant y a pas mal de pm ouverte genre la BCDE le son
Encore un peu de patience sa devrait arrivée


Merci pour votre réponse. C'est quoi la BCDE ? Auriez-vous un délai un peu plus précis ?

Vous m'aviez déjà dit un peu de patience au mois de mai, et au 0.805.921.921, le service Free Infrastructure m'avait certifié que je serais éligible avant la fin de l'été. Niveau patience, j'ai déjà résilié Free en Mars lors de mon déménagement, donc bon.

J'attends chez Sosh en Fibre, donc je ne peux pas aller ailleurs. Mais en attendant je ne verse plus d'argent à Free sur le fixe. C'est dommage.

Pour le mobile, mes forfaits sont désormais liés à la Freebox Fibre de mes parents, donc je conserve la data illimitée.

Ce serait bien que Free passe en urgence un accord avec Orange pour rendre automatiquement éligible à la Fibre de Free ceux qui deviennent éligible à la Fibre d'Orange, avec les mêmes dates. Car je remarque dans mon entourage que les gens n'ont plus aucune patience et résilient la Freebox dès que la Fibre d'Orange arrive !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 16:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gulliver a écrit:

Ce serait bien que Free passe en urgence un accord avec Orange pour rendre automatiquement éligible à la Fibre de Free ceux qui deviennent éligible à la Fibre d'Orange, avec les mêmes dates. Car je remarque dans mon entourage que les gens n'ont plus aucune patience et résilient la Freebox dès que la Fibre d'Orange arrive !


Bonjour

L'accord est bien là et personne n'empêche quiconque de venir en même temps qu'Orange, c'est juste que parfois Free n'est pas tout à fait prêt sur cette zone pour raccorder ses clients, mais sinon réglementairement aucun blocage de qui que ce soit.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 17:52    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Gulliver a écrit:

Ce serait bien que Free passe en urgence un accord avec Orange pour rendre automatiquement éligible à la Fibre de Free ceux qui deviennent éligible à la Fibre d'Orange, avec les mêmes dates. Car je remarque dans mon entourage que les gens n'ont plus aucune patience et résilient la Freebox dès que la Fibre d'Orange arrive !


Bonjour

L'accord est bien là et personne n'empêche quiconque de venir en même temps qu'Orange, c'est juste que parfois Free n'est pas tout à fait prêt sur cette zone pour raccorder ses clients, mais sinon réglementairement aucun blocage de qui que ce soit.


Si rien ne bloque, alors pourquoi Free ne procède-t-il pas au recrutement de 1000 ou 2000 personnes chargées de l'installation massive de leur matériel dans les points de mutualisation le plus rapidement possible ? Ou même en passant par de la sous-traitance ? Mais il faut clairement passer à la vitesse supérieure.

Dans le cas contraire, je ne donne pas cher du nombre d'abonnés Freebox fin 2018, ou pire, dans les années à venir. Même si la Freebox V7 est compatible 4G, ça n'arrangera rien car si l'éligibilité est massive le réseau mobile sera complètement saturé le soir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 18:17    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où en est l'arrivée de la Fibre à Tourcoing ?
Le Point de Mutualisation concerné est le suivant : sa référence est RSA_PT_2132, puis en-dessous FI_59599_000A

Nous sommes chez Sosh en Fibre depuis Avril 2018, et Free Infrastructure m'avait dit que ce serait bon pour la fin de l'été. Nous sommes pratiquement à Noël, et toujours rien. C'est du grand n'importe quoi. Il ne faut pas que Free s'étonne de perdre des clients.

Un grand Merci d'avance à qui pourra enfin me donner une date précise.

Gulliver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 18:19    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

SOA68 a écrit:
Malheureusement je ne peux rien te dire car meme moi je ne sais pas les date de déploiement j'ai juste regardé par rapport au info que tu as mis si il y avait des équipement Free installer dans cette amoire de mutualisation je peux rien savoir d'autre .
Mais je peux y j'était un coup d'oeil de temp en temp
Wink


Coucou,

As-tu la possibilité de regarder de nouveau ? Nous sommes las de rester chez Sosh.

Un grand Merci d'avance,
Gulliver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 15:57    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

Bonjour,

Une réponse un jour peut-être ? La famille commence depuis un moment à partir vers Orange qui propose la Fibre avant Free (comme nous d'ailleurs). Par ailleurs, la Delta est vendue à un prix abusif, et pousse d'autres qui l'attendaient avec impatience à partir à leur tour chez Orange ou à faire des économies en fourrant une carte SIM 4G Free Mobile à 15,99 €/mois dans un routeur, et en la liant à un abonnement Freebox d'autres membres de famille pour pouvoir disposer de la data mobile illimitée.

Donc, ma question, quand est-ce que la Fibre de Free sera disponible sur Tourcoing ? On nous avait assuré par téléphone en Avril 2018 que ce serait le cas avant la fin de l'été. Nous sommes pratiquement en Février 2019, et toujours rien. Du coup, 1 an pratiquement qu'on paye Sosh pour la Fibre au lieu de Free.

Un moment, on va en avoir marre de payer à Orange et nous allons à notre tour prendre un routeur 4G avec carte SIM data illimitée ! Il suffit de regarder sur Francois04 pour s'apercevoir que Free ne gagne plus aucun client face aux offres Ultra low cost de Red SFR et la Fibre d'Orange.

Merci d'avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 22 Jan 2019, 17:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Regarde la carte de Free pour évaluer si ton adresse est éligible, en cours ou à l'étude.

https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

Choisir l'onglet Fibre

Zoom pour voir mieux avec ton adresse
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulliver
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2015
Messages: 70
 
1122 points

Gulliver
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Jan 2019, 18:33    Sujet du message: 109081 101000
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Regarde la carte de Free pour évaluer si ton adresse est éligible, en cours ou à l'étude.

https://www.free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

Choisir l'onglet Fibre

Zoom pour voir mieux avec ton adresse


Merci. Mais cette carte n'est absolument jamais mise à jour. Des adresses de notre rue sont maintenant éligibles, ce que ne montre absolument pas la carte (jusqu'au N°69). Mais pas le reste de la rue, depuis des mois ! Vu la vitesse de déploiement, Free ne risque pas de re-gagner un jour des clients, ou alors à partir de 2030 !
D'autant que je n'ai pas l'impression que la Freebox Delta qui agrège la 4G attire du monde : elle ne semble pas agréger les 3 fréquences de Free, mais seulement 2 à la fois maximum, et encore, même pas sûr, et puis c'est vendu 2,5 fois plus cher qu'un abonnement Free Mobile illimité. Alors... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox