Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Réseau Wifi invisible avec Windows 10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
goibhriu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

goibhriu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 20:59    Sujet du message: [Résolu] (V6) Réseau Wifi invisible avec Windows 10 [Résolu] (V6) Réseau Wifi invisible avec Windows 10 173740 159456
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter à mon réseau Wifi sur mon PC depuis plus d'un mois. Impossible de trouver une solution.

Ma connexion n'apparait pas dans les réseaux Wifi disponibles. Je me connecte correctement depuis mon téléphone et ma tablette et avec un autre PC. Je peux meconnecter sur d'autres box que la mienne sans problème.

Dans le doute j'ai réinstallé la carte réseau Wifi (Mediatek MT7630E 802.11bgn Wi-Fi Adapter). Je suis sous Windows 10.

Le SSID n'est pas caché. Le Wifi est activé bien évidemment.J'ai changé le nom de la connexion. J'ai testé plusieurs canaux différents.

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 22:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

En ré-initialisant la couche réseau ?

http://www.Google.com/search?q=r%C3%A9initialiser+couche+r%C3%A9seau+Windows+10&rls
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 1:26    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Bonjour,
votre Wifi est sur quel canal de diffusion ?
De base les box sont mis en automatique (souvent sur le canal 11), mais si vous redémarrer votre box et qu'elle détecte un encombrement sur le canal ou elle était, elle peut le changer.
(Comme le Wifi est toujours en permanence entrain d’évoluer, la carte Wifi de votre PC n'est peut-être pas compatible avec le dernier canal 13 qui a été autoriser après les 11 premiers.)

Même si cela fait un moment que le canal 13 est maintenant disponible, il y a toujours quelques appareils plus ou moins récent qui n'ont pas la canal 13 de disponible, par exemple ma Freebox v5 de 2006 ou mon Honor 6x de 2017 en partage point Wifi.

Page intéressent pour en apprendre sur le Wifi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi

PS : rien qu'un pilot configurer sur un autres pays peut ne pas fonctionner, car les canaux sont spécifique a certaines pays/territoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 8:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu utilises quoi comme type de cryptage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 12:31    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
As-tu fais "clique droit sur logo Wifi dans la barre de tâche" puis résoudre les problèmes pour réinitialiser la carte...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goibhriu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

goibhriu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 17:24    Sujet du message: 173740 159456
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, je rentre chez moi ce soir.
Je fais de nouveaux tests et vous tiens informés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goibhriu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

goibhriu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 22:52    Sujet du message: 173740 159456
Répondre en citant

Voilà. Finalement, mon problème est résolu.
Kit1412 - Le problème vient effectivement du canal de la Freebox. Pourtant j'avais déjà essayé d'autres canaux.
Ce soir, lorsque je me suis connecter sur la Freebox, le canal sélectionné était le canal 13.
J'ai donc modifié en mettant le canal 11. Là, miracle, j'ai vu ma box apparaitre dans les connexions Wifi disponibles.
Mon PC ne doit pas détecter le canal 13.
Tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 23:05    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Merci de ce retour !

J'avais donc raison, votre carte Wifi ne peut pas détecter de borne sur ce canal, cela est de moins en moins courant, mais cela arrive encore.

(Et personne n'en parle de ces problèmes... Car ce n'est pas la carte Wifi elle même qui n'est pas compatible, mais bien le pilote/driver qui n'ont pas été mis a jours par les fabricants.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 23:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien d'étonnant avec le suivi actuel...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox