Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6/Mini 4K) Pb de transferts sur le LAN avec la MAJ 3.5.4
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tontonve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 7
 
7 points

tontonve
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:48    Sujet du message: (V6/Mini 4K) Pb de transferts sur le LAN avec la MAJ 3.5.4 (V6/Mini 4K) Pb de transferts sur le LAN avec la MAJ 3.5.4 173882 159576
Répondre en citant

Bonjour,

Je lis sur votre forum que la dernière MAJ 3.5.4 de la Freebox serveur V6 révolution corrige quelques problèmes de la version 3.5.3. Pour ma part, c'est l'inverse. Depuis la version 3.5.4, il m'est impossible de transférer de mon graveur Panasonic 850, un fichier vidéo TTS vers mon PC portable (pour les visualiser dans le train) via le réseau de la Freebox. Les graveurs de salon actuels Panasonic n'autorisent pas le transfert d'un enregistrement public non protégé de leur HDD vers une clef USB ou un HDD externe (sauf crypté pour le HDD, donc inutilisable pour moi).

Il est possible de graver ce même fichier TTS sur un BD ou DVD mais ca prend un temps fou avec le haut de gamme 850. La personne qui utilise un graveur bas de gamme Panasonic 535 ne peut même pas graver. Il ne me reste plus qu'un transfert possible via le réseau ou Wifi. Chose justement devenue impossible depuis quelques jours.
Cela a toujours plus ou moins bien fonctionné avec quand même quelques bugs (et là c'est Windows 10 et ses 6 versions qui sont plus ou moins en cause).

Mais depuis 1 bonne semaine c'est impossible de transférer quoi que ce soit. J'ai constamment le code d'erreur de Windows 10 " 0X8000000a les données nécessaires pour terminer cette opération ne sont pas encore disponibles". Je précise que mon graveur Panasonic 850 a son soft à jour et qu'un transfert de fichier vidéo TTS est possible via le réseau interne d'une Livebox jusqu'à mon PC portable. En clair ça marche chez Orange et plus du tout chez Free.

Il y a manifestement un problème chez Free. Quelqu'un a-t-il le même problème et surtout une solution ou devons nous attendre une hypothétique nouvelle mise à jour à la saint glinglin?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Hervé B

*** Modération *** Titre et mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 21:46    Sujet du message: Re: Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 Re: Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 3458 3206 Répondre en citant

Vous dites beaucoup de choses, mais vous zappez les informations qui sont les plus importantes. Notammant, comment faites vous vos transferts ? Si c’est via le Wifi (que de soit le graveur ou votre PC), faites le test en Ethernet.

Ensuite faites aussi le test avec un PC (on ne sait jamais).

Pour ma part, la 3.5.4 n’a rien dégradé ou amélioré concernant le réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 7
 
7 points

tontonve
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 23:06    Sujet du message: Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 173882 159576
Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble avoir déjà répondu en précisant que c'était via le réseau donc Ethernet. Et en Wifi c'est identique. Le tout en DLNA bien entendu.

Je connais deux personnes en 08 qui sont avec Free et qui ont le même problème avec leur graveur (que je leur avais conseillé)… Moi aussi tout le reste fonctionne bien. Je peux transférer tous les enregistrements (chaines non cryptées) de la Freebox sur mon PC sans problème.

Mais avec le graveur comme par hasard ce n'est plus possible depuis la MAJ… et c'est bien sur ce qui m'importe le plus. J'ai bien peur que Free va renvoyer la balle à Panasonic qui va faire de même avec Microsoft...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 1:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je comprends mal ou ils sont bizarres chez Panasonic ? On peut transférer sur le LAN mais pas vers de l'USB. Elle est où la différence vu que c'est copié vers le LAN qui peut après envoyer vers l'USB ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 7
 
7 points

tontonve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 2:29    Sujet du message: Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 173882 159576
Répondre en citant

je suis bien d'accord avec vous. j'ai travaillé avec Panasonic entre autres pendant 20 ans comme technicien TV vidéo dans un grand SAV ardennais puis 12 ans comme technicien informatique. Panasonic est très fort en électronique mais coince toujours un peu en informatique. il faut dire que la France a pondu des lois bizarres sur la protection des enregistrements.

Et en effet pourquoi ne pas pouvoir extraire une vidéo TTS non protégée du graveur sur CLEF USB ou HDD externe (c'est possible sur HDD externe mais crypté et inutilisable en dehors du graveur Pana) et autoriser à le faire via le LAN qui peut après l'envoyer vers l'USB à condition que Free ne foute pas le bordel entre temps. c'est la grande question. Je n'ai donc pas d'autre choix que de passer par le réseau Ethernet pour mes transferts.

Mon installation a Charleville (08) via une Livebox ou même avec mon bon vieux modem routeur neutre d7000 Netgear fonctionne à merveille avec mon graveur. c'est mon deuxième appart à Chaumont (52) avec la Freebox qui coince depuis moins de deux semaines...

la logique des constructeurs n'a pas fini de m'étonner. Mais ils m'usent à devoir toujours se reposer sur les techniciens qui ne sont plus formés en rien et pour ma part ne parlant pas le mandarin Smile.
Cordialement

Herve
site perso:windows7passion.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 3:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis certain à 90% que c'était un Panasonic au temps des enregistreurs avec HDD/MPEG2. La doc était plus grosse pour ce que l'appareil ne faisait pas...

Il faudrait ouvrir un bug sur le tracker.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 7
 
7 points

tontonve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 9:38    Sujet du message: Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 173882 159576
Répondre en citant

Ce sont des graveurs dernière génération traitant la TNT MPEG4HD. Produits d'excellente qualité. Ce sont les seuls d'ailleurs. Sony a jeté l'éponge à l'arrivée des Freebox et Samsung comme LG font de bons TV mais des graveurs un peu légers. l’aberration chez Panasonic , c'est de sortir actuellement un modèle de graveur de salon (535) avec un HDD de 250 Go en début de gamme, sauf que plus personne en Asie ne peut fournir de 250 Go, alors il y a dedans un 500GO bridé en 250. Tout ça pour ne pas casser la gamme avec le 735 de 500GO qui se vend encore.

Mais je ne mets absolument pas en cause la technologie Pana qui est excellente. une technologie qui finira par disparaitre, une de plus... la doc en PDF sur cd est devenue raisonnable et il est vrai que les fonctions sont nombreuses mais utiles. Ces produits enregistrent quasi à l'identique les chaines en TTS = MPEG TS de la famille des m2ts.

Il conserve même les sous titres et le résumé de la vidéo programmée venant du guide des programmes.
Aucune perte à l'enregistrement et c'est un sacré travail vu le débit de la TNT actuelle. Mais ça donne toujours de gros fichiers (plus de 4 Go pour une émission de 2H en TNT vraiment HD). D’où l'importance pour moi de pouvoir les transférer sur un PC pour les visualiser lors de mes déplacements dans le train. Sauf que je ne peux plus en profiter depuis la dernière MAJ......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 9:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Et si ce n'est pas un bug, mais une faille qui a été colmaté !!! Rolling Eyes

Sinon au pire, achète un vieux routeur et branche ton graveur dessus ainsi que ton PC pour récupérer tes vidéo comme avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 10:37    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Laisser un ticket sur le bugtracker Freebox

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=9&do=index&switch=1

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 7
 
7 points

tontonve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 11:23    Sujet du message: Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 173882 159576
Répondre en citant

Pour repondre a PPTOTO

Bonjour

si c'est une faille de sécurité colmatée, ca se réglera entre Pana et Free. Microsoft étant pour une fois presque hors de cause. Et un switch routeur avec la 6 ieme version de Windows 10 1803 n'autorise plus ce genre d'opération en DLNA avec un graveur qui n'autorise que ce seul mode de transfert. Panasonic Matsushita est un géant de l’électronique, pas de l'informatique hélas.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Entièrement d'accord pour le matos Panasonic. Comme souvent, les bons trucs, ça disparait. Qui a parlé du SECAM 819 lignes ! HDD limité par logiciel comme sur les box...

Tu as essayé avec un Linux, "vieux" de préférences pour voir d'où ça pourrait venir ?

Est-ce que ça marchait quelques secondes/minutes avant l'update de Free ?

Ça ne serrait pas une mise à jour automatique de Windows 10 qui aurait bloquer faite juste avant celle de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 7
 
7 points

tontonve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 14:15    Sujet du message: Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 Probleme reseau Free avec MAJ 3.5.4 173882 159576
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton

Merci de m'avoir répondu.

Tu me parles du Secam français excellent des octobre 1967 mais en 625 lignes. C'est la première chaine qui était en 819 lignes noir et blanc. Je ne veux pas jouer le professeur, c'est juste pour te dire que je regrette effectivement cette époque des TV couleur à tube cathodique qui se dépannaient et qui m'ont fait vivre jusqu'en 2004.

J étais station agréée GRUNDIG et ça a duré 20ans. Depuis je suis technicien en dépannage informatique. Pour ce qui est de Linux, j'ai abandonné avec Ubuntu et ses lignes de commande tordues. Pour en revenir à Microsoft, tu as raison, ils ont gravement leur part de responsabilité. Voir le lien ci-dessous:

https://answers.microsoft.com/fr-fr/Windows/forum/windows_10-files/erreur-0x8000000a-lors-de-la-copie-de-fichiers/81f98bdb-cb72-40f8-be70-96b5370e55ef?page=2

Dans mon appartement de Chaumont, je suis sous Windows 10 Famille 6 ieme et dernière génération 17134 baptisé April 2018 Update (hélas) pour ma tour, et la version de Windows 10 PRO dernière génération pour mon PC portable Lenovo PRO. J'ai réinstallé ma tour avec la deuxième version de Windows 10 10586 (datant de novembre 2015) qui fonctionnait sans aucun problème et ça ne solutionne rien à Chaumont (sans aucune maj). Ce n'est donc pas un problème de Windows (pour une fois…).

J'ai pris mon portable pro Lenovo pour faire les mêmes tests dans mon appartement de Charleville mais la sous Orange avec soit ma Livebox de m…. ou mon bon vieux modem routeur d7000 Netgear et je peux sans problème transférer via le reseau Ethernet ou Wifi mes fichiers. Il ne faut juste pas être pressé, le débit étant de 4mb/s. c'est mieux que rien. Microsoft n'est donc pas en cause. J'ai bien sur contacté Microsoft et Panasonic. Officiellement, il n'y a plus de problème de la part de Microsoft.

Et concernant Panasonic, ils sont a cote de la plaque en me rabâchant que je dois obligatoirement utiliser la DLNA. Ce que bien sur est fait depuis le début, on n'a d'ailleurs pas le choix. Je suis très déçu par ce genre de réponse "générique" bidon de la part de Pana. Ils ne m'ont pas habitué à ça.
Cordialement

Herve
Site perso pour les nostalgiques: http://windows7passion.fr/grundig.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 15:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai encore des cathodiques chez moi, TV et moniteurs.

Donc, ça confirme le côté Free...

A part une tâche sur le tracker, je ne vois pas quoi faire.

Je parlais de Linux pour faire les tests avec un Live CD, mais vu les résultats avec Windows 10 de 2015, ça ne devrait rien apporter.

Et là, on ne peut pas dire que ça vient de SMB 1.0.

Comme toujours, c'était mieux avant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 15:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Comme toujours, c'était mieux avant...

Oui, mais de nos il y'a quand même des alternatives

Si c'est juste pour enregistrer la TNT, moi j'ai été acheté un décodeur TNT avec prise USB et je peux enregistrer sur un disque dur avec les enregistrements bien accessibles sur le disque dur USB et en plus en super bonne qualité.

Le tout pour 30€ à darty

Comme ça je ne me prends pas la tête avec Smb1.0, ni avec l'UPnP / DLNA Rolling Eyes. Je branche mon disque USB sur mon ordi et roule ma poule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais quand on a e matériel, on a pas envie de perdre en fonctionnalités ou acheter. J'ai vu des TV LG, qui avec pourtant du FAT32, ne voulaient pas enregistrer... Pas compris et pas voulu chercher. C'est dit que ça doit marcher dans la documentation, on a pas à se prendre le tête pour y arriver.

Mais bon, de nos jours, toujours tout ré-inventer en moins bien, bloquer, faire n'importe quoi, c'est devenu la norme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox