Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compagnon et Chromecast ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tweet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

tweet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:39    Sujet du message: Compagnon et Chromecast ? Compagnon et Chromecast ? 166797 153291
Répondre en citant

Bonsoir ,

Je vous pose une question :Freebox compagnon est il compatible avec le Chromecast ou une box type mibox 3 .
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 22:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Édit : mise à jour du commentaire.

''Oui.


Ceci dit :
- de chez toi, tu as le Player de la box ou autre en réseau, donc suffit d'y accéder directement via UPnP par exemple.

- si terminal Android, rien ne t'empêche d'ouvrir es explorer (es explorer à télécharger + si tu veux caster, il faut télécharger l'extension Chromecast de es explorer) et de lire en réseau ou caster vers par ex Chromecast.

Toutefois attention, si la Chromecast c'est super pratique quand on sait l'utiliser pas mal, elle n'est pas parfaite et par ex n'est pas compatible avec le format audio DTS (DTS normal mi ou plein débit, hi res, HD Master audio, auto 3d...),sur la Chromecast 2 pas mal de codecs vidéos sont aussi incompatibles.

En gros la Chromecast sert principalement pr le streaming, Youtube... Ou pour dépanner sans trop y demander de choses. Mais n'est pas faite pour un '' lecteur multimédia '' comme la v6 ou Mini 4K par ex.


Depuis un boîtier multimédia, ordi... Suffit d'accéder via un explorateur de fichier, au NAS de la box. Tu lis en UPnP.''


Ceci le surf dans le fichier vidéo est peu pratique même en local.


Dernière édition par frederic76 le Ven 10 Aoû 2018, 23:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 22:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je suis en désaccord.
Freebox compagnon fonctionne avec Chromecast, je l'ai déjà utilisé et d'une drôle de manière : à distance, entre Free (NAS de la Freebox) et Orange (réseau Wi-Fi Orange pour Freebox compagnon (via mon tél) et pour la clef Chromecast).
Pas de latence exagérée (FTTH des deux côtés), nickel. Testé l'année dernière.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Ven 10 Aoû 2018, 22:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 22:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as fais comment par curiosité ?

Perso pas réussi de '' ouvrir avec '' et choisir Chromecast car ce dernier n'y est pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 22:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Alors je ne sais plus mais il me semble que l'icône apparaît automatiquement au bout de quelques secondes de diffusion sur l'écran du téléphone. Un peu comme Youtube ou Netflix.

Je n'ai plus de Freebox pour tester mais je certifie que cela (a) fonctionne/é.
J'ai surtout testé pour le principe, sans trop y croire.

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/apps-jeux-177/Freebox-compagnon-Android-mode-simplifie-support-Google-cast
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 23:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Alors je ne sais plus mais il me semble que l'icône apparaît automatiquement au bout de quelques secondes de diffusion sur l'écran du téléphone. Un peu comme Youtube ou Netflix.

Je n'ai plus de Freebox pour tester mais je certifie que cela (a) fonctionne/é.



Ba alors, tu merdois si tu sais plus !!!

Plus sérieusement, si une app est compatible et qu'il y a une Chromecast ou similaire sur le même réseau, l'icône de cast apparaît. Sur compagnon j'ai déjà essayé, jamais vu l'icône pendant lecture ou en choix de ouvrir avec...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 23:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Zut l'app me fait mentir ! Je viens de tester un film et ça marche !

Bon alors voici comment faire :
- aller dans compagnon puis dans mes disques.
- choisir le fichier audio ou vidéo ou image que l'on veut visionner et le lire depuis le Player interne de compagnon.
- en lançant la lecture, l'icône apparaît maintenant, il suffit de cliquer dessus et ça cast sur Chromecast.


Testé 2 min sur un film de HD 1080p de 14go en h264, image et son OK. Seul bémol on a que du Dolby digital, pas de DTS...


A voir si ça marche aussi pour des films en vc1 etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 23:11    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Cf. lien ajouté entre temps. Le support est officiel depuis 2015.

Je ne peux pas me souvenir de tout mais je sais que j'ai pu diffuser un film de vacances stocké sur le DD de la Freebox via une clef Chromecast et Freebox compagnon sur le réseau de l'agrume.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 23:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Cf. lien ajouté entre temps. Le support est officiel depuis 2015.

Je ne peux pas me souvenir de tout mais je sais que j'ai pu diffuser un film de vacances stocké sur le DD de la Freebox via une clef Chromecast et Freebox compagnon sur le réseau de l'agrume.


Tkt c'est bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tweet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2018
Messages: 11
 
11 points

tweet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 21:43    Sujet du message: 166797 153291
Répondre en citant

Merci de vos réponses, je peux commencer de caster mais au demarrage seul le symbole bleu de caster est à l'ecran du televiseur aussi bien avec le Chromecast qu'avec la mibox 3.
Je suis débutant avec tous ce matériel si vous avez des solutions faites simple pour les explications .
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 21:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut prendre en compte le temps de chargement en fonction du fichier (son poids, ses codecs...), le mode de transmission entre le terminal Android et la Chromecast ou mi box, ainsi que la vitesse d'accès depuis la source et enfin les possibilités de lecture voir de reencodage de compagnon si Chromecast ou mi box ne sont pas capable de lire les codecs du fichier source par défaut...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox