Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Emménagement dans un logement neuf, mais pré-câblé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 59
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 10:56    Sujet du message: Emménagement dans un logement neuf, mais pré-câblé Emménagement dans un logement neuf, mais pré-câblé 5575 5015
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème.
Je viens d'emménager dans un logement neuf (HLM) et l'appartement est pré-cablé et également prêt à recevoir la Fibre dans peu de temps. J'ai donc déménagé mon abonnement Free et la Hotline m'a confirmé dans un premier temps qu'il n'était pas nécessaire de faire intervenir qui que ce soit et que ma box serait opérationnelle dans une semaine environ. Sauf que depuis, j'ai reçu un mail me demandant de fixer un rendez-vous avec un technicien Orange.
Pourquoi ? Puisque le logement est pré-cablé je ne comprends pas.

D'autant que je lis tout et n'importe quoi sur divers forums. Et le pire c'est que ce fameux technicien ne viendra pas avant le 6 septembre !

J'ai absolument besoin du net à la maison et le partage de connexion avec la 4G a ses limites. Quelqu'un pourrait m'eclairer un peu ? Car je suis un fidèle de Free mais je ne me gênerai pas pour aller voir ailleurs si on me propose une solution plus rapide.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:07    Sujet du message: Re: Emménagement dans un logement neuf mais pré-cablé Re: Emménagement dans un logement neuf mais pré-cablé 13133 11589 Répondre en citant

timberlake a écrit:
? Puisque le logement est pré-cablé je ne comprends pas.
D'autant que je lis tout et n'importe quoi sur divers forums.
Et le pire c'est que ce fameux technicien ne viendra pas avant le 6 septembre !.


Bonjour

Pré-câblé : çà dit bien ce que cela veut dire : le câble est déjà passé depuis le NRA, jusqu'au logement (DTI) mais aucun numéro n'est encore attribué à cette ligne pré-cablées

Il faut donc une intervention d'Orange au NRA pour raccorder la ligne pour l'opérateur qui a demandé l'accès, ici Free pour lui attribuer un Numéro de Désignation Actif

Il n'y a pas besoin de déplacement du tech FT à ton domicile à condition évidemment que tu aies bien précisé dans ta demande le numéro de porte/Logo .. c'est impératif et indispensable de l'indiquer, sinon la demande stagne et va revenir en erreur.

La date éloignée de raccordement signifie peut-être également que les lignes ne sont pas encore déclarées par le promoteur auprès de FT.. ou qu'il manque des lignes cuivre sur la Boucle Locale, ce qui n'est guère surprenant pour un nouvel immeuble, il faut approvisionner un nombre important de lignes cuivre et parfois cela se fait attendre.

Sinon c'est bien la procédure pour un logement (appartement) neuf

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 59
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:16    Sujet du message: 5575 5015
Répondre en citant

Le premier interlocuteur Free que j'ai m'a retrouvé assez rapidement et a pris toutes les informations (numéro d'appartement, étage etc...) Il était très confiant. Puis quand j'ai reçu le mail pour le rendez vous j'ai appelé une nouvelle fois la Hotline et là j'ai eu affaire à une personne que je comprenais à peine et qui semblait totalement perdu dans le texte qu'elle me rabachait...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il faut savoir que dans la procédure, le RDV est souvent planifié au domicile, mais qu'il ne sert pas. Le raccordement va se faire uniquement au Répartiteur (NRA) Orange.

Il faut faire confiance alors au premier interlocuteur qui connaissait bien la procédure.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 59
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:36    Sujet du message: 5575 5015
Répondre en citant

D'accord, Merci pour ta réponse  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 59
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 10:07    Sujet du message: 5575 5015
Répondre en citant

Bonjour, cela fait plus d'une semaine que ma box est bloquée à l'étape 2... J'ai besoin d'Internet pour mon travail... Pourrais je avoir quelques informations s'il vous plaît ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 10:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et ton suivi d'activation sur ton espace abonné Free, il dit quoi ? quelle étape sur l'activation ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 59
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 11:23    Sujet du message: 5575 5015
Répondre en citant

Bonjour, bloqué sur étape 4 depuis lundi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 11:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc pas encore câblé par FT et donc logique pour l'étape 2 en affichage sur la Freebox.

C'est Orange qui fait les câblages au NRA. Cela ne devrait plus tarder si l'étape 4 est là depuis lundi.
Vacances quand meme = moins de personnel dispo pour se rendre aux centraux téléphonique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 59
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 11:47    Sujet du message: 5575 5015
Répondre en citant

Je vais encore attendre alors... Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 59
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 13:55    Sujet du message: 5575 5015
Répondre en citant

OK donc ça fait deux semaines que je suis sans Internet à la maison. Je ne peux même pas compter sur la 4G de mon abonnement Free Mobile qui est déplorable. J'ai toujours soutenu Free mais là je commence à en avoir assez. C'est honteux de ne rien proposer pour dépanner, de ne pas faire plus pour ses clients fidèles. Il faut croire que l'herbe est plus verte ailleurs et je vais dès cette semaine voir ce que la concurrence me propose. Tellement déçu de Free après toutes ces années. Ça ne m'étonne pas que petit à petit les gens s'en détournent...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 14:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

timberlake a écrit:
Bonjour, bloqué sur étape 4 depuis lundi


A ce stade, la demande est entre les mains d'Orange, Free ne peut pas grand chose et ce n'est pas du tout de sa faute si cela dure ainsi.

Pour les raccordements le délai dans les conditions de vente Free sont jusqu'à 30 jours .

Tu ne peux pas lancer une autre demande d'abonnement si tu en as déjà une en cours, elle reviendra en erreur !

Va voir sur le forum de l'ADUF pour qu'une demande auprès d'Orange soit lancée pour savoir ce qui se passe (chez Orange)

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 59
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 15:15    Sujet du message: 5575 5015
Répondre en citant

Le jour J est donc arrivé. Le technicien orange qui doit câbler mon appartement après 1 mois d'attente m'appel est il m'annonce que Free s'est trompé dans mon adresse et qu'il ne peut donc pas câbler mon appartement ! Impossible de joindre Free au 3244 ! Que dois je faire ? Je commence réellement à en avoir assez de l'incompétence des personnes que j'ai au bout du fil ! J'ai besoin d'aide s'il vous plait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timberlake
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 59
 
46 points

timberlake
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2018, 14:30    Sujet du message: 5575 5015
Répondre en citant

Aucune aide ici ni sur le forum de l'ADUF...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Sep 2018, 18:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On est dimanche, attends le début de semaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox