timberlake (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 10:56 Sujet du message: Emménagement dans un logement neuf, mais pré-câblé
Emménagement dans un logement neuf, mais pré-câblé55755015
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème.
Je viens d'emménager dans un logement neuf (HLM) et l'appartement est pré-cablé et également prêt à recevoir la Fibre dans peu de temps. J'ai donc déménagé mon abonnement Free et la Hotline m'a confirmé dans un premier temps qu'il n'était pas nécessaire de faire intervenir qui que ce soit et que ma box serait opérationnelle dans une semaine environ. Sauf que depuis, j'ai reçu un mail me demandant de fixer un rendez-vous avec un technicien Orange.
Pourquoi ? Puisque le logement est pré-cablé je ne comprends pas.
D'autant que je lis tout et n'importe quoi sur divers forums. Et le pire c'est que ce fameux technicien ne viendra pas avant le 6 septembre !
J'ai absolument besoin du net à la maison et le partage de connexion avec la 4G a ses limites. Quelqu'un pourrait m'eclairer un peu ? Car je suis un fidèle de Free mais je ne me gênerai pas pour aller voir ailleurs si on me propose une solution plus rapide.
Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:07 Sujet du message: Re: Emménagement dans un logement neuf mais pré-cablé
Re: Emménagement dans un logement neuf mais pré-cablé1313311589
timberlake a écrit:
? Puisque le logement est pré-cablé je ne comprends pas.
D'autant que je lis tout et n'importe quoi sur divers forums.
Et le pire c'est que ce fameux technicien ne viendra pas avant le 6 septembre !.
Bonjour
Pré-câblé : çà dit bien ce que cela veut dire : le câble est déjà passé depuis le NRA, jusqu'au logement (DTI) mais aucun numéro n'est encore attribué à cette ligne pré-cablées
Il faut donc une intervention d'Orange au NRA pour raccorder la ligne pour l'opérateur qui a demandé l'accès, ici Free pour lui attribuer un Numéro de Désignation Actif
Il n'y a pas besoin de déplacement du tech FT à ton domicile à condition évidemment que tu aies bien précisé dans ta demande le numéro de porte/Logo .. c'est impératif et indispensable de l'indiquer, sinon la demande stagne et va revenir en erreur.
La date éloignée de raccordement signifie peut-être également que les lignes ne sont pas encore déclarées par le promoteur auprès de FT.. ou qu'il manque des lignes cuivre sur la Boucle Locale, ce qui n'est guère surprenant pour un nouvel immeuble, il faut approvisionner un nombre important de lignes cuivre et parfois cela se fait attendre.
Sinon c'est bien la procédure pour un logement (appartement) neuf
timberlake (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:16 Sujet du message:
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Le premier interlocuteur Free que j'ai m'a retrouvé assez rapidement et a pris toutes les informations (numéro d'appartement, étage etc...) Il était très confiant. Puis quand j'ai reçu le mail pour le rendez vous j'ai appelé une nouvelle fois la Hotline et là j'ai eu affaire à une personne que je comprenais à peine et qui semblait totalement perdu dans le texte qu'elle me rabachait...
Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:33 Sujet du message:
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Il faut savoir que dans la procédure, le RDV est souvent planifié au domicile, mais qu'il ne sert pas. Le raccordement va se faire uniquement au Répartiteur (NRA) Orange.
timberlake (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 10:07 Sujet du message:
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Bonjour, cela fait plus d'une semaine que ma box est bloquée à l'étape 2... J'ai besoin d'Internet pour mon travail... Pourrais je avoir quelques informations s'il vous plaît ?
timberlake (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 13:55 Sujet du message:
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OK donc ça fait deux semaines que je suis sans Internet à la maison. Je ne peux même pas compter sur la 4G de mon abonnement Free Mobile qui est déplorable. J'ai toujours soutenu Free mais là je commence à en avoir assez. C'est honteux de ne rien proposer pour dépanner, de ne pas faire plus pour ses clients fidèles. Il faut croire que l'herbe est plus verte ailleurs et je vais dès cette semaine voir ce que la concurrence me propose. Tellement déçu de Free après toutes ces années. Ça ne m'étonne pas que petit à petit les gens s'en détournent...
timberlake (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2018, 15:15 Sujet du message:
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Le jour J est donc arrivé. Le technicien orange qui doit câbler mon appartement après 1 mois d'attente m'appel est il m'annonce que Free s'est trompé dans mon adresse et qu'il ne peut donc pas câbler mon appartement ! Impossible de joindre Free au 3244 ! Que dois je faire ? Je commence réellement à en avoir assez de l'incompétence des personnes que j'ai au bout du fil ! J'ai besoin d'aide s'il vous plait
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