Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reverse DNS HS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chgchg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

chgchg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 21:49    Sujet du message: Reverse DNS HS Reverse DNS HS 80262 74699
Répondre en citant

Bonjour,

Les DNS de Free sont defaillants, ou en tous cas deconnectes de l'interface Web administrant les reverse DNS.

En effet,
Ma Freebox a l'adresse IP 82.251.191.XX
J'ai saisi un reverse DNS qui semble bien enregistre dans l'interface Web : host-temporaire.hd.free.fr.
Pourtant, et meme apres plusieurs jours, les DNS de Free indiquent lns-bzn-40-82-251-191-XX.ADSL.proxad.net.

Test a l'instant :
# dig @192.168.1.254 +short -x 82.251.191.XX
lns-bzn-40-82-251-191-XX.ADSL.proxad.net.



Ma demande initiale remonte au mois de mai.
Depuis, je me fais promener de services en chat, emails, et demandes d'assistance : il semble que personne ne sache a qui s'adresser.

Free ne m'avait pas pas habitue a cela Sad

Quelqu'un peut-il me dire a qui m'adresser ou comment proceder ?


Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 21:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ils sont entrain de migrer en masse tous les clients en full IPv6 et font partager une IPv4 par 4 abonnés.

Donc forcement les reverses DNS foirent dans cette configuration.

Résultat ils s'en occupent pas en ce moment à cause de la migration à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 23:12    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

J'ai jamais compris cette conn*** de passer en IPv6 pour les particuliers.

Comme si les FAI francais avait 1 milliard d'IPv4 a distribuer et qu'ils étaient en rupture soudaine.

De plus, il doit y avoir 50 services sur le net qui utilisent IPv6 tout le reste tourne encore en IPv4 et à mon avis pour encore 10 ans.

On peut voir certains hébergeurs mettre a dispo des centaines d'IPv4 encore; alors la rareté annoncée n'est qu'un beau enfumage pour qu'on soit juste et qu'on accepte mieux le fait d'être traqués et surveillable à loisir car le but final de l'IPv6 je le rappel quand même: faire que chaque terminal dispose de sa propre IP.

Bref... on fait pas mieux.

Ce n'est que mon avis mais sincèrement, je me trompe rarement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 9:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Les chevilles ça va...?
Pas trop gonflées...? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 13:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:

Comme si les FAI francais avait 1 milliard d'IPv4 a distribuer et qu'ils étaient en rupture soudaine.


Justement il y'en a pas assez et Free en a gaspillé pas mal avec son plan d'adressage initial.

En IPv4 il y'a seulement 4,3 milliards d'IPv4 possible pour toute la planète et pour tous les usages (box, mobile, VPN, entreprises, ....).

Donc oui les FAI sont en rupture d'IPv4 en dehors de Bouygues qui en a un peu plus que les autres étant donné qu'il est le dernier coté fixe avec 3,5 millions de box. Quant à Free je pense is n'arrête pas d'acheter des lots d'IPv4 ce qui explique que ce dernier possède plusieurs plages d'IPv4 différente ces derniers temps.

Pour le reste de ton message, lit ceci, ça va te donner les explications : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puisement_des_adresses_IPv4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:26    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Freeleu69 a écrit:

Comme si les FAI francais avait 1 milliard d'IPv4 a distribuer et qu'ils étaient en rupture soudaine.


Justement il y'en a pas assez et Free en a gaspillé pas mal avec son plan d'adressage initial.

En IPv4 il y'a seulement 4,3 milliards d'IPv4 possible pour toute la planète et pour tous les usages (box, mobile, VPN, entreprises, ....).

Donc oui les FAI sont en rupture d'IPv4 en dehors de Bouygues qui en a un peu plus que les autres étant donné qu'il est le dernier coté fixe avec 3,5 millions de box. Quant à Free je pense is n'arrête pas d'acheter des lots d'IPv4 ce qui explique que ce dernier possède plusieurs plages d'IPv4 différente ces derniers temps.

Pour le reste de ton message, lit ceci, ça va te donner les explications : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89puisement_des_adresses_IPv4


4.3 certes mais plus de la moitié est utilisé par les routeurs de coeur de réseau et de bordure et par tout les services aux entreprises rien que pour McDonald's, Microsoft pour les MAJ, Steam et toute la clique etc etc au niveau mondial t'imagine même pas.

Tu passes tout ça en IPv6 only et hop tu tiens encore 30 ans sans soucis.

Comme je le répète, c'est genre oooooooooh on arrive en rupture les gaaaaaaars c'est la merde.

Non, c'est pas la merde, juste un truc horrible qui nous pend au nez rêvé par les grands et hop tellement gros que tout le monde y crois avec Wikipedia.

L'homme pucé et traqué comme un chien mais ont ne nous dit pas comment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si c'était facile de basculer en IPv6 à l'échelle planétaire, ça se saurait !!! Embarassed

En attendant, tant que tout le monde n'est pas passé en IPv6, tu est obligé d'utiliser les deux (IPv4 et IPv6 en dual stack par exemple). Donc tu auras toujours besoin d'une IPv4 tant que la route comporte où moins un tronçon en IPv4.

Le jour où toutes les routes seront en IPv6, la oui il n'y auras plus de souci, mais il faudra peut être encore 30 ans Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox