Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit quasis inexistant en 4G/3G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Toshibebs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 6
 
6 points

Toshibebs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 16:48    Sujet du message: Débit quasis inexistant en 4G/3G Débit quasis inexistant en 4G/3G 174017 159702
Répondre en citant

Bonjours,

J'ai un abonnement 16€ 4G illimité sur un One plus 5T, mais depuis 4 jours mon débit qu'il soit en 4G ou en 3G est extrêmement bas, ne montant jamais au dessus de 0.20 Mbps.

Voici un exemple de test de débit, via Speedtest :


Aucune problème avec le téléphone d'un ami, lui aussi chez Free (il captait en plus la 4G+). Le problème ne vient donc pas du réseau. J'ai essayé de redémarrer le téléphone, forcer le passage en 3G, vérifier l'APN, rien n'y fait.

Je viens donc vers vous, pour chercher une possible solution, même si je pense fortement finir par contacter le service client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a un bug qui touche un certains nombre d'abonnés qui bloque le débit en débit réduit une fois l'enveloppe des 100 Go dépassée.

Tu es peut être dans ce cas la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshibebs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 6
 
6 points

Toshibebs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:54    Sujet du message: 174017 159702
Répondre en citant

Je suis en 4G illimité (abonnement Free Mobile lié à ma Freebox), donc peut de chance que le problème vienne de là. Après cela touche peut-être aussi les personnes étant en illimité, il est possible que j'ai dépassé les 100 Go à ce moment. J'ai mon renouvellement le 17, je pourrai donc vérifier si le problème vient vraiment de là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 18:51    Sujet du message: Débit quasis inexistant en 4G/3G Débit quasis inexistant en 4G/3G 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Je vous pose la question juste par acquis de conscience, je suppose que vous avez vérifié, mais vous ne seriez pas en itinérance Orange ? J'ai du mal à voir sur votre Speedtest si c'est 3G ou 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 19:28    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Il faut peut-être reinitialiser les paramètres réseaux!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 19:46    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Cela ressemble au débits en itinérance orange.
Votre téléphone ne resterais pas connecter a Orange ?

(Cela m'arrive souvent et c'est agaçants (alors que je capte bien la 4G et 3G de Free))

Sur mon téléphone Android, j'ai installer et je lance Free Mobile Netstat quand je suis a la campagne, il me dit sur quels réseau je suis et il tante de ce reconnecter sur le réseau Free si j'y suis plus.

Vous pouvez aussi essayer Mobile Config, l'application permet de configurer les APN automatiquement et peut mettre a jour la carte SIM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshibebs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 6
 
6 points

Toshibebs
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 20:49    Sujet du message: 174017 159702
Répondre en citant

Malheureusement non, je suis bien sur le réseau Free (j'ai déjà un bon nombre de fois forcé le changement vers la 4G et 3G Free, mais toujours la même chose). Sur mon Speedtest, j'était en 4G. j'ai un débit légèrement plus bas si je force en 3G Free, plus ou moins 0.7 Mbps.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 23:32    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Le mieux c'est de téléphoner a Free pour voir ce qu'ils disent.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 8:49    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'avec ton ami qui est chez Free vous avez tenté un échange de carte SIM, histoire de voir si ton portable agit de même avec une SIM Free qui captait parfaitement en un lieu commun...

Comme ça, si le portable est en cause tu peux appeler plutôt la Hotline de ton fabriquant.

Tiens nous au jus, bon courage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1569
 
2506 points

Gillou43, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 10:29    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Et même votre amis n’étais pas forcément connecté sur la même antenne, vous pouvez vérifier cela avec l'appli rnc mobile en activant les données mobiles+ localisation et en ayant téléchargé la base de donnée dans l'onglet import/export.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:27    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Y a t'il du mieux ce matin?Ou non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshibebs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 6
 
6 points

Toshibebs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 17:21    Sujet du message: 174017 159702
Répondre en citant

Toujours pareil aujourd'hui, je pense attendre le 17 au cas où (renouvellement de l’enveloppe, même si je suis normalement en illimité) mais si rien ne change j’appellerai l'assistance Free.
Pour mettre la SIM dans un autre téléphone j'y avais pensé, mais son téléphone ne prend malheureusement pas les nano.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kit1412
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2017
Messages: 82
 
270 points

Kit1412, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 17:34    Sujet du message: 153762 141399 Répondre en citant

Juste une question comme sa, es que votre téléphone est reconnue 4G par Free ? (option activer dans votre console mobile.free.fr)

Car je suis moi même avec un forfait 4G Free illimité et il y a plusieurs conditions.
-Que le forfait mobile soit relier a sa box Free (tarif donc de 15,99€ a la place de 19,99€)
-Que le téléphone soit détecter 4G par Free Mobile.

Car si Free ne prend pas en compte votre mobile comme 4G, vous allez être brider a 100Gb de data ! (si je me souviens bien, a moins que ce ne soit 50Gb)

Et ce n'est pas par ce que vous surfez en 4G que votre téléphone est pris en compte par Free (Free base l’illimité en fonction de l'imei, même si le téléphone ce connecte sur une antenne 4G).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 18:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Toshibebs a écrit:
Toujours pareil aujourd'hui, je pense attendre le 17 au cas où (renouvellement de l’enveloppe, même si je suis normalement en illimité) mais si rien ne change j’appellerai l'assistance Free.
Pour mettre la SIM dans un autre téléphone j'y avais pensé, mais son téléphone ne prend malheureusement pas les nano.


Il existe des adaptateurs de nano vers micro, mini, normal..
Ca coûte rien. Sur Amazon t'enntrouve pr 2e le lot.

Tu trouves aussi des kits pour découper.

Si tu contact Free il y a de fortes chances kil te demande à tester une autre SIM ds ce tel et ta SIM ds un autre tel et/ou d'aller en boutique.

Quand je bossais à Orange on ne pouvait pas faire d'échange ou remplacement de l'un ou l'autre si le client n'avait pas fait de test croisé. De plus il faut aussi penser qu'il y a peut être une panne sur une ou plusieurs antennes ou une maintenance... Ou passage d'une techno à une nouvelle... Donc si tel est le cas, il faut plusieurs jours minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshibebs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 6
 
6 points

Toshibebs
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 21:03    Sujet du message: 174017 159702
Répondre en citant

Le Téléphone est détecté 4G par Free Mobile, cela fait 6 mois que j'ai mon téléphone et je n'avais aucun problème avant.

Pour l'adaptateur je vais regarder ça, mais je vais voir avant si une autre de mes connaissances n'as pas un téléphone compatible nano-SIM.

Pour l'antenne je ferai un test quand je pourrai (via l’application RNC Mobile, mais reste pour l'instant bloqué sur l'initialisation), après le problème est que le débit reste le même peut importe mes déplacements (fait sur 40 km).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox