Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Eurosport: problème d'enregistrement à distance
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 11:12    Sujet du message: Eurosport: problème d'enregistrement à distance Eurosport: problème d'enregistrement à distance 105730 98052
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Révolution + abonnement CANALSAT. J'utilise aussi "Freebox OS" (http://mafreebox.freebox.fr) depuis mon PC ou "Freebox Compagnon" sur mon Smartphone .

Quand je programme un enregistrement Eurosport depuis la télévision, ça marche nickel : Mais, quand j'essaye de programmer Eurosport depuis Freebox OS sur mon PC ou avec Freebox Compagnon sur mon Smartphone, l'enregistrement apparaît bien dans la liste mais au final, l'enregistrement ne se fait pas et il est indiqué "Erreur réseau".

Enfin, bizarrement, sur la TV, Eurosport est sur la chaine 121, mais dans le guide des programmes, il est sur la chaine 34 !

Avez-vous une solution ? une idée ? Une expérience à partager ?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 12:16    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Tu es abonné à Canal via l'univers Canal sur la Freebox d'où le canal 121 pour europort sur la télévision. L'enregistrement à distance se fait sur l'univers Freebox ( canal 34 pour eurosport ). Si tu n'es pas abonné Freebox révolution avec TVbyCanal panorama, le canal 34 est crypté d'où l'erreur réseau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 13:32    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

OK mais que dois-je faire ? Changer quelque chose dans mes abonnements Free ou Canalsat ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 15:30    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Bonjour,

En cas de problème, la première chose est de faire un redémarrage électrique de la box, ça marche souvent. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 19:03    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Je ne vois pas trop le rapport entre les 2 réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 22:33    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Si c'est un abonnement canalsat avec le pack panorama sans autre pack que tu possèdes, il faut résilier l'abonnement auprès de Canal et souscrire à l'option TVbyCanal dans l'interface de gestion Free, ça résoudra ton problème et tu paieras surement moins cher car l'option TVbyCanal dans l'interface Free est à 1,99€.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 9:15    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

mais est-ce que j'aurai toutes les chaines que j'ai déjà
par canalsat, est-ce que j'aurai encore la TV sur Internet par MyCanal sur ordi ou Smartphone et aussi et surtout la possibilité d'avoir canalsat avec décodeur par satellite quand je suis en vacances en caravane, donc sans la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 10:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freebox OS ne gère que Freebox TV, pas l'interface différente de l'« univers Canal ».  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 16:27    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

donc ça ne va pas pour moi ... les possibilités de l'univers canal sont nécessaires pour moi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 9:45    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers cette problématique, car entre les offres complexes de CANAL + celles aussi de Free, je m'y perds un peu.

Je résume : actuellement j'ai la Freebox simple sans option TV et je suis abonné à CANAL+, MINI SPORT, MINI CINE SERIES et FAMILY. + actuellement tout CANAL + avec CINEMA et SPORT en cadeau
J'utilise de plus de temps en temps MyCanal sur téléphone ou ordinateur.

En réalité, ce qui m'intéresse surtout c'est le sport et le Cinéma récent.
Sur Free, il y a l'offre TVbyCanal panorama qui me donne Eurosport et MyCanal
Mais j'aimerai aussi avoir CANAL+ et CANAL+ sport parce que le MotoGP 2019 passe sur CANAL !!!

Quelle serait, entre les offres Free et CANAL, la meilleure solution pour avoir en plus des chaine généralistes habituelles, CANAL+, Canal+Sport, Canal+Cinéma et Eurosport 1&2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 11:18    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, c'est quoi « la Freebox simple sans option TV » ? Tu parles de la V6 sans TVbyCanal panorama ?

Pour toutes les chaines Canal+, il suffit de modifier ton abonnement Canal actuel (si je comprend bien tu as un abonnement pour Canal+ seul -> la chaîne n°4) pour le pack Canal+. Pour Eurosport, le moins cher reste TVbyCanal panorama à 2 euros par mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 12:14    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Oui c'est cela, TV V6 sans aucune option ... tout le reste se fait par chez CANAL.

Pour CANAL, j'ai actuellement une offre de fidélité qui me fait bénéficier des chaînes Canal+ / Canal+ family / Canal+ Décalé pour 5,00 € de plus par mois, ce tarif préférentiel étant maintenu à la reconduction du contrat (fin janvier)
+ CANAL MINI CINE SERIES et MINI SPORT.

Donc, si je comprends bien :
- chez Free : je demande TVbyCanal Panorama => pour avoir Eurosport
- chez CANAL : je demande tout CANAL+ et je supprime CANAL MINI SPORT, MINI CINE SERIES et FAMILY

DE PLUS : ça veut dire quoi cette phrase ? "L'activation de l'offre Freebox Revolution avec TVbyCanal Panorama, peut impacter un abonnement que vous auriez déjà en cours auprès de CANAL + / CANALSAT. Si cela était le cas, nous vous invitons à vérifier auprès du groupe Canal Plus des conditions d'engagement de cette offre."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 12:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On est bien d'accord que ton abonnement à Canal+ passe par ton abonnement Freebox ? Ou est-ce un abonnement 100 % digital (via MyCanal) ? Dans ce dernier cas, le service MyCanal de l'offre TVbyCanal Panorama va effectivement être en conflit avec l'abonnement Canal+. Le mieux serait d'appeler leur service clients et de faire le point avec eux..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlchaps
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 64
 
64 points

jlchaps
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:00    Sujet du message: 105730 98052
Répondre en citant

Mon abonnement à Canal+ date de l'époque où CANALSAT est sorti, au tout début ... puis s'est joint à CANAL+, ...
Je suis aussi chez Free depuis le début de Free et j'ai bien une ligne CANALSAT dans mon menu Freebox.
Et j'ai bien un abonnement à CANAL car j'ai un compte chez CANAL et j'accède déjà à MyCanal.
Et enfin, j'ai bien un prélèvement mensuel de 37,97€ par mois pour Free et de 33,90€ par mois pour CANAL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 13:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jlchaps a écrit:
Mon abonnement à Canal+ date de l'époque où CANALSAT est sorti, au tout début ... puis s'est joint à CANAL+, ...
Je suis aussi chez Free depuis le début de Free et j'ai bien une ligne CANALSAT dans mon menu Freebox.
Et j'ai bien un abonnement à CANAL car j'ai un compte chez CANAL et j'accède déjà à MyCanal.
Et enfin, j'ai bien un prélèvement mensuel de 37,97€ par mois pour Free et de 33,90€ par mois pour CANAL.

Dans ce cas (ancienneté de l'offre souscrite et toutes les modifications survenues depuis), je pense qu'il faut vraiment les contacter en leur disant que tu vas souscrire à l'offre Free TVbyCanal panorama et que tu souhaiterais t'abonner aux cinq chaines Canal+ supplémentaires (en plus de Canal+, soit les six chaines du pack). Voir avec eux s'ils peuvent te proposer une offre intéressante, vu leurs promos multiples et variées actuelles (et insister..).. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox